photos à la corbeille

pat17

Membre enregistré
16 Janvier 2008
2
0
J'avais l'habitude d'utiliser GraphicConverter pour trier et faire le choix de mes images JPG en utilisant le diaporama et en mettant les images que je ne voulait pas garder dans la corbeille en utilisant la touche "supprime" du clavier. Si je voulais changer d'avis je retrouvais les images jetées dans la corbeille.

J'utilisais cette manière sur un PowerBook G4 mais depuis quelques jours je suis passé à un MacPro MacIntel et j'utilise donc une nouvelle version de GraphicConverter la 6.0.3. Hors je suis surpris de ne pas retrouver les images jetées dans la corbeille. Celle-ci est vide et je ne peux plus les retrouver. Où sont-elles ? Que sont-elles devenues ? Est-il encore possible de les retrouver ?

J'ai cherché dans l'aide et dans les préférences mais je n'ai rien trouvé.
Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci.
 
Il me faut préciser que les photos disparues que je ne retrouve pas dans la corbeille sont situées dans un second disque dur de mon ordinateur, pas sur celui où se trouve mes applications et OS X. Auparavant quand j'utilisais GC sur mon PowerBook les images étaient sur le même disque.
J'ai refait un diaporama ce matin avec le MacPro et des photos sur le même disque dur que mes applications, là je retrouve bien mes images dans la corbeille. Je peux donc les récupérer pour les mettre dans un autre dossier ou changer d'avis. Cela marche aussi pareil avec des images situées sur un disque dur externe en FireWire.
Je viens de voir aussi que ce n'est pas propre à GraphicConverter car avec des images jetées directement à la corbeille cela fait la même chose.
En fait ma question revient donc à dire : les images ou dossiers qui étaient situées sur un disque dur interne différent de celui des applications et qui ont été jetées à la corbeille sont elles encore récupérables et où ?