Peut-on retirer un contact d'une liste intelligente?

Ney888

Membre enregistré
4 Octobre 2011
8
0
31
Dombresson, NE, Suisse
Bonjour,

J'écris à l'instant mon premier message sur un forum macg, bien qu'étant inscrit depuis quelques temps. :coucou:

Il me semble que ce sujet n'a pas encore été abordé (ou je ne l'ai pas trouvé).

J'ai créé un groupe intelligent dans mon carnet d'adresses qui contient tous mes contacts bénéficiant d'une adresse e-mail et dont je me sers en tant que liste de mailing.

Seulement voilà, ce soir je reçois un mail d'une personne qui ne désire plus figurer dans ma liste de mailing.

Puis-je supprimer uniquement ce contact de ma liste sans le supprimer complètement de mon carnet d'adresses?

Oui et non.
Il faut affiner les critères.
Tu peux par exemple créer une liste à la main dans laquelle tu mets les gens qui tu ne désires plus, et faire en ajouter dans les critères de ta liste intelligente qu'ils ne doivent pas faire partie de la précédente liste.

Merci beaucoup! :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h50 ----------

Nouveau problème :siffle:

J'ai crée un groupe iCloud "x" qui contient les fiches dont je ne veux pas qu'elle fassent partie de mon groupe intelligent et dans les options de mon groupe intelligent j'ai ajouté "ne doit pas faire partie de "x"". Or le groupe intelligent n'accepte pas les liaisons avec un groupe iCloud.

J'ai testé avec le même groupe "x" sauf sur mon mac ou en tant qu'autre groupe intelligent et tout va bien mais avec un groupe iCloud il n'accepte pas.. je suis fort embêté.

Salut,

Nouveau problème :siffle:

J'ai crée un groupe iCloud "x" qui contient les fiches dont je ne veux pas qu'elle fassent partie de mon groupe intelligent et dans les options de mon groupe intelligent j'ai ajouté "ne doit pas faire partie de "x"". Or le groupe intelligent n'accepte pas les liaisons avec un groupe iCloud.

J'ai testé avec le même groupe "x" sauf sur mon mac ou en tant qu'autre groupe intelligent et tout va bien mais avec un groupe iCloud il n'accepte pas.. je suis fort embêté.

Je crois savoir que c'est normal, puisque les listes intelligentes résident sur ton ordi, et ne font pas partie de la base de données que va lire Contacts. De la même façon, Bento, qui permet de gérer des bases de données, dont Contacts, Calendrier et iPhoto, n'a pas connaissance des listes intelligentes de chacune de ces applications.

Cordialement