[Petites annonces - Topic Central] Acheteur arnaqueurs

Statut
Ce sujet est fermé.
Très bien d'alimenter ce topic d'arnaqueur avec rapidité ;)
 
Bonjour, voici ce que j'ai reçu dans mes messages privés. Bien que la personne dise que ce ne soit pas une arnaque... ça pue l'arnaque à 10km surtout que j'avais précisé que j'étais étudiant moi-même .

Pour info l'utilisateur est NEROZ






Bonjour,

J'ai vu sur le forum que tu cherchait un mac. Je suis étudiant, et je bénéficie d'une réduction pour l'achat d'un ordinateur. N'ayant pas l'utilité car comme je suis étudiant je n'est pas non plus les moyen, j'ai envie de faire profité une personne de ce bon de réduction.

Il faut compter entre 50 et 75 euros de réduction sur un mac suivant la configuration que vous voulez.

Ce n'est pas une arnaque, mais je suis un fan d'apple, et j'aimerais vraiment que quelqu'un profite de cette réduction.

Le mac est bien évidement neuf et vous sera livré par apple

si vous voulez le contact téléphonique est envisageable

Cordialement
 
Il va te demander de lui envoyer le montant total pour passer commande :D ben voyons... Puis 50€ c est pas énorme du tout!
 
D'autant plus qu'il suffit de lui scanner un certificat de scolarité pour qu'il puisse bénéficier de l'AOC ou de l'apple store éducation... La commande n'a pas besoin d'être au nom de l'étudiant...
 
Dans un applestore il faut imperativement que l'etudiant se presente avec sa carte de l'annee en cours, valide et une piece d'identite

Apple distribue pas des reduc a tout va comme ca
 
J'ai deja commandé sur des sites AOC avec les Liens des ecoles qui etait accessible sans probleme, publiquement. (aujourd'hui ca ne l'est plus).

Sans etre etudiant, ca ma permis davoir 13%, et Apple n'a rien vérifié. Et ne verifique que très rarement d'ailleurs :rolleyes:.
 
En ce moment sur le bon coin on trouve ça :

http://www.leboncoin.fr/informatique/272618574.htm?ca=12_s

Des écran 27 thunderbold vendus par lot de 10 à 350 euros ou bien 550 euros à l'unité...

Le vendeur est enregistré en tant que professionnelle avec un numéro de siret.

J'ai laisser un message sur l'annonce et une personne m'a rappelé en me disant qu'il fallait que je fasse une demande par mail avec la quantité exact. Après m'être exécuté j'ai reçu un email me demandant de faire un virement bancaire et qu'une fois celui ci validé je pouvais venir chercher le matérielle ou bien qu'il pouvait m'être expédié.

Voila, ça à l'aire bien suspect :mouais:

Le vendeur a aussi mis une annonce avec des macbook air à des prix imbattable :

http://www.leboncoin.fr/informatique/272698319.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/informatique/272681307.htm?ca=12_s

Qu'est ce que vous en pensez ?
 
pour ma part je pense que cela sent pas bon du tout

peut être tu reçevra du matos mais alors une sale copie coupée à la hache je pense!
 
Lol, arrêtez de rêver.... Et ne soyez pas attirer par l'appât du gain. (dans ce cas le gain d'argent économisé)
 
G I E
SARL GIE
GROSSISTE IMPORT EXPORT
Siret 529 896 334 Rcs Melun
TVA : FR 52529896334
www.gie77.com
Port: 06 98 37 89 89 / 06 99 62 12 72
Fax : 03 86 64 54 19

Oui je confirme ne commandez surtout rien à cette personne c'est une grosse arnaque.

J'ai google ses coordonnées et il y'a plusieurs personnes qui se sont fait escroquer avec des écrans télé apparemment jamais reçu.
 
Bonjour à tous,
je suis en train de faire revenir un colis tout juste parti de chez moi il y a une heure.
Quel idiot ! Deux faux mails de paypal m'indiquant qu'une certaine somme allait être versée sur mon compte et qu'elle serait débloquée dès l'envoi du numéro de colis... à Paypal bien sûr !
Même si je me sens idiot, je vous assure que c'est bien fait ! Voici l'adresse de l'arnaqueur :

[email protected]

Il était pressé le gars ! :

"Je suis en attente de vos nouvelles

Je voudrais savoir si vous avez pu effectuer l'envoi aujourd'hui comme convenu

Ci joint mon adresse de livraison:


MEZIANE DALILA
3 ALLEE DES TISSERANDS
77181 COURTRY
FRANCE

cordialement"

Ben voilà. Un homme averti en vaut deux !
Bonne journée
 
Bienvenue sur Trans Colis Sous Régionale

Trans Colis Sous Régionale

[email protected]

Bonjour,



Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de (Mr X)

un Imac Avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation du propriétaire , il vous sera livré à votre adresse suivante :

Votre adresse....


