[Phishing] Attention Arnaque Paypal

Statut
Ce sujet est fermé.

HoNNiX

Membre confirmé
28 Avril 2003
99
3
44
Lambersart (59)
Si vous recevez un mail de paypal qui vous dit que quelqun essai sans succes d'utiliser votre compte paypal et qui vous demande de vous rendre sur le site en cliquant sur lien pour verifier votre compte, ne le faites surtout pas !!!!!!!!

C'est du Phishing : Anarque connue des banques qui a pour but de recupérer vos identifiant et coordonnées bancaires...

ci joint un screenshot du mail :

 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Désolé pour mon mail, j'ai interverti eBay et PayPal, j'en avais une centaine de modèle ouvert et j'étais fatigué, je corrige de suite.
 
  • J’aime
Réactions: kaviar
HoNNiX a dit:
Si vous recevez un mail de paypal qui vous dit que quelqun essai sans succes d'utiliser votre compte paypal et qui vous demande de vous rendre sur le site en cliquant sur lien pour verifier votre compte, ne le faites surtout pas !!!!!!!!

C'est du Phishing : Anarque connue des banques qui a pour but de recupérer vos identifiant et coordonnées bancaires...

ci joint un screenshot du mail :


Dans le même style, la mise à jour de votre compte avant 5 jours pour éviter la suspension de votre compte.
Vous pouvez transmettre le mail d'usurpation à Paypal.
usurpationpp.gif

Paypal a dit:
Protection contre les emails frauduleux
pixel.gif
pixel.gif
PayPal attache la plus grande importance à la sécurité de votre compte. Certains utilisateurs PayPal ont récemment signalé l'existence d'emails suspects et de faux sites. Ces emails ne sont pas envoyés par PayPal et y répondre peut constituer un danger pour votre compte. Protégez votre compte PayPal en prêtant une attention toute particulière aux emails que vous recevez et aux sites que vous consultez.

Pour garantir votre sécurité sur PayPal, veuillez suivre les recommandations suivantes :
  • Connexion sécurisée : Pour vous connecter à votre compte PayPal ou accéder au site PayPal, ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur Internet (Internet Explorer ou Netscape) et entrez ce qui suit : https://www.paypal.fr
  • Formules de salutation : les emails envoyés par PayPal s'adressent à vous en utilisant votre prénom, votre nom ou la raison sociale associée à votre compte PayPal. Les emails frauduleux utilisent souvent la formule "Cher utilisateur PayPal" ou "Cher adhérent PayPal".
  • Pièces jointes aux emails : les emails venant de PayPal ne vous invitent jamais à télécharger une pièce jointe ou un logiciel. Les pièces jointes aux emails frauduleux contiennent souvent des virus pouvant endommager votre ordinateur ou représenter un danger pour votre compte PayPal.
  • Demande d'informations personnelles : lorsque nous avons besoin d'informations, nous vous envoyons un email vous demandant d'entrer ces informations après vous être connecté de façon sécurisée à votre compte PayPal.

    Les emails frauduleux vous demandent souvent d'entrer des informations telles que votre nom complet, le mot de passe de votre compte, le numéro de votre carte bancaire ou de votre compte bancaire, votre code secret, votre numéro de sécurité sociale ou le nom de jeune fille de votre mère.
Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux (ou consulté un site falsifié), veuillez transférer ce dernier (ou envoyer l'URL du site) à l'adresse [email protected], puis le supprimer de votre boîte aux lettres. Ne cliquez jamais sur les liens ou pièces jointes inclus dans un email suspect.
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Ce n 'est pas un screen de PC avec IE ça ? :eek::D
 
quetzalk a dit:
Bonjour,
ENvoyeR moi ton le mot de pass
du cite foromme macgénnérassion

cé juste poure un control de cécurité très 1portan
néyé krinte cé pa 1 fèque vou ne risk rien !!! lol !!!

T'as oublié ASV après le mot de pass.
 
quetzalk a dit:
Bonjour,
ENvoyeR moi ton le mot de pass
du cite foromme macgénnérassion

cé juste poure un control de cécurité très 1portan
néyé krinte cé pa 1 fèque vou ne risk rien !!! lol !!!



C'est pas drôle Mackie ! :mouais:
 
quetzalk a dit:
Bonjour,
ENvoyeR moi ton le mot de pass
du cite foromme macgénnérassion

cé juste poure un control de cécurité très 1portan
néyé krinte cé pa 1 fèque vou ne risk rien !!! lol !!!


J' t'le send par @ ou par phone mon mdp? lol mdr
 
Statut
Ce sujet est fermé.