Peut-on créer 2 comptes sur Imac ?

eole18

Membre enregistré
6 Janvier 2010
5
0
56
Bonjour, je voudrais pouvoir créer 2 comptes - au mini 1 compte "Administrateur" et un autre "Utilisateur régulier" (ou 2 administrateurs ?) afin que mon mari d'un côté et moi de l'autre puissions avoir des sessions séparées. Mais j'ai l'impression que l'on ne peut qu'un compte Administrateur et des comptes Invités (ce qui ne m'intéresse pas puisque dans ce cas tous mes fichiers seraient supprimés à la in de chaque session).
Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider ??? Merci !

Bonjour et bienvenue

Pas de soucis, c'est faisable, il faut commencer par déverrouiller le cadenas en bas de la fenêtre de compte, en cliquant dessus

toutes les possibilités sont dispos (administrateur, standard ...)

entierement d'accord, pour les utilisateurs lambda en standard
( ou même le proprio admi de l'ordi passant par un compte standard pour le quotidien et réservant le compte administrateur pour...administrer)

mais un 2 e admi ca sert
ca m'a permis de débloquer des situations avec compte principal bancal sur des ordis mal entretenus

Donc , pour ceux qui entretiennent mal , 60 comptes admin , on ne sait jamais :D.
ouais et pour faire bien avec 59 qui ne se rappellent pas de leur mot de passe et le 60 é ( le proprio ) en déplacement, avec la clef du tiroir où il y a le DVD
:D

le coup de DVD dans un placard inaccessible because déplacement de l'admi principal , j'ai eu à faire face et heureusement qu'il y avait un 2 è admi

rofl, et si les 2 foires vous en faites un troisième ?

Ca s'appelle vouloir gérer la double panne, ce qu'on ne fait jamais car alors pourquoi ne pas vouloir gérer la triple, etc...

Il n'y a que les politiques (et mes chefs :siffle:) pour croire que l'on peut décreter le risque zéro ;)

Normalement 1 seul compte admin suffit, je suis même pour que les utilisateurs lambda soit sur un compte standard, ça éviterait pas mal de problèmes..

C'est le cas sur mes ordis. Je me loggue avec le compte standard, et rentre mes identifiants admin si besoin est.

...même le proprio admi de l'ordi passant par un compte standard pour le quotidien et réservant le compte administrateur pour...administrer.

C'est en théorie une bonne stratégie, mais en fait comme le proprio connait le mot de passe du compte admin qu'il s'est créé, très vite il administre directement depuis la session "standard" en saisissant, quand MacOS X le lui demande, le nom et mot de passe "admin"! ce qui n'est pas très différent de ce qu'il fait en travaillant directement dans une session "admin" où là il n'aura à saisir QUE le mot de passe (le nom étant déjà saisi dans la boite de dialogue).

et alors?

l'intérêt principal d'une session standard c'est dans sa définition même : on ne touche pas à l'OS sauf avec accord écrit ( d'un admi)
et un admi sur sa session , peut, par distraction, faire une bourde coté OS ( jeter un fichier par exemple) sans warning...