Peut on relié deux mac en usb?

• Créateur du sujet Créateur du sujet obelix974
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous.
Je suis un tout nouveau dans l'univers mac. Je viens d'acquérir un imac intel, mon amie possède un ibook G4. J'aimerais récupérer quelques dossiers sur son ibook qui n'est malheuresement pas équipé d'un graveur DVD, et mon disque dur externe est H.S. Je voudrais savoir s'il est possible de relier les deux machines via un cable usb.
La question peut être ridicule ou invraisemblable mais pour avancer il faut oser donc si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance

Salut,

le mieux pour récupérer des données c'est un cable firewire

Non, la question n'est pas absurde. Mais il serait préférable de le faire avec un cable ethernet (je crois que les temps de transfer sont plus rapides, et le cable lui-même ne doit pas coûter plus de quelques euros)

Par FireWire en Mode target ca passe bien… Ou sinon oui l'ethernet… (surtout que sur les deux machin c'est de l'Ethernet Gigabit il me semble :) )

Et quand on a raccordé les MAC's avec le câble firewire, il faut allumer le mac utilisé(celui dont on veut transférer les données), ensuite allumer l'autre en mode target (cible) en poussant sur la lettre T juste après le bouton d'allumage jusqu'a ce que le sigle firewire apparaisse sur l'écran (dessin de couleur orange), à ce moment il ne fonctionne que comme un disque dur dans lequel on peut transférer ce que l'on veut.