Photo Booth

Lulu999

Membre enregistré
10 Mai 2008
7
0
Bonjour,

j'ai un mac book : logiciel OS X 10.5.4

Voilà j'ai du faire quelque chose qu'il fallait pas, mais mon application Photo Booth a disparu.

Pourriez vous me dire comment la ré-installer.
Si j'utilise lles cd d'installation, j'ai peur que cela ne ré-installe tout.

Merci d'avance pour votre aide
 
Lorsque tu réinstalles à partir de tes cds d'installation, tu peux choisir de tout réinstaller (formater) ou bien une installation partielle (le cd installera uniquement les éléments que tu as supprimé sans toucher au reste)... ;)
 
Lorsque tu réinstalles à partir de tes cds d'installation, tu peux choisir de tout réinstaller (formater) ou bien une installation partielle (le cd installera uniquement les éléments que tu as supprimé sans toucher au reste)... ;)
Merci beaucoup.
Si je peux me permettre encore une petite question : j'ai entendu, ou lu qu'il y avait moyen aussi de le faire par une application a télécharger : Pacifist.
Qu'est-il préférable???
Merci
 
Merci.
alors si je peux me permettre encore une petite question :
dois-je éteindre l'ordi, introduire, le(s) cd , et puis seulement démarrer??
Ou démarrer entrer mon mot de passe et puis introduire le CD?
Bonsoir,
Tu mets le CD et tu redémarres en appuyant sur la touche "C" jusqu'à ce que tu arrives sur le CD d'installation.
 
Merci.
alors si je peux me permettre encore une petite question :
dois-je éteindre l'ordi, introduire, le(s) cd , et puis seulement démarrer??
Ou démarrer entrer mon mot de passe et puis introduire le CD?

Bonsoir,
Tu mets le CD et tu redémarres en appuyant sur la touche "C" jusqu'à ce que tu arrives sur le CD d'installation.

En fait, nan, tu fais comme tu veux, si tu démarres normalement (ou si ton Mac est déjà en route), que tu mets le CD et lances le programme d'installation, c'est lui qui redémarrera ton Mac de toute façon, aucun risque d'erreur !


Sinon, juste pour réinstaller un soft, PacifiST est plus simple … si tu sais où fouiller sur ton CD/DVD d'installation !

Mais ton logiciel, il a vraiment disparu, ou bien est-ce juste son icône du dock, qui a disparue ? Parce que si je vois très bien la fausse manœuvre qui sort une icône du dock par accident, je ne vois pas comment on peut virer une appli sans s'en apercevoir. Tu es certain que Photobooth n'est plus dans le dossier "Applications" de ton Mac ?
 
Ben oui... j'ai cherché dans le finder... et en tapant dans spotlight...
J'avoue que je ne sais vraiment pas comment j'ai fait
D'ailleurs, un moment , l'appli devait déjà etre disparue, il restait l'icone dans le dock, et quand je cliquais dessus, il y avait un point d'interrrogation en surbrillance

Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses.
 
C'est bizarre, ton histoire, parce que pour supprimer une application sans s'en apercevoir, il faut y aller fort.

Et si tu tapes simplement photo dans la recherche spotlight, ou alors directement en cherchant dans le dossier Applications, tu ne la retrouves vraiment pas ?

Sinon, tu la réinstalles avec Pacifist.
 
En fait, nan, tu fais comme tu veux, si tu démarres normalement (ou si ton Mac est déjà en route), que tu mets le CD et lances le programme d'installation, c'est lui qui redémarrera ton Mac de toute façon, aucun risque d'erreur !
(...)
J'avais donné l'astuce de redémarrage avec la touche "C" pour que ce soit plus simple pour lui. ;)
 
Ben si je savais comment j'ai fait.... !!je m'empresserai de le dire... pour éviter que d'autres éventuellement ne reproduisent la meme connerie...
 
Ce message pour vous remercier tous...
Après moultes hésitations... j'ai réussi en téléchargeant Pacifist et un suivant scrupuleusement les instructions données sur le site de téléchargement.

Merci de vos conseils avisés :up:

Maintenant il ne me reste plus qu'à marquer le sujet comme terminé... On fait comment ...;) ?
 
Tu ne peux pas. Seuls les modérateurs le peuvent (mais en général ils le laissent tel quel)...



Il n'y a pas de fermeture systématique de sujet sur MacGe, les sujets ne sont pas "terminés", parce qu'un jour ou l'autre, quelqu'un peut avoir un problème proche et relancer le topic.