Peut-on surfer en ADSL avec Air Port ?

kbparis

Membre confirmé
17 Août 2003
40
0
J'ai un PB 15 Air port intégré je voudrais savoir si je peux utiliser Air Port en ADSL 512, quelle performance par rapport à un modem standar (Speed Touch USB), est-ce aussi rapide?
 
le débit théorique de airport 1 et d'environ 12 Mb/s, c'est à dire 20 X le débit maximum de ton adsl qui plafonne à 512 Kb/s sur la voie descendante.
 
Si tu veux surfer sur airport il faut un modem ADSL ethernet pour le brancher directement sur la borne (port WAN). Le port USB ne sert qu'aux imprimantes.
Si le modem est USB, il faut le connecter sur un mac/pc et brancher celui çi sur la borne sur le port LAN.

Les débits théoriques sont de 11 Mbit/s pour l'airport, 54 Mbit/s pour Airport Extreme, et 512kb sur l'ADSL classique, soit 20 ou 100 fois plus vite. Mais il faut se rendre compte que les débits théoriques sur un réseau sont rarement atteints, sur ma borne 2 eme génération (pas Extreme), j'atteinds 512ko/s soit encore 8 fois plus que l'ADSL.

Il faut prévilégier les liaisons ethernet (10/100 Mbits) ou FireWire pour faire des transferts aux débits maximum qui sont ceux des disques durs.

Une fois qu'on a goûté Airport, c'est difficle de s'en passer et d'avoir ce fil à la patte.
 
J'ai du mal à comprendre. Pardon. En fait pour me débarrasser du modem USB Speeb touch et surfer en tt liberté avec mon PB Air port intégré que me faut-il concrètement pour me brancher (métériel ?)
ùne borne air port, c tout. Est ce que avec Air Port la connexion est rapide? Plus rapide que l'USB, on sent bien l'ADSL à 512 ?

Quelqu'un a-t-il aussi un avis sur les solutions D-Link sans fil ?
 
kbparis a dit:
J'ai du mal à comprendre. Pardon. En fait pour me débarrasser du modem USB Speeb touch et surfer en tt liberté avec mon PB Air port intégré que me faut-il concrètement pour me brancher (métériel ?)
pour surfer sans fil avec ton abonnement adsl, il te faut

- un modem adsl ethernet, et pas usb
- une borne airport ( ou une autre marque, peu importe) qui établit la connexion, et fait routeur, pour partager la connexion à autant d'ordinateurs que tu veux, avec ou sans fil.

les ports usb sur les routeurs (borne airport en particulier) servent à utiliser une imprimante usb en réseau pour que tout le réseau local en profite
wink.gif


 
ma cartr air port intégré fonctionne avec tout ça?

Le modem Ethernet se branche ou??
La connexion est aussi rapide que l'usb ??
 
kbparis a dit:
ma cartr air port intégré fonctionne avec tout ça?
oui, les normes wifi (802.11b ou 802.11g) sont des normes, ça sert à quelquechose, ça fonctionne
wink.gif


kbparis a dit:
Le modem Ethernet se branche ou??
le modem ethernet se branche sur ta prise téléphone et par sa prise ethernet, à la borne airport (sur le port WAN, Wide Area Network, c'est le port du modem)

C'est la borne airport qui établit la connexion, indépendamment de tout ordinateur, et distribue la connexion en créant un réseau chez toi (tu peux inviter des potes, ils pourront se connecter aussi, en même temps)

kbparis a dit:
La connexion est aussi rapide que l'usb ??
oui, définitivement OUI. La seule raison qui a poussé les constructeurs à fabriquer des modems usb et non ethernet (qui est la connexion standard pour tout ce qui concerne les réseaux) est qu'il est plus difficile de partager une connexion avec un modem usb. C'est une entente entre fournisseurs d'accès et les fabriquants.

