Photos années 60

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Bonjour !

Je recherche quelques bonnes photos des années 60...(vacances, naissances, mariages, retrouvailles, etc.)

Quelqu'un a-t-il une bonne source à me conseiller (si possible libre de droits) ?

Merci d'avance !

A+

Len

PS : Ooups...Fausse rubrique...m'en suis rendu compte trop tard... Désolé !

Hello,
la meilleure source libre de droits c'est le plus souvent nos propres archives familiales à conditions d'avoir l'autorisation du reste de la famille :D !
direction les boites à chaussure, cartons à chapeaux et autre contenants insolites dont les familles française ont le secret.
Patrick

Je reviens du grenier, couvert de poussière, mais satisfait de mes trouvailles...

Merci pour ta réponse Patrick !

A+

Len

patrick jean-jacques a dit:
Hello,
la meilleure source libre de droits c'est le plus souvent nos propres archives familiales à conditions d'avoir l'autorisation du reste de la famille :D !
direction les boites à chaussure, cartons à chapeaux et autre contenants insolites dont les familles française ont le secret.
Patrick
lol c'est pas faux, ceci dit, si qqn a une bonne adresse, je suis preneur ;)

Bonjour,

Je me permets de relancer le post, aucune "bonne adresse" n'ayant été donnée ; je cherche moi aussi des photos (si possible en bonne résolution) des années 60.

Malheureusement pour moi, pas de vieilles boites a chaussures, mes parents ne devaient pas connaitre l'appareil photo a ce moment là...

En fait, j'aurais voulu me servir de ce type d'images pour des projets perso de graphisme. J'aurais donc voulu un stock le plus gros possible, et aussi en haute résolution...

En fait, j'aurais voulu me servir de ce type d'images pour des projets perso de graphisme. J'aurais donc voulu un stock le plus gros possible, et aussi en haute résolution...

Si t'as un scanner tu peux proposer un échange de bon procédé, mais sinon je vois pas pourquoi je filerais des photos persos des années 60 si j'en avais en stock numérisées, c'est privé. Mais si tu numérises alors ... c'est déjà plus intéressant.

En fait je parlais pas vraiment de photos persos, mais plutot des issues de magazines d'époque (pour avoir des personnes types, et des photos bien clichées).

Il ne m'était nullement venu a l'esprit d'exploiter les photos persos des autres hein, pas de souci :).

Je cherche avant tout des adresses de sites qui proposeraient des scans de vieux mags, ... voilà c'est tout.

mais plutot des issues de magazines d'époque (pour avoir des personnes types, et des photos bien clichées).
(...)
Je cherche avant tout des adresses de sites qui proposeraient des scans de vieux mags, ... voilà c'est tout.

Un collectionneur de magazine et l'échange de bon procédé aussi.
Je dis ça car une numérisation d'un gros stock de photo ça coûte soit de l'argent soit du temps. Je ne pense pas que ce genre de chose soit disponible en ligne gratuitement, en livre peut être :siffle:

Bon... alors pour clarifier les choses, je sais que Google est mon ami, et d'ailleurs je ne l'ai pas attendu. Via cette adresse : http://www.bluevertigo.com.ar/ , on trouve répertoriés plusieurs sites de banques d'images, des libres de droit, des payantes, ... dont fotosearch et autres.

Cependant, après avoir épluché tous les sites donnés via ce portail (si si, je m'ennuie le dimanche), je n'ai pas trouvé de photos de magazines des années 60. Ce pourquoi je reprenais le post.

Maintenant je suis peut-etre trop exigeant, mais si possible, j'aurais préféré des images gratuites (ca se trouve il parait). Enfin toute piste sera étudié, merci.

Désolé si ca parait trop exigeant ; d'où mes "si possible"...

Cependant le principe d'une banque d'image (comme sur les sites référencés sur BlueVertigo) n'est pas, il me semble, de fournir 3 photos en basse déf. :confused:

Après je ne demande pas forcément légion ; j'explique juste ce que je cherche (dans l'idéal), après a chacun de voir, s'il veut aider, s'il connait tel ou tel site qui pourrait correspondre plus ou moins à ma recherche.

Voilà, ne nous fachons pas non plus, je fais juste une demande après s'il n'y a pas, ben tant pis hein...

C'est pour ça que je t'invite à faire un échange de bon procédé avec un collectionneur.
Ils ont tous des tonnes de photos dans des placards qu'ils gardent jalousement, qu'ils montrent rarement ou alors avec des pincettes ou alors s'ils savent que telle photo intéresse un autre collectionneur pour ... la vente ...
Tu peux peut être les travailler au corps.
Parce que la numérisation d'une collection augmente la valeur de cette collection.
Bon courage ;)

Ceci dit les vieilles photos des années 60 n'ont en fait pas de valeurs marchandes pour le moment (à part les grands noms) aussi tu en trouveras pleins pour pas cher dans les foires (des photos papiers).
Mais du coup une numérisation de photos qui n'ont pas de valeurs, c'est peu probable que ça existe.

Des collectionneurs de photos des années 60, ça n'existe pas trop non plus ... En fait je ne crois pas que ce genre de stock ait été réalisé un jour par quelqu'un (ou du moins pas officiellement ou au grand jour mais au fond d'un grenier) ... à part des photos de famille.

T'es un sacré veinard gars, c'est moi que tu as travaillé au corps finalement :D

http://www.pbase.com/cpaaulnay/60

Alors que c'est une recherche improbable.
Et puis c'est Aulnay sous bois dans les années 60 et pis c'est tout.
24 ko la photo : pas mieux.