Peut-on porter un logiciel Linux sous OS X

Oui c'est possible. Tout dépend de la façon dont il a été écrit au départ. S'il utilise de librairies communes telles que par exemple Qt ou GTK pour l'interface graphique, le portage est tout à fait envisageable. Mais ça ne signifie pas que celà sera fait en quelque minutes :)
 
C'est une appli compiler pour intel, ca ne marchera pas sur un mac. On a dit qu'on pouvait porter une appli de Linux vers Mac OSX mais cela suppose avoir le code, l'adapter si necessaire et le recompiler pour PowerPC.
Avec ce que tu as, tu ne peux que passer par un emulateur.
 
Si tu as un makefile dans tes sources, tu utilises la commande make dans un terminal.
Sinon tu peux créer un projet "C++ tools" sous xcode, tu y mets tous tes fichiers de code et essayes de le compiler.
 
Je pense que tes fichiers se trouvent dans un répertoire. Le fichier de makefile s'appelle "makefile". C'est donc pas trop dur à trouver :)
Le problème c'est qu'avant de te lancer dans la compilation d'un programme C ou C++, il faudrait en connaître un minimum, sinon ça risque d'être hardu.
Le principe de base : tu dois avoir un ou plusieurs fihciers nommés *.c ou *.cpp. Parmis ceux-ci, il y en a un qui doit contenir une fonction "main". C'est le point d'entrer de ton programme. Tu mets tous tes fichiers *.c ou *.cpp dans ton projet xcode. Puis tu lances la compile: bouton "Build & Go". Si tu se passe bien ton programme démarre. Mais j'ai peur que cela ne se passe pas aussi bien que ça :(
 
C'est énooorme !!!
on va coder directement dans le forum. C'est quoi ton logiciel ?
 
euhh... porter un jeu sur mac.. je crois que tu rève un peu...
remarque avec (énormément) de chance, ca *peut* marcher, mais généralement, c'est mort.
(je ne parle pas du tétris en sdl que tout programmeur a dev en première année de fac/dut/ecole...)

Les jeux ont parmi les progs pour lesquels les developpeurs ont le plus travaillé sur l'optimisation.
(forcement, pour les rendre le plus rapide posible).
A un tel niveau, l'optimisation a tendence à spécialiser le code.
CAD qu'un jeu dev pour une plateforme x86 n'a pratiquement aucune chance de tourner ailleurs tel quel.
La quantité de modifs à faire sur le source variera de beaucoup à énormément...
(Je me rappelle un jeu pour lequel ils ont du lancer une équipe à plein temps pendant 5mois pour le porter sur PPC... je ne suis pas sur, mais je pense que c'était UT, ou un blockbuster de la même époque)

Il y a des exceptions, comme ID software, qui pensent portabilité dès la conception, mais la majorité des éditeurs jugent ca trop difficile / pas rentable et n'y pensent même pas.

Avoir les sources suffit rarement à un portage...
Dans le cas précis de Wolf:ET, il avait été question de faire un portage mac,
http://enemy-territory.4players.de:1041/modules.php?name=News&file=article&sid=497
Je pense qu'a part ID et activision (les developpeurs du jeu quoi), il n'y a pas grand monde qui soit capable de faire le portage...