Aussi pour vous confirmer le RDV prévu.



Alors dès qu'on sera à votre adresse je vous contactera par téléphone pour que vous puissiez venir nous chercher donc je vous pris de bien vouloir garder votre téléphone sur vous.

Je profite de cette occasion pour vous informer que le paiement se fera par un Chèque Postale c'est à dire par un reçu d'un Mandat Cash Urgent de la poste.

Elle est beaucoup plus fiable et bien sécurisé et de plus il ne s'agit pas d'un paiement à l'avance mais plutôt d'une déposition du montant d'achat en liquide auprès de la poste. Et aussi nous aurons une attestation du paiement.

Alors voila pour l'établissement du mandat il vous faut juste vous rendre à la poste avec l'espèce des X€ et puis vous demander a effectué un mandat cash urgent sur les coordonnées que votre propriétaire vous donneras. Alors le dépôt d'argent à la poste sera couronner par un reçu comportant des codes confidentiel de retrait à ne transmettre qu'au bénéficiaire du mandat alors voila vous garderai avec soins ce reçu et c'est seulement à la livraison c'est à dire le jour du rdv en face du Imac après l'avoir essayer et vérification des papiers si tout est ok pour vous, vous allez me remettre simplement le reçu du mandat contre l'Imac mais dans le cas contraire ou il ne vous conviendrais pas, ce qui m'étonnera beaucoup car il est en très bon état, vous repartez a la poste annuler le mandat et retirer vous sous



Donc si vous êtes vraiment intéresser par le Imac et d'accord avec mes conditions alors contacter ddès réception du message, votre propriétaire afin de lui demander les coordonnés a savoir : Nom, Prénom, Pays sur lesquelles vous irez effectuer le mandat cash urgent a la poste.





A VOTRE SERVICE 24/24
 
BOnsoir,

Je voulais vous avertir qu'un internaute répondant au nom de GOTY VALEY tente de faire des arnaques sur les petites annonce du site;

J'ai failli être victime.

Voici son adresse mail: [email protected]

Il va pretendre vouloir vous acheter votre ordinateur au prix que vous souhaitez, via paypal.

Il va vous donner une adresse, fictive qui ne correspond à pas rien ( recherche page blanche éffectué)

enfin, il va vous demander votre adresse paypal pour faire le paiment. voici le mail que vous aller recevoitr retour de paypal:

Cher (e) Client (e)

Nous vous informons qu'un montant de € 1330.00 EURO de la part du client [email protected] vous a été versé sur votre compte paypal et que vous devriez nous envoyez d'abord le numéro de suivi/tracking ou bordereau d'expédition pour que vous soyez crédité vue la distance entre votre acheteur et vous pour la sécurisation de la transaction dans un délai de 24h.

Pour toutes vos questions et suggestions, n'hésitez pas à nous contacter par E-mail exclusivement à l'adresse:
[email protected]

Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal


Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monnaie électronique al FSA Numéro de Registre: 226056

Ceci est un faux message!!! donc attention, n'envoyez pas votre ordinateur sans avoir d'abord été crédité! Paypal n'agit pas de cet manière. De plus, c'est plutôt Copyright © 1999-2011 PayPal que Copyright © 1999-2009 PayPal...

Donc avis à tout le monde, prenez garde lors de vos transaction si pas de remise en main propre...

A bon entendeur...
Suite à la mise en vente de mon macbook pro sur macge, j'ai reçu une offre puis un email de confirmation identique de [email protected]
Pas de confirmation sur paypal.fr

Acheteur à signaler amha...
 
Je confirme en tant que vendeur pour l'adresse [email protected].

J'ajoute qu'il semble passer également par l'adresse [email protected].

J'ai été contacté avec ces 2 mails, même demande, mêmes tournures de phrases bateau, mêmes fautes d'orthographes.

Bonjour à tous,
je suis en train de faire revenir un colis tout juste parti de chez moi il y a une heure.
Quel idiot ! Deux faux mails de paypal m'indiquant qu'une certaine somme allait être versée sur mon compte et qu'elle serait débloquée dès l'envoi du numéro de colis... à Paypal bien sûr !
Même si je me sens idiot, je vous assure que c'est bien fait ! Voici l'adresse de l'arnaqueur :

[email protected]

Il était pressé le gars ! :

"Je suis en attente de vos nouvelles

Je voudrais savoir si vous avez pu effectuer l'envoi aujourd'hui comme convenu

Ci joint mon adresse de livraison:


MEZIANE DALILA
3 ALLEE DES TISSERANDS
77181 COURTRY
FRANCE

cordialement"

Ben voilà. Un homme averti en vaut deux !
Bonne journée
 
Statut
Ce sujet est fermé.