Peut-on revenir au format original d'une vidéo "aplatie"?

mattt3

Membre confirmé
2 Mars 2008
45
0
Montpellier
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu utilisateur de Plex, qui se trouve être une application vraiment bien foutue, seulement je me retrouve avec un gros problème..
J'ai depuis des mois amassé une bibliothèque vidéos dans iTunes en passant par le logiciel iFlicks. Je choisissais a chaque fois le paramètre "aplatir au format quicktime".
Je me retrouvais alors, à la place de mes .mkv et autres .avi, avec des conteners .mov.
Cela me convenait très bien jusqu'à ce que je découvre l'existence de Plex.. Car toutes ces vidéos aujourd'hui .mov sont illisibles par Plex..
Existe-t-il un solution à mon problème..? Est-il possible de faire retrouver aux vidéos leurs formats originaux?

Mes questions peuvent paraitre idiotes mais il me manque les notions de base en vidéo :/

Merci d'avance pour votre aide.

Matthieu
 
Si les sequences ont été "aplaties" je crois qu'elle non été que ré-encapsuler dans du MOV mais la video n'a pas été touché.

Pour recuperer le mkv que t'avais au depart tu peux utiliser mkvtoolnix
 
Effectivement je n'avais pas pensé a MkvToolnix !
Seulement le son ne passe toujours pas sur Plex que ne lit pas le format "ms" apparemment..
Y a-t-il une solution plus simple qu'extraire l'audio seul, le convertir et remuxer le tout..?

Merci beaucopup ;)
 
Effectivement je n'avais pas pensé a MkvToolnix !
Seulement le son ne passe toujours pas sur Plex que ne lit pas le format "ms" apparemment..
Y a-t-il une solution plus simple qu'extraire l'audio seul, le convertir et remuxer le tout..?

Merci beaucopup ;)

"ms" n'est pas un format ! Cela veut plutôt dire qu'il ne reconnait pas le format (logique ;)).

houdini :zen:
 
Concretement, comment faire alors? :D

Bah faudrait qu'on sache ce que c'est comme format :D

Pour le savoir utilise videospec qui se trouve dans la sig de houdini.

(même si je sens qu'on se raproche de la solution que tu redoute cc'est à dire "extraire l'audio seul, le convertir et remuxer le tout")
 
Apparemment ça serait du "AC3-A52".
Donc l'audio est un ac3. Si tu ne l'a pas déjà fait installe toujours Perian (il est sensé gérer l'audio ac3 dans les .mov).

à+