Peur de l'Imac G5

J'ai le mien depuis une semaine et je suis super content, le bruit est très discret et mes ventilos ne s'emballent pas, même lorsqu'il a fait très chaud (>30°).

J'étais un peu inquieté par les posts sur le bruit, les cartes à changer... mais il y avait déjà des séries ratées quand j'ai pris mon emac 700 il y a 4 ans, et j'ai jamais eu de probléme avec.

C'est plus fréquent de se manifester quand on a un blème avec sa machine toute neuve que quand tout va bien !

N'hésites pas à l'acheter, ni à l'échanger si tu n'es pas satisfait ! ;)

Après quelques jours d'utilisation et une barrette de 512 Mo ajoutée ce matin, je suis vraiment enchanté ! Le seul tout piti bémol, c'est le clavier en fait. Il est plus silencieux mais plus dur que celui de mon iMac G3 et du coup, je double très fréquemment les lettres parce que je tape pas assez fort. Enfin je crois que ça vient de là :heu:.

wizz a dit:
tain ben je suis maudt
:confused:

en plus a chaque fois que j entend des temoignage d imac silencieux j ai envie de rapeller l apple care
mais a chaque fois decu

de toute facon je doit changer de midplane pour un autre probleme donc on verras si cette fois le bruit s en va

peut être un problème d'acouphènes .....

Bonjour !
...Et puis entre un iMac qui fait peut-etre un peu de bruit mais qui roule parfaitement, sans soucis , et un PC parfaitement silencieux qui plante souvent et qui dégouline de saloperies attirées comme un aimant depuis le net, il n'y a pas photo...
ou alors tu le passes en Linux.
le but est d'abandonner l'OS Windows... tu n'en auras qu'à te féliciter.. et ne le regreteras pas..

N'hésites pas.. prend un mac...
je n'ai jamais vu en 25 ans quelqu'un passer du PC au Mac et faire marche arrière...
Par contre ceux qui sont passés du Mac au PC en sont vite revenus...
Si l'argumentaire en faveur du PC passe par les jeux, je conseille d'acheter une Game Boy.. c'est top !!

Mon iMac 20" rev b, fais du bruit. Un léger bruit de ventilateur. Un bruit constant, il ne s'emballe jamais, un bruit très faible à côté d'un PC de bureau et équivalent à celui de mon PC portable. Mais il fait du bruit quand même, c'est pas un iBook ou un iMac G3.
Maintenant, ce bruit ne fais pas mal à la tête. ça n'a aucun rapport avec celui d'un PM G4 ou d'un PC.
Et il est tellement beau cet iMac...

pommeN a dit:
Mon iMac 20" rev b, fais du bruit. Un léger bruit de ventilateur. Un bruit constant, il ne s'emballe jamais, un bruit très faible à côté d'un PC de bureau et équivalent à celui de mon PC portable. Mais il fait du bruit quand même, c'est pas un iBook ou un iMac G3.
Maintenant, ce bruit ne fais pas mal à la tête. ça n'a aucun rapport avec celui d'un PM G4 ou d'un PC.
Et il est tellement beau cet iMac...

iMac G5 20" reçu cet après midi, exactement le même avis : un léger bruit de fond, pas entetant, normal quoi.
On ne l'a pas trop poussé - mais pas moins que mon iBook en temps normal - RAS niveau bruit.

C'est une machine géniale !

Je confirme, juste un bruit de fond des ventilos (iMac Rev B 20")
Plus bruyant que l'iBook ;) mais rien à voir avec un PC de base... mon DELL au bureau on croirait une voiture de course quand le ventilateur accélère, décélère ... :D

Arfff, j'aime bien répondre à ces threads, je suis posseseur d'un 17"1.8 version A avec 1 Go de Ram.
Il est clair; qu'il y a ce léger bruit de fond, je n'ai malheureusement pas de sonomètre pour essayer de savoir le niveau de Db...mais c'est très faible.
J'ai aussi un powerbook G4; qui lui est beaucoup plus sensible aux écarts de températures, et quand lui se met à souffler (j'ai atteint 66° sur la partie inférieure du CPU hier, high score d'ailleurs, surtout ne pas comparer ces chiffres à ceux de l'imac qui chauffe bcp plus, 66° c'est une valeure normal pour l'imac), c'est beaucoup plus bruyant...pour comparer j'ai au boulot une HP XW8200 avec 2 Go de Ram un XEON de 2.8 Ghz (qui reboot toute seule 4 fois par jour, plus d'autres trucs propres à XP....que tout le monde peut immaginer ), qui elle doit être aussi bruyante qu'un A380 au ralenti (généralisation à tous les PC).
Je pense être encore satisfait de la prestation d'ensemble de cet imac G5 qui a un bruit différent par rapport à ce que j'ai vu comme machine car:
-C'est une machine compacte.
-qui ne prend pas la poussière.
-un bruit différent, mais faible par rapport à la concurrence.
-Bien sur, un OS stable.
-Un design plus sympa qu'une tour acheté chez Dell (pour les adeptes du FENG SHUI...)
-Un package de soft excellent, I-life.
-Pleins de possibilités d'extensions et de personnalisation.
-Une communauté Forum, beaucoup plus open et disposé à te conseiller que les PC'istes.

Voilà un bilan positif, pour mon expérience de 6 mois. un conseil, achète ton I-mac, si vraiment tu as un souci avec la version b, il y a assez de threads qui te diront soit de changer de midplane, sois de changer tes réglages, ca peut arriver, je ne conteste pas...Dans l'ensemble tu n'en seras que satisfait et tes potes posseseur de PC qui viendront chez toi, voudront te le piquer, et avec un peu de bouteille sur ta machine, tu pourras les conseiller à switcher !!
:up:

J'ai fini par re-switcher (à moins que ce ne soit re-re-switcher).

