Petites questions APPLE/BLACKBERRY

• Créateur du sujet Créateur du sujet Artguillaume
  • Date de début Date de début
J'avais un Iphone 3G que je trouvais extra, mais il a rendu l'âme. Je pense acheter un BB 9780, car à l'achat , même avec un max de points l'Iphone est trop cher. J'ai beau être fidèle à Apple pour les Mac, mais là, faut pas pousser. Environ 70 euros de moins chez Orange. Qu'en penses-tu? Es-tu satisfait de ton BB?

J'ai tout le temps était chez blackberry, la principale différence pour moi, c'est que blackberry reste un téléphone, en contre partie la navigation sur internet est moins agreable, tu peux oublier les jeux ainsi que les appli "rigolote" voilà.

Cela dis il est vraiment beau le bold 9780 et si au final tu veux quand même des applications il y a de la place.

Blackberry reste le meilleur téléphone à clavier, donc pour les mails, sms, BBM, il est très loin devant l'iphone, attention au gros doigts par contre.

En gros tu vas perdre les avantages de l'iphone, et gagner les avantages d'un blackberry.

Puis la batterie tient pas mal, mieux que mon bold 9000, 2,3 jours selon l'utilisation :up: ca fait du bien.

Puis il est plus petit que l'iphone et pour c'est pas négligeable du tout, c'est chiant à la longue les gros téléphones.

ça y est... j'ai fait le grand saut, même si je suis un mac addict (2 macbook, 1 iMac)... Je l'ai commandé ce matin et il doit arriver sous 3 jours. L'appareil (en noir) est beau. Je te tiens au courant. Merci pour ta réponse rapide.

De rien, de toute façon tu as 7 jours pour tester le tel si il te convient pas tu changes, il faut avoir l'habitude du trackpad, et régler la sensibilité, même si de base c'est bien réglés, puis il faut se faire à l'OS 6 aha enfin vu que tu étais sur iphone tu n'auras pas ce changement.

Peux tu aller sur BlackBerry App World depuis un mac? Sinon télécharges-tu les app depuis ton BB? facile? Utilises-tu iTunes avec ton BB? Pour la musique, c'est comment? Si tout va bien, je le reçois demain...

Tu télécharges depuis ton BB c'est plus simple.

Musique avec le desktop software.

Tu fais une liste de lecture puis tu l'as met sur ton blackberry avec le desktop, ou tu synchronise tout comme ton ipod ;) si tu as une carte de 8GO ou 16 max je crois je sais plus. Surtout qu'il a pas de mémoire interne le tel ;)

Nombre de mes potes qui ont un black en disant "tu va voir, BBM ça baize ton iPhone 4 tout frais"...Après 1 an il n'ont envoyé que 3 messages dessus car personnes ne pense à l'utiliser ^^
(Bon ok ils ont entre 16 et 18 ans mais bon...)

Pareil, j’ai quitté BB pour l’iPhone Edge. L’iPhone 4 est une merveille, élégant, rapide, intuitif, couplé à MobilMe j’ai le Push. Ma question : Pourquoi retourner chez RIM?

Je reste ou je suis, vivement l’iPhone 5 :D

---------- Nouveau message ajouté à 01h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h21 ----------

Blackberry reste le meilleur téléphone à clavier, donc pour les mails, sms, BBM, il est très loin devant l'iphone, attention au gros doigts par contre.

Ehm non, j’étais rapide sur mon BB, mais là je suis Flash Gordon sur mon iPhone 4

Nombre de mes potes qui ont un black en disant "tu va voir, BBM ça baize ton iPhone 4 tout frais"...Après 1 an il n'ont envoyé que 3 messages dessus car personnes ne pense à l'utiliser ^^
(Bon ok ils ont entre 16 et 18 ans mais bon...)

:D:D

Oui enfin je vois pas l'intérêt d'avoir un blackberry si on se sert jamais des mails, ni du BBM, quoique il y en a quand même des " je m'en fou il est beau".

"Ehm non, j’étais rapide sur mon BB, mais là je suis Flash Gordon sur mon iPhone 4"

robertodino : Pourquoi mentir ? J'ai eu des tactiles, aussi, c'est mort, dès que tu as numéro et lettre, ou un message trop long, c'est fini. Je dis pas que les petites touches du bold 9780 sans parfaite, juste il y a un meilleurs confort d'écriture.

Le blackberry est beaucoup moins distrayant que l'iphone, certain vont voir ca comme un avantage, d'autre comme un inconvénient. Chacun son choix.

Moi j'ai beaucoup de travail, je sais que si j'ai un iphone, je télécharge directe plein de daube dessus.

Mon blackberry, il me sert vraiment et quasiment uniquement a communiquer, ce qui est quand même très loin d'être le cas de l'iphone, mais j'ai rien contre un usage pro de l'iphone, juste avec moi, ca le fera pas ;)

robertodino : Pourquoi mentir ? J'ai eu des tactiles, aussi, c'est mort, dès que tu as numéro et lettre, ou un message trop long,

Là, je ne pense pas que ce soit lui qui mente. Perso, je ne reviendrais pas à un clavier physique sur un téléphone ou une tablette. Le tactile est bien meilleur pour moi. De plus grosses touches, des accès faciles à de nombreux caractères spéciaux et des claviers étrangers.

