Photo numérique Mac = PC ?

mylos

Membre confirmé
26 Avril 2002
39
0
Bonjour à tous,

Novice dans le monde de la photo numérique, je viens d’acquérir un canon ixus 330. Je vous le conseille, les photos sont d ’excellentes qualités.
Mais voilà, ces photos je les rapatrie et stocke sur mon mac et quand j’en fait des copies pour des amis possesseurs de PC, ceux-ci me disent que ces photos paraissent sombres. Et effectivement, quand je les visualise sur le PC de mon boulot à partir d’un disque amovible, la qualité des photos à l’écran n’a rien à voir avec celui de mon mac (image sombre + perte de qualité). Ces photos sont au format JPG (donc standard) récupérés directement de l’appareil sans compression. Y’a quelque chose qui m’échappes…

Merci de m’éclairer.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mylos:</font><hr /> Bonjour à tous,

Novice dans le monde de la photo numérique, je viens d’acquérir un canon ixus 330. Je vous le conseille, les photos sont d ’excellentes qualités.
Mais voilà, ces photos je les rapatrie et stocke sur mon mac et quand j’en fait des copies pour des amis possesseurs de PC, ceux-ci me disent que ces photos paraissent sombres. Et effectivement, quand je les visualise sur le PC de mon boulot à partir d’un disque amovible, la qualité des photos à l’écran n’a rien à voir avec celui de mon mac (image sombre + perte de qualité). Ces photos sont au format JPG (donc standard) récupérés directement de l’appareil sans compression. Y’a quelque chose qui m’échappes…

Merci de m’éclairer.

<hr /></blockquote>
c'est vague, ça peut dépendre de leur écran, de ton écran, de leur soft de lecture de jpeg, de la manière dont celui-ci décompresse les images… as-tu essayé de regarder directement tes images sur leurs pcs ?

mais rien à voir avec une incompatibilité entre les deux plateformes (surtout en jpeg qui n'a rien à voir avec les plateformes)
 
alèm si je ne me trompe y'a un probleme de gamma mac travail avec un gamma de 1.8 et PC un gamma de 2.2 donc un rendu plus sombre, pour ce qui est de la qualité c'est plus compliqué, quel soft, y'a-t-il ouverture des fichiers ou des prévisualisations ?!?
 
mxmac a dit:
alèm si je ne me trompe y'a un probleme de gamma mac travail avec un gamma de 1.8 et PC un gamma de 2.2 donc un rendu plus sombre, pour ce qui est de la qualité c'est plus compliqué, quel soft, y'a-t-il ouverture des fichiers ou des prévisualisations ?!?

ah yep, j'l'oubliais celui-là… mais s'il n'a pas touché aux fichiers il ne devrait pas voir leurs balances changer ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
C'est le même type de problème que quand les profils colorsync sont mal réglés et qu'il il y a attribution d'un profil ( à l'ouverture et on oublie de ne pas l'enregistrer! ) sur un poste et que sur un autre on ouvre n'importe quoi.
J'ai déjà rencontré le problème.