Quel mépris...
C'est le ton de la maison![]()
Non, c'est MooMoon, il a son style.
Quel mépris...
C'est le ton de la maison![]()
(pour la deuxième fois en deux jours) Veuillez rester courtois, s'il vous plaît.
@Moonwalker : a priori, on devrait plutôt dire "Sainte Andouille", non ?
Merci pour linformation, mais la réparation des autorisations ne se fait quà partir des Receipts Apple et exclusivement Apple.@ Joël Pierre : voilà le lien Apple qui te manquait.
Merci pour l’information, mais la réparation des autorisations ne se fait qu’à partir des Receipts Apple et exclusivement Apple.
Ce qui signifie que tous le reste ne sert à rien, sauf à utiliser un utilitaire qui se servirait des Receipts pour désinstaller les fichiers des installations (fonction qu’Apple n’a pas, hélas, l’obligeance d’intégrer dans son installateur).
(...)
C'est à dire qui n'ont pas de .pkg, qui ne sont pas installés par le Programme d'installation [/System/Library/CoreServices/Installer.app sur Leopard ou /Applications/Utilities/Installer.app sur Tiger].Les fichiers qui ne sont pas installés par un paquet d’installation Apple
Ah non! on ne renomme pas la Maison!
:siffle:
( )
Maintenant, tu fais comme tu veux. Dans la série des raisonnements spécieux : une voiture peu rouler sans freins. Le problème se posera au moment où il faudra s'arrêter.
c'est dommage que tu n'aies pas lu la doc Apple dont Moon avait mis le lien. Ca t'aurait évité de dire encore des âneries :siffle:Merci pour linformation, mais la réparation des autorisations ne se fait quà partir des Receipts Apple et exclusivement Apple. ( )
Lauteur de cet article est donc un âne ?c'est dommage que tu n'aies pas lu la doc Apple dont Moon avait mis le lien. Ca t'aurait évité de dire encore des âneries :siffle:
Il n’est pas rare de voir sur les forums des gens conseiller à d’autres de réparer les autorisations avant et après une mise à jour du système par l’utilitaire de mise à jour du menu Pomme. C’est complètement stupide. L’utilitaire de mise à jour s’exécute comme root et n’a que faire des autorisations. L’utilisateur root est dieu sur les systèmes Unix: il peut tout faire, il n’est soumis à aucune contrainte. Bonnes autorisations, mauvaises autorisations, pas d’autorisations: c’est pour lui du pareil au même. La réparation des autorisations ne modifie en rien les chances de réussir l’installation.
Ah non! on ne renomme pas la Maison!
:siffle:
Lauteur de cet article est donc un âne ?
aucun fichier non créé par Installer.app ne sera modifié par la réparation des autorisations.