Photos effacés sur iPhoto

musamalia

Membre enregistré
21 Décembre 2008
3
0
Bonjour;

Mon problème peut sembler simple a-priori, je ne sais pas s'il l'est ou non mais j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider à le résoudre.
J'ai importé mes photos de vacances sur iPhoto. Celui-ci m'a donc créé des events (1 par date), events que j'ai mis dans un album puis effacés des events. J'ai ensuite effacé les photos de mon appareil et de la poubelle de iPhoto. Gros problème: mes albums sont vides!!!
Voyez-vous une solution pour que je récupère mes photos?

D'avance un GRAND merci
 
Est-ce que dans les préférences d'iPhoto tu as coché, à la rubrique "Avancé", la case "Copier les éléments dans la photothèque" ?

Sinon, c'est foutu.
 
Voici ce qui est coché dans les préférences, onglet avancé (désolée, c'est en anglais):

copy items to the iPhoto Library (J'ose espérer que c'est l'équivalent de copier les éléments dans la photothèque:?) Si oui, que puis-je faire?
Embed ColorSync profile

Merci!
 
Bon alors, une petite explication sur iPhoto.

Quand iPhoto importe des photos; il les classe dans des événements, ces événements correspondent à des dossiers contenus dans le paquet "iPhoto Library" Les photos sont là.
Quand tu crée des albums, tu crée des liens vers les photos des événements, tu ne déplace pas les photos.

Donc, si tu supprimes les photos des événements, les liens contenus dans les albums ne pointent plus sur rien et tu as jeté tes photos.

Vérifies si elles ne sont pas encore dans la corbeille d'iPhoto (au cas ou tu ne l'aurais pas vidée).
Si plus rien dans la photothèque ni la corbeille, il ne reste plus que les logiciels de récupération de données :

- Photorec pour les récupérer sur ton disque dur. Tu trouveras, facilement des informations sur ce logiciel en cherchant un peu sur ce forum (je ne le connais pas).

- Image Rescue 3 pour récupérer les images effacées sur la carte mémoire à condition que celle-ci n'ait pas été utilisée depuis.


Note du modo : musamalia, comme précisé en tête du forum Applications :
appli.jpg


iPhoto, c'est dans le forum "Photo" qu'on en parle (d'ailleurs déjà, rien que les noms, du logiciel et du forum … :siffle:)

On déménage !
 
Pour la récupération des photos sur le disque dur, il y a Time Machine. Il faut juste l'avoir activé.