Peut on inclure des films dans d'autres films dans iMovie ?

alecail

Membre confirmé
27 Décembre 2014
76
0
J'essaie de voir si iMovie peut faire quelque chose comme ceci (comme dans After Effects ou Premiere)

1/ éditer séparément des séquences, chacune créer à partir d'une selection de photos dans un dossier
-> ça semble être faisable avec les "évènements", en créant un film dans chaque evenement

2/ regrouper tous les films de chaque évènement dans un autre film, de manière dynamique pour que les changement effectués se répercutent directement dans ce film
-> c'est là que ça coince.. je n'arrive pas a droper des films de "projects" vers une timeline.
J'ai réussi à faire en passant par une étape d'exportation en ProRes et en les réimportant .. mais bon.. c'est quand même tordu.. et pas flexible du tout.. Allez changer la fonte des titres maintenant..

Si vous pouviez me confirmer que ce n'est pas possible..

Avant tout, il est indispensable que nous sachions de quelle version d'iMovie s'agit-il ?

Peut-être cela nous permettra-t-il de mieux comprendre ta demande ?

1/ éditer séparément des séquences, chacune créer à partir d'une selection de photos dans un dossier
-> ça semble être faisable avec les "évènements", en créant un film dans chaque evenement
Je ne suis pas sûr de comprendre, mais tu veux faire des montages différents à partir de sélections de photos se trouvant dans un dossier ?
Si c'est cela, tu peux bien faire autant de projets que tu le souhaites, ces projets pouvant être localisés dans la même bibliothèque ou dans des bibliothèques différentes…
2/ regrouper tous les films de chaque évènement dans un autre film, de manière dynamique pour que les changement effectués se répercutent directement dans ce film
-> c'est là que ça coince.. je n'arrive pas a droper des films de "projects" vers une timeline.
Là encore, je ne suis pas sûr de comprendre… Si je re-formule, tu veux regrouper tous les projets évoqués au point précédent pour n'en faire plus qu'un ?
Si c'est cela, il te faut créer dans une bibliothèque (celle-ci pouvant ou non être celle où sont localisés les projets évoqués ci-avant) un nouveau projet.
Ouvre ensuite le premier 'sous-projet'. Cmd-A te permet de sélectionner tous ce que contient la timeline. Puis Cmd-C de les copier.
Ouvre ton projet principal puis Cmd-V colle tous les éléments de ton 'sous projet' dans la timeline du projet principal.
Répète l'opération avec tous les autres sous-projet.

Maintenant, il n'y aura jamais round-triping entre le projet général et les sous-projets.

Mais si tu possèdes Première et After Effect, je me demande pourquoi tu t'intéresse à iMovie ?

Mais si tu possèdes Première et After Effect, je me demande pourquoi tu t'intéresse à iMovie ?

Parce que je tente juste de voir si je peux recommander iMovie à une personne sans expérience en montage vidéo, souhaitant faire une vidéo à partir d'image fixe sans se prendre la tête, mais je constate que iMovie est vraiment trop limité pour un usage sérieux. Après, pour gratuit/15€ il faut s'y attendre..

En termes Premiere / After Effects, je cherche une vue avec tous les footages (images fixes dans mon cas) organisés en dossier, une liste de séquences, et un moyen de faire le montage final avec toutes les séquences individuelles mises les unes après les autres. Et faire des changements C'est juste que iMovie insiste à créer des "projets"/des "évènements", et veut tout faire rentrer dans une "Bibliothèque iMovie", etc etc.. C'est juste que je n'ai pas envie de bosser comme ça.