Petits Conseils MBA 11"

ferndavid06

Membre enregistré
30 Janvier 2011
7
1
44
Bonjour,

Voila j'envisage l'achat d'un Macbook Air 11" en effet je me déplace tres tres souvent et je cherche quelque chose de facile a transporter, mes utilisations étant surtout du net, du mail, et de la lecture de Divx occasionellement.........

J'envisage le 11" car quitte à prendre un 13 entant prendre le MPB mais je pense que pour l'utilisation que je vais en avoir et le fait surtout que je sois en déplacement très souvent m'oriente plus vers le MBA 11".

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils avisés

David

LOL oui mais je repête au cas ou mes utilisations principales etant du net (facebook, msn, surf) du mail, et de la lecture de divx de temps en temps, je ne joue jamais......

T'auras aucun problème avec le 11" vu ce que tu fais ;)

Prends quand même les 4 Go de ram, vu que c'est impossible de changer ça par la suite.

+ 1... le 1" avec la totale config, est vraiment excellent... je l'ai depuis 10 jours et c est à peine si je dors pas avec... l 'autonomie est bonne avec itunes, iweb et safari en marche j ai une autonomie à 100% à 5h50 (la wifi en marche)
il est beau, leger, et rapide à lexecution... et au demarrage et tres silencieux. bref une vraie bete de scene...
regale toi bien...

Bonsoir,

Pour l'utilisation envisagée, les 2 gigas sont amplement suffisants ... à vrai dire, un netbook ou un iPad pourraient également convenir.
Il y a cependant un "mais". Ce petit MBA "de base" est tellement réactif , performant pour l'utilisation qui lui est préconisée qu'on peut envisager d'aller plus loin et les 2 Go risqueront alors de coincer dans l'avenir ... et faire de toi un "switcheur déçu".

Soit il il s'agit d'une machine secondaire d'appoint (et de luxe) et tu peux te contenter de la version de base ... soit tu assures en optant pour 4 Go dès l'achat.

Pour posséder la version "de base", je peux t'assurer que ça décoiffe. Le SSD fait oublier la relative "faiblesse" du pauvre Core 2 Duo vieillissant et je n'ai pas 50 applis ouvertes en même temps, pas de problème en ce qui concerne la ram. Mais j'assume mon choix en acceptant l'idée que l'utilisation que j'ai de la machine n'évoluera pas ou que je ne changerai pas d'OS à chaque fois. :) J'ai toutefois longuement hésité et même si j'avoue que "devoir attendre pour une configuration 4 go a pas mal pesé dans la balance ", je ne regrette rien. Mais je sais que je ne devrai pas trop m'écarter de l'utilisation envisagée. :)

De toute façon pour moi le MacBook Air ne peut pas être une machine principale... Ca ne peut être qu'une machine secondaire.

ça dépend pour qui.

Oui efffectivement si tu n'as besoin que d'internet, la musique, divX, traitement de texte...

Mais l'ordinateur n'a que trop peu d'espace disponible pour faire du stockage, et un processeur qui peut être vite dépasser.

De plus l'absence d'un super drive intégré peut être encore gênant aujourd'hui... Même si je trouve ça très bien vu la fragilité de cette pièce.

Oui efffectivement si tu n'as besoin que d'internet, la musique, divX, traitement de texte...

Mais l'ordinateur n'a que trop peu d'espace disponible pour faire du stockage, et un processeur qui peut être vite dépasser.

De plus l'absence d'un super drive intégré peut être encore gênant aujourd'hui... Même si je trouve ça très bien vu la fragilité de cette pièce.

Ben un bon gros HDD de 1 To à coté pour le stockage, le SSD qui est quand même un gros plus pour les perfs, à mon avis ça suffit :D

De toute façon pour moi le MacBook Air ne peut pas être une machine principale... Ca ne peut être qu'une machine secondaire.

Un 13" CTO peut faire office de machine principale, pour le 11,6", j'émets effectivement plus de réserve. Maintenant cela dépend quand même de l'utilisation qu'on a de sa machine.
Pour en revenir à l'histoire de 2 ou 4 Go, si l'utilisation envisagée n'évoluera pas, 2 Go suffiront , en revanche, dans le doute , vaut mieux assurer avec 4. :)

Un 13" CTO peut faire office de machine principale, pour le 11,6", j'émets effectivement plus de réserve. Maintenant cela dépend quand même de l'utilisation qu'on a de sa machine.
Pour en revenir à l'histoire de 2 ou 4 Go, si l'utilisation envisagée n'évoluera pas, 2 Go suffiront , en revanche, dans le doute , vaut mieux assurer avec 4. :)

Autant mettre les 4 Go, faut pas oublier la revente :D

Autant mettre les 4 Go, faut pas oublier la revente :D

Mouais, quand j'achète un ordinateur, c'est pour l'utiliser, je ne pense pas forcément à sa revente.
On peut très bien le rentabiliser en l'utilisant jusqu'à ce que mort s'en suive :rateau: (à condition que les besoins n'évoluent pas, évidemment :D )

Mouais, quand j'achète un ordinateur, c'est pour l'utiliser, je ne pense pas forcément à sa revente.
On peut très bien le rentabiliser en l'utilisant jusqu'à ce que mort s'en suive :rateau: (à condition que les besoins n'évoluent pas, évidemment :D )

Mais autant être tranquille quand même :D

+ 1... le 1" avec la totale config, est vraiment excellent... je l'ai depuis 10 jours et c est à peine si je dors pas avec... l 'autonomie est bonne avec itunes, iweb et safari en marche j ai une autonomie à 100% à 5h50 (la wifi en marche)
il est beau, leger, et rapide à lexecution... et au demarrage et tres silencieux. bref une vraie bete de scene...
regale toi bien...

ah ba on est deux au moins! :)

Voila achat effectué, n'ayant pas la patience d'attendre j'ai opté pour la version 2go de RAM changeant mon ordi tout les un an, un an et demi je peux pour l'instant me passer des 4go de RAM.

Et pour l'utilisation que j'en ai cet ordi est une pure merveille, il est rapide merci le SSD, j'ai sorti un sonar pour voir si l'ordi emettait le moindre bruit loool, l'écran est magnifique bref tres tres belle machine.

Meme en ordi principale je pense que ca peut le faire ;-)

• J’aime
Réactions: TiteLine