(j'espère que je réponds bien aux questions
laugh.gif
wink.gif
)
 
Et si on met le modem usb sur une machine et que l'on active le partage de la connection internet pour sur surfer sur le portable en utilisant la connection de la machine de bureau


G4 400 et Alu 12, j'aimerai bien surfer dans le canapé ?
 
pauv pomme a dit:
Et si on met le modem usb sur une machine et que l'on active le partage de la connection internet pour sur surfer sur le portable en utilisant la connection de la machine de bureau


G4 400 et Alu 12, j'aimerai bien surfer dans le canapé ?
oui, c'est aussi possible si tu as une carte airport dans ton G4. La portée sera peut-être moindre qu'avec une borne, tu seras obligé d'allumer l'un pour accéder à internet avec l'autre mais ça fonctionnera.
wink.gif
 
Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais faire, une carte dans le G4, ça reviant moins chère qu'une borne extrème et un modème éthernet. Je pense que je vais prendre cette option
 
non ce que je veux dire est ce que la carte air port intégrée dans le power book, peut capter sans problème la borne air port comme tu le dis et je peux me connecter en adsl?
 
kbparis a dit:
non ce que je veux dire est ce que la carte air port intégrée dans le power book, peut capter sans problème la borne air port comme tu le dis et je peux me connecter en adsl?

t'as du mal à lire maousse ?
crazy.gif

la réponse est oui !
tongue.gif


ta borne connectée à ton modem et ton powerbook connectée à ta borne via les ondes radios que diffuse ta carte et ta borne...
crazy.gif


ma borne étant connectée physiquement à mon modem ethernet adsl
mon voisin se connecte chez moi via une carte airport sur son powerbook et une antenne externe dégotée sur ebay !
tongue.gif
 
pour information, tu peux même te connecter en 14.4Kbps si ça te chante voire en numéris en satellite en adsl en adsl dégroupé et même en 56k (on arrête pas le progrès)
tongue.gif


puisque la vitesse de connection ne dépend pas de airport mais de ton modem... si tu as une connexion adsl et son modem, considère la borne comme un routeur qui ne fait que retransmettre les infos du modem
tongue.gif
 
La réponse est simple: il n'y a pas de plus ou moins rapide, la borne Airport te fournit l'ADSL à la vitesse de ton modem, ni plus ni moins.
Il te faut donc simplement: un modem ADSL (ou un routeur, mais si c'est pour un usage perso ce n'est pas très utile, les routeurs sont pour plusieurs connexions); et la borne, que tu relie au modem. Airport «simple» supporte du 11 Mbps, c'est à dire 20 fois plus que le débit de l'ADSL; Airport Extreme va jusqu'à 54 Mbps. Cela ne veut pas dire que ta connexion sera plus rapide: le robinet principal, c'est le modem. Mais ça signifie que la borne supportera davantage, si nécessaire.
En résumé: la borne te permet une connexion sans fil à la même vitesse que ton modem ADSL. Elle a de la réserve si l'ADSL augmentait. Et comme jeune converti à Airport, malgré un récent souci technique mais mineur, je peux te garantir que c'est fabuleux. Un cable en moins, et la liberté de surfer avec son PB n'importe où dans l'appart ou sur un balcon. Gadget, mais savoureux.
cool.gif
 
<font color="blue"> OUUAAAAAAAHHHHHOOOOUUUUUU!!!!!!
c'est beau la tehcnologie

</font>
wink.gif
 
maousse a dit:
oui, définitivement OUI. La seule raison qui a poussé les constructeurs à fabriquer des modems usb et non ethernet (qui est la connexion standard pour tout ce qui concerne les réseaux) est qu'il est plus difficile de partager une connexion avec un modem usb. C'est une entente entre fournisseurs d'accès et les fabriquants.

(j'espère que je réponds bien aux questions
laugh.gif
wink.gif
)
Ce n'est pas aussi parce que la grande majorité des pc sont vendus sans carte réseau, mais avec des ports USB ? Et qu'il faut donc s'adapter au marché. Si on dit au bonhomme qu'il faut acheter en plus une carte réseau, l'installer, etc, ça ne l'incitera pas à passer à l'ADSL.
 
Les PC sans carte réseau, c'était valable il y a 3 ans.
Maintenant ils en ont tous une, ça serait bien que les contructeurs et fournisseurs passent enfin au tout ethernet.
C'est beaucoup plus simple pour tout le monde et les FAI y gagneraient en support téléphonique qui deviendrait beaucoup plus rapidee et donc moins cher.
 
pauv pomme a dit:
Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais faire, une carte dans le G4, ça reviant moins chère qu'une borne extrème et un modème éthernet. Je pense que je vais prendre cette option

J'ai choisi cette option aussi et ça marche super bien. Peut-être un jour j'achèterais une borne et un modem ethernet, mais pour l'instant je peux surfer dans tout mon appart comme ça.