Peut-on faire de la vidéo avec le nouveau G4?

kitetrip a dit:
Une caméra Firewire ? Un disque dur externe ?

Ben tu as tout ce qu'il faut, il te reste plus qu'un Mac ;)

J'ai fait plusieurs montages vidéos sur mon G4, ça marche très bien sous iMovie :up:

Par contre, sous Final Cut il faut être un peu plus patient mais le résultat est bien là (il faut savoir que ce logiciel existait dès que la plupart des utilisateurs étant sur ces G4... et ne s'en plaignait pas).

Oui j'ai un caméra Mini DV firewire et un disque dur externe USB et Firewire (enfin je crois...)
Est-ce que Final Cut est vendu avec le Mac ou c'est un programme à part?

themilkyway a dit:
Ben en fait j'ai un Dell portable, que je revendrais si je m'achète un G4. J'ai besoin d'un portable pour mes études et lorsque je suis en déplacement. Et je me vois mal avec deux ordinateurs... ;)
Mais j'ai encore pas mal de choses regarder avant d'acheter un Mac, car j'ai aussi beaucoup de dossiers Words et des programmes, et j'aimerais m'assurer que je peux les lire sur un Mac.
Merci pour ces infos!

Pour ce qui est de words, il existe office pour Mac qui est 100% compatible avec la version Windows
:D

Est c'est quel genre de programme que tu as peur ??

Sinon pour les films, rien a dire ! tout as fait d'accord avec les commentaires :up:

Pour les programmes, j'en ai entre autre Nero, Emule, des codecs DivX, Clone DVD et des dictionnaires, dont j'ai besoin pour mes études.
Sinon au niveau des périfériques j'ai une imprimante HP et un scanner HP, un webcam Logitech.
Est-ce que ca va fonctionner sur mon Ibook?
:) Merci pour votre attention! Ca m'aide beaucoup!

themilkyway a dit:
Pour les programmes, j'en ai entre autre Nero, Emule, des codecs DivX, Clone DVD et des dictionnaires, dont j'ai besoin pour mes études.
Sinon au niveau des périfériques j'ai une imprimante HP et un scanner HP, un webcam Logitech.

Des études de gravure de DVD ? :D

Les codecs divx, on les trouve pour mac, les dictionnaires, y'en a même des inclus dans Mac Os, consultables sous forme de widget sous Tiger.
Nero et autre joyeusetés pour DVD et autres: il y a des solutions sharewares, voire freeware je crois, outre l'outil de gravure intégré au système, mais le top c'est Toast, la version 7 doit sortir d'ici septembre et promet d'être assurément terrible ;)
Emule, oui ça existe, j'utilise pas mais y'a plein de trucs du genre.
Imprimante et scanner HP: a priori no problemo: va juste sur le site de HP vérifier que les drivers existent pour mac (rubrique support je pense)
La webcam: si c'est pour Msn Messenger, vu que la vidéo n'est pas gérée sur mac, pas de souci... Autrement je sais pas, beaucoup de mac users utilisent des iSights, connectées en firewire ;)

themilkyway a dit:
Tu trouveras des remplaçants à chque fois (regarde ici)
Nero>Toast ou BurnXFree
eMule>aMule
DivX6>DivX6 beta :up: (mais fonctionne nickel)
CloneDVD>pas mal de soluces (MactheRipper est excellent pour le rip)

a priori pour l'hp aucun soucis,
pour la webcam en revanche :confused:

Oui attention tout de même à une chose :
J'ai un iMac G5, avec 1.5 Go de ram et final cut express. Ca marche bien, mais c'est vraiment limite au niveau du rendu SI TU UTILISES DE NOMBREUSES TRANSITIONS ET EFFETS. Plus tu en met, plus c'est limite. Ca fonctionne parfaitement, mais il faut le savoir. Si c'est pour du montage amateur simple, pas de soucis je pense. Si c'est pour manipuler des gros plans avec des montages sons et video importants, faut voir... ;)

Merci pour ces précisions!
Pour la webcam, oui c'est pour MSN et Yahoo! Donc ca fonctionne...?
Je vais aller vérifier pour les périphériques.
Pour les programmes, genre ce qui a été cités, c'est cher ou pas?
Autre chose: Word, Excel & Co. c'est vendu à part je suppute... ;)
Merci!

Attention... MSN pour mac ne supporte pas la webcam. Yahoo messenger, je ne sais pas.
Il y a iChat en natif sur mac qui est très bien mais compatible..... iChat... :rose:

Une bonne alternative est Adium qui est compatible avec les chatters du moment, et qui en plus est joli et plus sympa que les originaux (a mon avis). mais là non plus, pas de webcam.

On attends la prochaine version de Skype qui devrait mettre tout le monde d'accord.

Pour les produits de montage, oui c'est assez cher. Tu trouveras les prix su l'apple store, mais ne pas sous estimer iMovie et iDvd qui sont vraiment très bien et 100% fonctionnels. Dans bien des cas, c'est suffisant car déja bien puissant et très convivial.

Pour la suite Office, oui c'est vendu à part, mais ce n'est pas la seule alternative car il y a neooffice par exemple qui marche pas mal du tout, abiword aussi, etc... Bref de quoi faire sans se ruiner.

Quand on switch, il faut faire une petite revue des softs pour Mac, et on s'appercoit avec bonheur qu'il y a plein de choix ;)

Bon courage :)

themilkyway a dit:
Merci pour ces précisions!
Pour la webcam, oui c'est pour MSN et Yahoo! Donc ca fonctionne...?
Je vais aller vérifier pour les périphériques.
Pour les programmes, genre ce qui a été cités, c'est cher ou pas?
Autre chose: Word, Excel & Co. c'est vendu à part je suppute... ;)
Merci!
si t'es étudiant... tu peux bénéficier de l'offre MIPE et tu prends un powerbook et tu as office 2004 livré avec ;)

pour msn en webcam, ce n'est pas encore le cas sous mac sic :(

macboy a dit:
si t'es étudiant... tu peux bénéficier de l'offre MIPE et tu prends un powerbook et tu as office 2004 livré avec ;)

pour msn en webcam, ce n'est pas encore le cas sous mac sic :(

Vi suis étudiant...mais le powerbook est un peu cher pour mes modestes moyens... disons qu'un Ibook G4 avec Office04 me revient un peu moins cher je pense! ;)
Mais merci pour l'info!

Je suis paré pour me lancer dans le monde d'Apple, malgré certaines remarques acerbes du style "Tu vas pas t'acheter un Mac quand même!" Lol
Eh ben oui parce que PC me fait ch***! Et ca rime...
Allez bonne à tous! :D