Mon iMac G5 fonctionne parfaitement pour l'instant. Ni pixel mort, ni rasoir. Ventilateur dicret, un très léger souffle. Aucun souci pour l'instant.

Superbe machine et superbe fonctionnement.

...et dire qu'il suffit de franchir le pas.

la version A est mal programmée au niveau de la gestion des disques durs. préférer une révision B

redelap a dit:
Bonjour !
je n'ai jamais vu en 25 ans quelqu'un passer du PC au Mac et faire marche arrière....
si si !! moi j'en connais... pour de bonnes ou de mauvaises raisons. en général pour les JEUX, la disponibilité des logiciels piratés, le peer to peer... bidouiller le logiciel et le matériel sans arrêt... le direct cd... le cd 90 minutes... toutes ces cochonneries... la manie du tournevis... le PRIX... les logiciels compatibles... les périphériques...messenger et webcam... décoder canal + le satellite ou construire des cartes bleues... le fait que 95% de ses voisins l'utilisent... une souris à un bouton... alors peut-être pas faire marche arrière tout de suite, mais en fin de vie utile de l'ordinateur, sûrement parce que le voisin aura tout un tas de trucs merveilleux sur son pc on évitera de tomber dans le piège marketing et on choisira le côté obscur de la force (bin oui c'est lui qui est le plus fort) (qu'est ce qui a fait mal au mac, finalement : office, visualbasic, les jeux, internet, le divx et le rip de dvd, le P2P...)
redelap a dit:
Par contre ceux qui sont passés du Mac au PC en sont vite revenus...
euh... ne généralisons pas sur ce sujet ! le temps a passé depuis l'Apple II... ils ne sont pas beaucoup à être revenus et pas beaucoup à avoir commencé par ça. ça va ça vient (et professionnellement on n'a pas toujours le choix). j'ai switché de os 8 vers win98, puis vers OS X (& xp) et il est clair qu'à l'époque de win98/2000 le pc pouvait faire beaucoup plus de choses et les performances étaient meilleures aussi. le fait qu'apple soit redevenu le plus fort avec os x ne veut pas forcément dire que les gens y reviennent.
en fait pour la plupart des gens qui achètent un ordinateur, c'est leur tout premier. s'lis connaissent un peu les deux, ils prendront peut-être un mac. s'ils connaissent le pc ils prendront un pc (et on les forme sur pc). et avant tout : s'ils ont un besoin particulier ils choisiront la plate-forme en fonction de leurs besoins. si leur voisin leur fils leur frère connaît windows ils n'iront pas imaginer que le mac existe (dans une certaine mesure, tant mieux, ça permet de rester entre élites)

maintenant si c'est pour passer du g4 au celeron... on risque d'être surpris ! c'est rapide mais inutile de penser à faire deux choses en même temps... :-)

l'inconvénient du mac c'est qu'il est très peu évolutif, car ce sont le plus souvent des gammes "tout intégré" ou portable. le matériel est très peu interchangeable (il n'y a qu'à voir le mac mini !!!!)
le mieux c'est d'avoir les deux (c'est un peu extrémiste, un mac pour travailler, un pc pour bidouiller, une console pour jouer mais au bout du compte c'est comme ça qu'on est le plus efficace).

pour le imac g5 personnellement je ne supporterais pas un ordinateur tout blanc... ou le blanc ne me supporterait pas... mais il est magnifique et fonctionnel.

pour os x ça va mais le finder n'est pas toujours très stable (réseau windows, aperçu de divx qui bloque tout...). par contre sur xp en général soit on a exactement les mêmes problèmes (problème de copie d'un fichier quand l'aperçu n'est pas complet), réseau et imprimantes qui... quel réseau ?? quelle imprimante ?? bref !!!
soit quand ça plante c'est un virus ou un spyware et comment faire pour réparer ?? alors là... mystère... à moins de passer son temps à ça... on perd alors le temps de faire autre chose et on devient une sorte de GEEK ignorant à la religion orientée sur les performances et la sécurité d'un système aux bases obsolètes. sur mac on devient un FREEK : fan de technologies de design de graphisme et de rumeurs apple et à la limite on comprend !!

pour le reste de la peur, avec la rev B ça devrait aller, allez ! la peur la plus grande et la plus plausible reste que l'écran, trop près de l'ordi, ne soit abîmé par la chaleur au bout d'un, deux, trois ans... impossible de savoir à l'heure actuelle mais la garantie 3 ans, c'est sympa (surtout pour les portables, c'est rentable). personnellement j'ai un ventilo branché sur le 220 pour passer l'été...
c'est un peu comme le combiné télé-magnétoscope : si ton magnétoscope tombe en panne, tu n'as plus de télé. mais quand on n'a qu'un ordi... mais pourquoi acheter deux imac plutôt qu'un imac et un portable... un imac un mac mini et un écran... etc. (au bout d'une certaine quantité d'ordis chez soi on commence à préférer le modulaire)

je connais 4 personnes qui ont acheté un imac revA et ils en sont très contents, je ne leur ai pas demandé pour le bruit et ils ne sont pas au courant pour les problèmes de performances du disque dur résolus dans la rev. B. Comme toujours il vaut mieux attendre les Rev.B.

pour skinner le système c'est avec shapeshifter et c'est payant (bienvenue sur mac) et le reste risque d'être dangereux pour le système

hello,

moi j'ai un Imac G5 20' rev B depuis 3 semaines et je n'ai aucun problème de bruit (pour le moment, croisons les doigts) : il y a juste les ventilos qui soufflent un peu mais c'est tout à fait normal et rien de gênant.
j'en suis très content, c'est une belle machine, quel écran !!