peut on installer iwork sur 2 macs ?

Statut
Ce sujet est fermé.

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
bonjour

je vais acheter iwork 09

lorsque j'installerai I work 09, je crois qu'il n'y a pas de n° de serie
est ce que je pourrai l'installer sur 2 mac differents ?

merci

techniquement oui, légalement non, il te faudrait le pack familiale de 5 licences !

exact, il faut une licence par machine ou une licence multi-poste. C'est d'ailleurs comme ça avec tous les logiciels payants. Si vous pratiquez l'informatique depuis quelques mois/années, vous devriez déjà avoir expérimenté cette pratique commerciale courante. ;)

certes, mais je voulais savoir si techniquement c'etait possible
chez Microsoft techniquement c'est possible, mais apres quelques jours il ya un probleme d'activation

c'est étonnant ,avec Office 2008 , celui de base, j'ai 3 Numéros de série pour l'installer sur 3 ordis :)
(apple devrait s'en inspirer d'ailleurs , mais je n'y crois pas bcp ....;) )

c'est étonnant ,avec Office 2008 , celui de base, j'ai 3 Numéros de série pour l'installer sur 3 ordis :)
(apple devrait s'en inspirer d'ailleurs , mais je n'y crois pas bcp ....;) )

Pour la version familiale, il y a effectivement 3 licences depuis Office 2008. Mais pour les versions "Pro" il n'y en a qu'une.
Apple n'a pas attendu Microsoft pour créer des versions familiales avec 5 licences qui existent tant pour les systèmes que pour iLife et iWork et ceci depuis que ces logiciels existent.

Ne vous excitez pas à propos de l'invention des licences multiples ! Je crois surtout qu'atari.fr pensait à Windows et aux logiciels Microsoft pour Windows. Il n'existe pas de processus d'activation pour les versions Mac d'Office, c'est du "Windows only"... ;)

Apple n'a pas attendu Microsoft pour créer des versions familiales avec 5 licences qui existent tant pour les systèmes que pour iLife et iWork et ceci depuis que ces logiciels existent.

oui ça je sais mais c'est plus cher , . ;) 5 c'est normal qu'on paye un suplement mais 2 ou 3 avec la version de base ce serait pas de reste . de nos jours , presque tout le monde a au moins 2 ou 3 ordi

oui ça je sais mais c'est plus cher , . ;) 5 c'est normal qu'on paye un suplement mais 2 ou 3 avec la version de base ce serait pas de reste . de nos jours , presque tout le monde a au moins 2 ou 3 ordi

Non, c'est moins cher que la version à 3 licence d'Office très appauvrie par rapport à la licence classique : 99 pour le pack familial d'Apple contre 139 pour la version familiale obligatoire de Microsoft.
Car ton argument peut parfaitement être retourné. Pourquoi forcer ceux qui n'ont qu'un ordinateur à acquérir trois licences ?
De plus, je rappelle que c'est la première fois que Microsoft propose une version familiale très réduite en fonctionnalité et interdisant tout usage professionnel et commercial.

Bref, nous sommes dans le cadre des politiques commerciales de grandes firmes. Et elle satisferont toujours certains et en mécontenteront d'autres. Rien n'oblige à choisir la pomme et rien non plus n'oblige à choisir "Minimou" sauf peut être la présence sur le marché d'Apple et de SUN dont la suite "Star Office est à l'origine d'Open Office".

N'as tu pas remarqué que c'est justement à la suite du succès de iWork (entre 2004 et 2008) que pour la première fois une version bon marché d'Office a vu le jour en 2008.

• J’aime
Réactions: twinworld et anneee
.../... c'est moins cher que la version à 3 licence d'Office très appauvrie par rapport à la licence classique : 99 pour le pack familial d'Apple contre 139 pour la version familiale obligatoire de Microsoft.
C'est une discussion sans fin (et qui a déjà été menée à plusieurs reprises. iWork coûte 79 euros (ou 99 selon)... par an, si on veut rester à jour... etc. etc. Et ce n'est pas la question de départ de ce fil.

De plus, je rappelle que c'est la première fois que Microsoft propose une version familiale très réduite en fonctionnalité et interdisant tout usage professionnel et commercial.
Eh non ! Ce n'est pas la première fois, il existait déjà une version "Etudiant et parents d'élève" d'Office 2004 au même tarif et avec trois licences également. Et (surtout) elle n'est pas "réduite". La seule véritable différence fonctionnelle (et c'est nouveau avec la version 2008) est l'impossibilité d'utiliser Entourage sur un compte Exchange mais, franchement, je ne connais pas beaucoup de familles disposant d'un serveur Exchange à la maison :)

Bref, nous sommes dans le cadre des politiques commerciales de grandes firmes. Et elle satisferont toujours certains et en mécontenteront d'autres.
Voui, l'essentiel est dit...

C'est une discussion sans fin (et qui a déjà été menée à plusieurs reprises. iWork coûte 79 euros (ou 99 selon)... par an, si on veut rester à jour... etc. etc. Et ce n'est pas la question de départ de ce fil.

Eh non ! Ce n'est pas la première fois, il existait déjà une version "Etudiant et parents d'élève" d'Office 2004 au même tarif et avec trois licences également. Et (surtout) elle n'est pas "réduite". La seule véritable différence fonctionnelle (et c'est nouveau avec la version 2008) est l'impossibilité d'utiliser Entourage sur un compte Exchange mais, franchement, je ne connais pas beaucoup de familles disposant d'un serveur Exchange à la maison :)

Voui, l'essentiel est dit...
GMail par exemple :D

certes, mais je voulais savoir si techniquement c'etait possible
chez Microsoft techniquement c'est possible, mais apres quelques jours il ya un probleme d'activation

Ce qui n'est pas possible, c'est de parler de piratage sur MacGe. Installer une application à licence mono-poste sur plusieurs ordi, c'est du piratage, donc, on ferme !

Bernard, je pense que le redoutable canard voulait parler d'utiliser GMail comme ersatz de serveur Exchange ! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.