Petite question sur le Partage à domicile, iOS 4.3

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Bonjour à toutes/tous!

Je n'ai pas compris une petite chose sur le partage à domicile introduit dans iOS 4.3: si on l'active, est-ce que cela transfert «physiquement» TOUTE la bibliothèque iTunes sur l'iPhone (relié à une chaîne HiFi, par ex.)? Est-ce que tous les fichiers sont transférés? Ou est-ce juste un canal «miroir»?

Car si c'est une importation totale, ça ferait exploser la mémoire de l'iPhone non :)?

Merci d'avance!

Salut BlueVelvet,

Pas de panique, rien n'est copié sur l'iPhone (tout du moins rien n'est copié définitivement dessus). Tout fonctionne en Streaming. Pour faire simple quand tu lances une vidéo à partir de ton iPhone, ton appareil va "télécharger" cette vidéo (la copier en fait) sur l'iPhone comme une mémoire tampon (d'où une barre de chargement dans le lecteur vidéo par exemple). Une fois que tu as finis de regarder la vidéo (ou d'écouter ta musique ou de regarder ton podcast), le fichier est aussitôt effacé de ton iPhone. Ca ne prend donc aucune place dessus ce qui est vraiment pratique :)

une petite question de moi aussi...

Le partage a domicile permet de partager sa bibliothèque, à condition que les deux machines soient sur le même LAN. OK.
Mais alors, quelle différence avec une bibliothèque partagée?

Deuxième question: si ce partage à domicile reste purement local, quelle est l'utilité de s'identifier avec son Apple ID? Quelles informations Apple récupère de ce partage???

@drs

Mais alors, quelle différence avec une bibliothèque partagée?

Aucune différence, d'après ce que j'ai compris c'est exactement le même principe sauf qu'auparavant la bibliothèque partagée n'était accessible qu'à partir d'un Mac (ou PC), grâce à 4.3 cette fonction est désormais accessible sur les appareils iOS. Je pense qu'ils ont appelé ça "Home Sharing" pour des questions marketing :)

si ce partage à domicile reste purement local, quelle est l'utilité de s'identifier avec son Apple ID? Quelles informations Apple récupère de ce partage???

Je ne sais pas exactement comment ça marche mais je peux émettre une hypothèse. A mon avis le but est double, ça permet d'éviter d'appairer les appareils comme avec l'application Remote (ou il faut écrire 4 chiffres sur les 2 appareils qui communiquent). Cela peut aussi servir pour des questions de DRM mais ça reste à éclaircir.

A mon tour de poser une question si des âmes châritables passent par ici. Je voulais me servir de cette fonction pour regarder certains podcasts sur l'iPad tout en les streamant du Mac. Le problème est qu'une fois le fichier lu sur l'iPad il apparaît toujours comme "Non visionné" sur le Mac. Ce qui est vraiment dommage. J'ai pourtant coché l'option "Les appareils et ordinateurs du partage à domicile mettent à jour les nombres de lectures" dans les préférences mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Est-ce que quelqu'un a le même problème?

idem la mise à jour du nombre lecture ne marche pas avec les podcasts audio

1000 mercis pour vos réponses!

C'est bien pratique cette fonction, plus besoin de gaver son iPhone/iPod...

En effet il est curieux d'entrer l'identifiant Apple. D'autant que si l'on a surtout de la musique achetée sur iTunes dans sa biblio, Apple a déjà ces données...!

Pour les podcasts n'ai pas de solution. Faut dire que je les mets toujours en «lu» pour simplifier (ce qui n'est pas malin je suis d'accord...!).

idem la mise à jour du nombre lecture ne marche pas avec les podcasts audio

Merci d'avoir vérifié de votre côté, c'est donc bien un problème global et non limité à ma machine :)

Ou alors c'est juste un oubli d'Apple ou bien une option qu'ils n'ont pas jugé utile d'implémenter. Dommage.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je profite de ce post pour éviter d'en recréer un autre, voici ma question :

j'ai entendu parler de cette option dans le iOs 4.3 (si mes souvenirs sont bon). J'ai chez moi un iMac G5 (Snow 10.5.8), un iPad et un iPhone (3GS) et accessoirement un iPod mais bon pour le coup ça ne sert à rien.

Si j'ai bien compris l'utilité de l'option Home Sharing dans Itunes c'est que nous allons pouvoir partager tout ce qui a été rajouté dans iTunes sur les mobiles Apple (donc iPhone et Ipad, accessoirement iPod touch pour ceux qui en ont).

Bon ok, cependant j'ai du loupé quelque chose car dans les préférences d'Itunes dans la partie "partage" j'ai tout activé, mais iTunes me parle juste d"ordinateurs sur le réseau local" (et non d'appareils mobiles). Pourtant j'ai la dernière version de iTunes et des divers iOs. Serait-ce une option qui ne fonctionne qu'avec Snow Léopard 10.6 ?

ha oui, peut être n'ai aussi pas précisé : j'ai regardé sur l'iphone et l'ipad, sûr iPod et iTunes mais je ne vois pas où cela devrait s'afficher.

Merci à vous !

Dernière édition:
j'ai l'impression que sa fonctionne que dans un sens: on peut lire les musique / film disponible sur itunes, mais on peut par lire avec itunes les musiques / film de sont iphone/ipad/ipod.:hein:

oui ça je suis d'accord, mais une fois que nous avons partagé les musiques sur iTunes, par quel moyen deviennent elles visibles sûr notre mobile iPad ou iPhone ?