Photos des contacts de mon iPhone

SamLoveCoffee

Membre confirmé
17 Janvier 2009
41
0
Bonjour! J'ai fait plusieurs forums et c'est partout la même chose...

J'aime bien que lorsque quelqu'un m'appelle je vois une photo en plein écran comme ça:

ecran-appel-iphone-original.png

Mais si on n'enregistre pas la photos à même le téléphone, voici ce que l'on obtiens:

ecran-appel-iphone.jpg

J'aimerais savoir si il y à un programme à même le téléphone ou sur notre mac qui peux faire la manipulation lui même; Automator... Parce que si non, la seule solution que j'ai trouver est d'aller dans les contacts du iPhone et ensuite sur la photo du contact, faire modifier, re-cadrer la photo, ensuite.... vous voyez la manipulation de la mort, moi je passe.

Merci de vos réponses! :love:

Hey hey !

Je déterre ce topic, puisque le 1er post contient une très bonne illustration de ce dont je veux parler :)

Depuis la màj de mon 3GS avec iOS 4, même en (ré)assignant des photos à des contacts avec la 1ère méthode, lors d'un appel elles s'affichent toujours en petit et plus en plein écran :rolleyes:

Et si je réédite la fiche d'un contact, je vois que sa photo a été redimensionnée en petite taille (donc elle s'affiche pixellisée en plein écran).

Voila des liens sur le même sujet sur d'autres forums :

http://www.google.com/support/forum/p/Google+Mobile/thread?tid=29faf5cbd2648181&hl=en

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=931832

Mais personne ne semble avoir trouvé de solution ou d'explication jusqu'ici... :rateau:

En fait ce que j'ai constaté c'est comme toi j'ai une grande photo au début quand je l'ai prise avec l'iphone, puis sans même éditer la fiche, rien que par la magie de la synchronisation gmail via exchange google semble me redimensionner la photo en minuscule et elle apparait ensuite comme sur le second screenshot

Je précise que ça le fait seulement avec les contacts Gmail stockés "dans le nuage" (compte Gmail synchro en mode Exchange).
Si j'ajoute une photo à un contact enregistré directement dans l'iPhone, elle semble bien rester à sa taille d'origine.

Mais justement, l'intérêt d'avoir un compte Gmail configuré en mode Exchange, c'est de ne rien stocker directement sur l'iPhone... donc ça serait bien si ça (re)marchait enfin, bordeeeeel :rateau: :D

Sans parler d'autres soucis, genre les dates d'anniversaire qui se sont retrouvées décalées de qques jours après la màj vers iOS 4 :siffle:

Je fais remonter le topic :-)

Je viens d'acquérir un iPhone, et j'ai immédiatement synchronisé mon compte Google avec l'appareil pour récupérer mail, calendriers et contacts.

Comme indiqué dans les posts précédents, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les photos de contacts sont constamment redimensionnées (taille onglet) par gmail.

Si je prends une photo avec l'iphone et l'attribue à un contact, l'image du contact google sera mise à jour sur mon compte google mais rapetissée, et si je change l'image directement du contact depuis mon compte google, c'est la même chose... :siffle:

Est ce qu'il y a une solution, comme par exemple forcer l'update des contacts mais sans prendre en compte les photos par exemple ?
Ou est ce que je vais être obligé d'enlever la synchro Exchange, et de maintenir 2 carnets d'adresse? :heu:

Merci !