Peut on développer sur un PC pour MAC ?

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
48
Dans le 77, limite 94
Peut on développer sur un PC pour MAC ?
Un peu comme on le fait pour des Pocket PC ou des Palm via un emulateur quelconque ou autre ?

Si oui, pouvez vous nous indiquer les liens et si c'est gratuit ou pas

Merci
 
Tu peux faire du java qui sera portable normalement.

Sinon, si tu veux faire mieux mais en y mettant le prix, tu peux utiliser CodeWarrior de chez ]metrowerks Tu peux acheter l'outil tournant sur une plate-forme et créer des applications pour plusieurs plate-formes cibles. Ceci dit, les gens faisaient souvent l'inverse : acheter codewarrior sur mac et développer aussi pour PC en testant éventuellement avec virtual PC :D
 
Ben .NET c'est l'équivalent de Java chez Crosoft mais en mieux.

Le pb c'est que si je dois acheter un Mac pour porter mes dev sous mac ben c'est mort vu que j'ai pas l'argent pour m'acheter un mac, à moins que celui à 500$ ne soit pas trop naze mais ca à l'air mal parti
 
Philou1789 a dit:
Ben .NET c'est l'équivalent de Java chez Crosoft mais en mieux.

... Je te laisse seul responsable de ces propos :D :D :D :D

Sinon, ça serait une noble -et belle ?- entreprise... freeware en plus !


[re mode mac-intégriste]

P.S. c'est quoi Crosoft

[/re mode mac-intégriste]
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Philou1789 a dit:
Ben .NET c'est l'équivalent de Java chez Crosoft mais en mieux.

C# mieux que java, c'est toi qui le dis, et pas vraiment portable, tu peux essayer Mono , mais je ne garantis rien :D

Plus sérieusement :D il existe plusieurs librairies permettant de faire des applis graphiques multi-platformes:
GTK
QT

et sûrement bien d'autres ;)
 
  • J’aime
Réactions: GrandGibus
Philou1789 a dit:
Ben .NET c'est l'équivalent de Java chez Crosoft mais en mieux.

.NET pers l'avantage de la portabilité, mais garde l'inconvénient de la machine virtuelle !!!!
En quoi c mieux ???
Oui sinon, tu peux developper assez vite, mais a mon avis c valable dans tout les languages si tu les connais bien...
 
  • J’aime
Réactions: GrandGibus
Luc G a dit:
Codewarrior te permet de faire du C, du C++, du java, mais ce n'est pas gratuit.
je ne connais pas du tout codewarrior, donc désolé si ma question est stupide...
mais il y a un truc qui m'échappe: le C, C++ et java sont portables, pour peu qu'on ai codé avec des libs multiplateformes et codewarrior ne change rien à ca.
donc à quoi sert-il ? c'est juste un toolchain et/ou un IDE pour cross-compiler en gros ?
(oui.. je sais, ca mériterais un gros RTFM, mais vu que vous abordiez le sujet...)

(au fait.. je suis déçu que personne ne se soit enflammé sur l'énooorme troll potentiel consistant à affirmer que .Net > java... une ptite flame-war bonne enfant pour dérider tout le monde ? personne ? décidément, tout se perd de nos jours :) )

[edit] vu qu'on est jamais mieux servi par soi-même, j'ai été faire un tour sur leur site, ce qui a confirmé mon hypothèse initiale... mais je suppose qu'il doit exister des moyens open-source pour arriver au même résultat non ?
 
flakk a dit:
je ne connais pas du tout codewarrior, donc désolé si ma question est stupide...
mais il y a un truc qui m'échappe: le C, C++ et java sont portables, pour peu qu'on ai codé avec des libs multiplateformes et codewarrior ne change rien à ca.
donc à quoi sert-il ? c'est juste un toolchain et/ou un IDE pour cross-compiler en gros ?
(oui.. je sais, ca mériterais un gros RTFM, mais vu que vous abordiez le sujet...)

(au fait.. je suis déçu que personne ne se soit enflammé sur l'énooorme troll potentiel consistant à affirmer que .Net > java... une ptite flame-war bonne enfant pour dérider tout le monde ? personne ? décidément, tout se perd de nos jours :) )

Le mieux, c'est que tu ailles voir sur www.metrowerks.com. :D

Codewarrior inclut un IDE et plein d'outils. Tu peux aussi gérer dans un même projets plusieurs cibles (mac et pc par exemple) en utilisant les libs d'origine sur chaque cible. Je suppose, qu'au moins dans certains cas, ça doit être un peu mieux optimisé que des libs multiplateformes, au moins quand on descend assez bas. Mais je ne l'ai un peu utilisé qu'il y a longtemps (et jamais en cross-compilation).
 
Luc G a dit:
Le mieux, c'est que tu ailles voir sur www.metrowerks.com. :D

Codewarrior inclut un IDE et plein d'outils. Tu peux aussi gérer dans un même projets plusieurs cibles (mac et pc par exemple) en utilisant les libs d'origine sur chaque cible. Je suppose, qu'au moins dans certains cas, ça doit être un peu mieux optimisé que des libs multiplateformes, au moins quand on descend assez bas. Mais je ne l'ai un peu utilisé qu'il y a longtemps (et jamais en cross-compilation).
voui, en fait, le temps que tu répondes.. j'ai eu des remords d'avoir posé cette question et j'y suis allé tout seul comme un grand :)
 
mais je suppose qu'il doit exister des moyens open-source pour arriver au même résultat non ?
Bonsoir,
la compilation est quelque chose de "mécanique" : ce sont justes des règles à appliquer donc tu peux compiler du code pour PC sur ton Mac. Pour cela gcc possède des options pour générer du code intel entre-autre : option -mcpu et -march.
Mais là où cela risque de se corser, c'est pour le linkage : il va falloir que tu disposes de toutes les librairies nécessaire en code x86 et pour tester, il va falloir trouver un PC, réel ou virtuel :)
 
ntx a dit:
Bonsoir,
la compilation est quelque chose de "mécanique" : ce sont justes des règles à appliquer donc tu peux compiler du code pour PC sur ton Mac. Pour cela gcc possède des options pour générer du code intel entre-autre : option -mcpu et -march.
Mais là où cela risque de se corser, c'est pour le linkage : il va falloir que tu disposes de toutes les librairies nécessaire en code x86 et pour tester, il va falloir trouver un PC, réel ou virtuel :)
voui... toutafé...
mais en fait jme demandais si vous ne conaissiez pas des packages existants...

il y a quelques années (je n'avais pas de mac à l'époque), j'avais tenté de me faire une toolchain from scratch sur ma debian, pour pouvoir compiler les applis de mon zaurus (archi arm avec un Xscale) sans y passer des heures (parce que compiler un kernel sur un xscale400 = 2 jours :) ).
au final, j'ai réussi à foutre en l'air toutes mes libs, et après moultes galères j'ai jeté l'éponge et formaté.
pas trop le courage de faire subir la même chose à mon ibook :)

enfin y'a toujours la méthode Qemu mais bon...