Peur de l'Imac G5

eTeks a dit:
Marco68, ne t'inquiète pas l'iMac G5 n'est pas bruyant (attention, je n'ai pas dit qu'il ne faisait aucun bruit !). Le problème avec les Mac User, c'est que certains se sont habitués à des machines (comme le iBook G4) qui ne font quasiment aucun bruit, alors forcément, un petit sifflement quand ils changent de machine, ça les choque ; surtout quand ils pensaient la laisser allumer 24h/24 à 10 centimètres de leur tête de lit :D

Je te rassure pour ceux qui viennent du monde PC le bruit de l'iMac choque également!
Ce n'est pas tant le niveau sonore mais le bruit désagréable qu'il émet.
 
wizz a dit:
mettre en route un mac pour la premiere fois :love: je t envie
Moi aussi !!!!!
 
Ben pour ma part j'ai un iMac G5 20" rev A.

Niveaux sonore, comparez a mon ancien PC et mon ancien eMac , ca na rien avoir, c plus silentieux !!!

Mais bon pit etre que c'est moi qui ai les oreilles bouchée lol

non serieux, le bruit qu il emet est totalement supportable, lance iTunes, volumes minium et tu n entend meme plus le bruit du ventilo

Fonce et achete ton iMac
 
Je dois également changer d'iMac prochainement, et passer d'un G3 500 à un iMac G5 17" m'inquiète également. Il est vrai qu'en lisant le forum régulièrement, il y a de quoi s'inquiéter sur cette machine : très bruyante, qui chauffe trop, le son pas top, écran qui scintille, alimentation qui siffle, midplane à changer...

Chez mon revendeur, il y avait plusieurs iMac en fonctionnement (pas en démo, ils étaient tous utilisés par les employés). La boutique était extrêmement silencieuse et je n'entendais rien. Certes, il n'y avait pas de gros travail processeur mais le seul bruit gênant était l'imprimante laser quand elle s'est mise en route.
Niveau son des enceintes, il m'a fait écouter différents morceaux de zique (il n'y avait aucunes enceintes externes type creature), et le son est bon et assez puissant pour une écoute à proximité (peut-être pas à 50 mètres !).
Niveau dégagement de chaleur, perso je ne touche pas mon iMac G3 et ayant une iSight qui, d'après ce que j'ai lu, chauffe beaucoup et bien tant qu'elle ne fond pas, je ne m'inquiète pas ! La freebox et son transfo sont aussi chauds ainsi que les appareils électriques qui m'entourent. J'ai donc touché l'iMac G5 qui fonctionnait depuis la matinée (hier, il faisait très chaud) et j'ai beau regarder, ma main n'est pas brûlée au troisème degrés.

Maintenant ce qui m'inquiète, ce sont toutes les critiques négatives concernant Tiger, son instabilité et ses plantages, et surtout ses problèmes avec la viso iChat que j'utilise beaucoup...
 
Pour le bruit y a pas de problème sur mon mini, très silencieux voir muet je bosse avec des encientes qui font un légé sifflement syle ventilo (a cause de mon alimentation electrique) et bien cela ne me gène pas.

Au fait les enceites de l'iMac G5 sont elles suiffisant pour une utilisation régulière (sans besoin de très grande puissance) de Garage Band ? (je projète le 17" 2Ghz 250 Go 512 mo pour dans quelques mois.
 
Marco68 a dit:
Ca commence à me faire flipper, mais sur tous les forums,
je lis que le G5 chauffe, qu'il freeze certains écrans, qu'il est top bruyant ???
Alors ? Je prends un Mac ou je reste sur Pc, je suis assez inquiet, là, mon achat est dans 3 jours !!!

G5 chauffe: n'importe quoi, aucun problème. Ça chauffe, oui, mais c'est normal!!!

Freeze: ça ne m'est jamais arrivé.

Bruit: j'ai eu la même inquiétude que toi au moment de l'acheter... mais j'ai été soulagé au moment de le recevoir. Il fait du bruit, oui, on l'entend, et on ne peut pas le mettre sous la table, c'est sûr, mais par rapport à un PowerMac par exemple, rien à voir, c'est beaucoup plus silencieux.

Tu peux y aller sans problème!

Tiger, je sais pas...
 
Un conseil tout de même, achète le sois par correspondance pour pouvoir le changer sous 7 jours (ou 14 je crois sur l'AppleStore) ou prends le à la Fnac (15 jours) car si certains ne sembles avoir aucun problème de bruit et prennent les autres pour des fous :) Je peux t'assurer qu'on est nombreux à avoir des problèmes de bruits (iRasoir) et pas seulement sur les forums comme semble penser certains mais également dans les magasins (Fnac et revendeur agrée pour ma part).

Pour ma part j'ai eu 3 imacs, 3 iRasoir. Et la première fois que j'ai ramené mon iMac à la Fnac, le Videur m'a dit qu'une personne ayant le même soucis que moi était venu la veille, le SAV m'a dit "Au non, pas encore" ils avaient eu d'autres clients ayant le même problème que moi.

Dernièrement je suis aller chez un Apple Center qui m'a confié espérer que la révision B corrigerais le problème (ils ne les avaient pas encore reçus).

Donc n'est pas peur, mais prends toutes les précautions qui s'imposent ;)
 
Nico206 a dit:
Un conseil tout de même, achète le sois par correspondance pour pouvoir le changer sous 7 jours (ou 14 je crois sur l'AppleStore) ou prends le à la Fnac (15 jours) car si certains ne sembles avoir aucun problème de bruit et prennent les autres pour des fous :) Je peux t'assurer qu'on est nombreux à avoir des problèmes de bruits (iRasoir) et pas seulement sur les forums comme semble penser certains mais également dans les magasins (Fnac et revendeur agrée pour ma part).

