euhh... porter un jeu sur mac.. je crois que tu rève un peu...
remarque avec (énormément) de chance, ca *peut* marcher, mais généralement, c'est mort.
(je ne parle pas du tétris en sdl que tout programmeur a dev en première année de fac/dut/ecole...)
Les jeux ont parmi les progs pour lesquels les developpeurs ont le plus travaillé sur l'optimisation.
(forcement, pour les rendre le plus rapide posible).
A un tel niveau, l'optimisation a tendence à spécialiser le code.
CAD qu'un jeu dev pour une plateforme x86 n'a pratiquement aucune chance de tourner ailleurs tel quel.
La quantité de modifs à faire sur le source variera de beaucoup à énormément...
(Je me rappelle un jeu pour lequel ils ont du lancer une équipe à plein temps pendant 5mois pour le porter sur PPC... je ne suis pas sur, mais je pense que c'était UT, ou un blockbuster de la même époque)
Il y a des exceptions, comme ID software, qui pensent portabilité dès la conception, mais la majorité des éditeurs jugent ca trop difficile / pas rentable et n'y pensent même pas.
Avoir les sources suffit rarement à un portage...
Dans le cas précis de Wolf:ET, il avait été question de faire un portage mac,
http://enemy-territory.4players.de:1041/modules.php?name=News&file=article&sid=497
Je pense qu'a part ID et activision (les developpeurs du jeu quoi), il n'y a pas grand monde qui soit capable de faire le portage...