Je tape des mails, des rapports, des textes complets sur mon iPhone et mon iPad alors que sur tous mes autres téléphones, un simple SMS m'était pénible.

Tout à fait d'accord avec Gwen, le clavier tactile est parfait pour écrire et plus confortable que de minuscule touches!
J'avoue être plus rapide, plus à l'aise avec l'iPhone.
Mais à chacun de voir ;)

Alors ça y est... premières impressions : emballage soigné, didacticiel sympa. Juste appeler Orange pour activer certaines options gratuites. Pour les mails et sms, c'est le top. L'iPhone me gonflait souvent avec des remplacements de mots bizarres. Pour Internet, avantage iPhone. Je ne regrette pas mon achat. J'ai un compte MobileMe et tout s'est déroulé idéalement. J'ai retrouvé mes contacts, mes mails... Un grand merci à Artguillaume, qui m'a guidé et rassuré.

A oui pour la navigation sur le net l'écran est un peu petit, cela dit pour GPS c'est suffisant ;). Puis pas mal de site mobile son en taille iphone ...

Autre différence, l'autonomie :siffle: sur mon bold 9000 je devais avoir comme l'iphone, avec le bold 9780, j'ai 2,3 jours :up: selon mon utilisation.

Par contre je te conseil de faire la MAJ via un PC, qui corrige le bug des sms. (le tel remonter dans la conversation tout seul). La procédure est un peu complexe.

Elle est bonne :)

Désolé si certaines personnes sont lentes...

En même temps, tout comme Gwen, vu que vous avez une iphone, il me semble "facile" voir normal de tenir votre discours ...

Bientôt je vais lire, a mais avec l'IPAD c'est plus rapide et confortable qu'un clavier ...

Bah voyons .... va dire ca a ceux qui se trimballent leurs claviers avec leurs IPAD parce que eux, ils doivent aimer porter plus c'est ca ?

Difficile d'avoir un avis nuancé ici je trouve. Alors que pourtant il n'est pas difficile de voir les avantages de chaque mobiles, blackberry ou iphone ...

Je te retourne la chose. Toi tu dis ça parce que tu as un BB.

Je parle de mon expérience et de mon choix. Si j'ai un iPhone, il y a bien une raison et un iPad également.

Tu sais, dans mon métier de journaliste, je tape mes textes sur mon iPad, car je préfère le clavier virtuel de celui-ci et ensuite je vais sur mon ordi pour corriger le texte, les fautes de frappe et les coquilles. Mais je trouve le iPad plus confortable pour taper un long texte.

Mais là encore, il s'agit de mon expérience et de mes besoins. Je pense être un cas à part pour le iPad. Par contre, pour la frappe sur téléphone, je pense être dans la moyenne et je suis persuadé que les personnes qui préférèrent un clavier physique n'ont pour la plupart jamais vraiment testé un clavier virtuel d'iPhone.

Je te retourne la chose. Toi tu dis ça parce que tu as un BB.

Je parle de mon expérience et de mon choix. Si j'ai un iPhone, il y a bien une raison et un iPad également.

Tu sais, dans mon métier de journaliste, je tape mes textes sur mon iPad, car je préfère le clavier virtuel de celui-ci et ensuite je vais sur mon ordi pour corriger le texte, les fautes de frappe et les coquilles. Mais je trouve le iPad plus confortable pour taper un long texte.

Mais là encore, il s'agit de mon expérience et de mes besoins. Je pense être un cas à part pour le iPad. Par contre, pour la frappe sur téléphone, je pense être dans la moyenne et je suis persuadé que les personnes qui préférèrent un clavier physique n'ont pour la plupart jamais vraiment testé un clavier virtuel d'iPhone.

J'étais par principe opposé aux claviers virtuels, donc toujours eu un BB ou un Htc, depuis mon Iphone je n'ai plus aucune envie du clavier physique.

Hé oui chacun tient un peu son "discours" en fonction de ses usages mais on va promettre de faire un effort pour paraître un "peu plus nuancé"....:siffle:

Genre c'est difficile de trouver un iphone dans son entourage, rien que dans ma famille il y a le 3GS, et 4G, je retourne donc la chose, as tu déjà testé le clavier du bold 9000 par exemple ? C'est pas parce que j'ai un blackberry que je ne sais pas reconnaitre les avantages/inconvénient de chacun, après tout chacun son truc :up:

Pour l'IPAD à la limite, la taille est un avantage, je comprend plus facilement, pour l'iphone par contre l'ayant testé longtemps, en plus des fautes, des coquilles, des fausses manip qui arrive le temps de naviguer entre les différents menu. Non définitivement je ne vois pas comment on peut être plus rapide sur IPHONE a moins de passer ca vie à écrire dessus. Ce qui est peut être votre cas.

Moi je suis pas contre le tactile, je préfère alterner, j'aime bien retourner au clavier, je suis certain de bien aimer retourner au tactile.

je retourne donc la chose, as tu déjà testé le clavier du bold 9000 par exemple ?

Ben non, avant j'avais un Treo. Par contre, je ne connais personne qui ait un BlackBerry. Ou plutôt, je ne connais PLUS personne. Ils sont tous passés sur iPhone et pourtant, l'adepte du BB que je connaissais est Canadien :)