Pour ma part j'ai eu 3 imacs, 3 iRasoir. Et la première fois que j'ai ramené mon iMac à la Fnac, le Videur m'a dit qu'une personne ayant le même soucis que moi était venu la veille, le SAV m'a dit "Au non, pas encore" ils avaient eu d'autres clients ayant le même problème que moi.

Dernièrement je suis aller chez un Apple Center qui m'a confié espérer que la révision B corrigerais le problème (ils ne les avaient pas encore reçus).

Donc n'est pas peur, mais prends toutes les précautions qui s'imposent ;)

Celui que je vais acheter, c'est pas la rev b ??? (512 - carte à 128 - bluetooth et airport inclus) ???
 
On reçoit le notre demain en toute logique...
(iMac G5 20" ; pour le switch de mon père).

J'espere qu'il n'y aura pas trop de problèmes !
 
Imac G5 depuis 15 jours pas aussi silencieux que mon mini , mais pas très bryuant ! juste au moment de la canicule (temperatures de 32 degre il y a qq jours) les ventillos se sont mis a bos

désolé doublons!!!!! il va tellement vite en plus ce imac G5 qu 'il poste tout seul !
 
Imac G5 depuis 15 jours pas aussi silencieux que mon mini , mais pas très bryuant ! juste au moment de la canicule (temperatures de 32 degre il y a qq jours) les ventillos se sont mis a bosser un peu plus et donc il a fait plus de bruit mais la il s'est a nouveau calmé ! donc mon imac G5 20 est silencieux ou presque ! très bonne machine en plus
 
Ben voilà, ça fait 2 jours que je suis devant mon iMacG5 20" :love: :love: :love: !
Alors niveau bruit, ben il en fait moins que mon iMacG3 400 DVSE qui n'a pas de ventilo, mais dont le DD (d'origine) n'est pas silencieux. On entend très légèrement les ventilo, mais rien à côté d'un pc.
Avant de l'acheter, j'ai essayé un 17" revA et je lui ai fait faire le test de JPTK pour bien le faire monter en régime. Ben même avec les ventilo à fond, c'est tout à fait raisonnable comme bruit. C'était aussi ma grande crainte, mais je suis totalement satisfait.
Ce qui me titille plus, c'est l'affichage des polices. Mais là est-ce Tiger qui est en cause ou l'écran plat auquel je ne suis pas habitué :confused: ? J'ai testé les différents réglages de lissage sans en trouver un qui me convienne. Mais bon, paraît qu'on finit par s'habituer :rolleyes:. Et puis on ne peut pas jouer sur le contraste de l'écran ce que je trouve dommage parce que pour mes yeux il est trop fort. Ça vient peut-être aussi du passage d'un écran CRT de 15" à un LCD de 20" :eek:.
 
JediMac a dit:
Et puis on ne peut pas jouer sur le contraste de l'écran ce que je trouve dommage parce que pour mes yeux il est trop fort. Ça vient peut-être aussi du passage d'un écran CRT de 15" à un LCD de 20" :eek:.
Touche F14 à FOND!!!
 
Marco68 a dit:
et il est aussi Irasoir ?
Certaines personnes ont des iRasoir sous Rev B donc prudence.

Encore une fois, et ce que ne semble pas comprendre certaines personnes, ce n'est pas la niveau sonore de l'iMac qui est élevé mais un bruit dérangeant qui s'apparente à un bruit de rasoir, un grésillement en somme qui accompagne le bruit de souffle (qui lui est normal et tout à fait acceptable). D'après les témoignages, il semble que cela ne touche pas tous les iMacs mais ces cas ne sont pas du tout isolés.

Un homme averti en vaut deux ;)
 
JediMac a dit:
Et puis on ne peut pas jouer sur le contraste de l'écran ce que je trouve dommage parce que pour mes yeux il est trop fort. :eek:.

Le logiciel Supercal te permettra d'adapter ton contraste et ta luminosité au niveau que tu souhaites
(fait une recherche sur " calibrer votre écran en 13 étapes" sur macgeneration) :up:
 
Nico206 a dit:
Certaines personnes ont des iRasoir sous Rev B donc prudence.

Encore une fois, et ce que ne semble pas comprendre certaines personnes, ce n'est pas la niveau sonore de l'iMac qui est élevé mais un bruit dérangeant qui s'apparente à un bruit de rasoir, un grésillement en somme qui accompagne le bruit de souffle (qui lui est normal et tout à fait acceptable). D'après les témoignages, il semble que cela ne touche pas tous les iMacs mais ces cas ne sont pas du tout isolés.

Un homme averti en vaut deux ;)
tu n'as pas encore essayé la carte de visite??
 
ambrine a dit:
Touche F14 à FOND!!!
Ben c'est déjà le cas et là c'est la luminosité qui varie.

Kilian2 a dit:
Ou dans accès universel sous Tiger
C'est étrange, parce que j'ai l'impression que sa joue sur la saturation des couleurs plutôt que sur le contraste.

jo_6466 a dit:
Le logiciel Supercal te permettra d'adapter ton contraste et ta luminosité au niveau que tu souhaites (fait une recherche sur " calibrer votre écran en 13 étapes" sur macgeneration)
Je vais tester ça.

:zen: