Photos iPhone

Dark Sidious

Membre confirmé
26 Juin 2010
14
0
Salut à tous,

J'espère que la question n'a pas déjà été posée...

Je cherche comment, à partir de l'iPhone 4, trier par événements/visages/lieux. La question peut paraître stupide, mais ma géolocalisation est activée, et que ce soit dans mes albums ou encore dans le dossier pellicule, le téléphone ne me propose rien de tout cela...

Une suggestion bienvenue?
;)

Bonjour,

Ton iPhone ne peut te proposer tout cela que si ta photo d'origine a été prise avec la Géolocalisation.

Sinon, tout se fait à partir de iPhoto : visage, tri par évènement etc.
Sur iPhoto tu peux préciser la localisation de chacune de tes photos.
Après tu synchronises ton précieux et le tour est joué!

Bonne journée.

Ok, donc "pré tri" à partir de iPhoto... La présentation à partir du site d'Apple n'est pas clair, puisqu'ils sous entendaient qu'on pouvait trier via l'iPhone....

Merci de ta réponse ;)

Exact: je n'avais pas vue que l'on pouvait trier ses photos par lieux directement sur l'Iphone4 ni même les visages.
Cependant si tu n'as pas pris tes photos avec un appareil qui les géolicalise, je doute que l'iPhone le fasse pour toi!

Je le découvre et je n'ai pas fini . Par exemple on peut faire des "montages" des films pris avec l'iPhone. Je sais que l'on peut raccourcir la lecture de ses films mais je n'ai pas approfondi.

Je trouve vraiment qu'Apple induit en erreur, car ils illustrent par des captures d'écran quelque chose qui semble ne pas être possible, finalement.

Curieux qu'on ne puisse pas "taguer". Sachant qu'en plus l'APN du téléphone géolocalise aussi. J'ai essayé de prendre des photos, ça ne donne rien de plus.

Pour les montages, tu peux via iMovie, pas encore essayé. J'ai en revanche regardé quelques vidéos de présentation qui montrent que ça a l'air assez simple d'usage.

Apple nous induit simplement en rêve : j'avoue avoir fait comme toi avec la dernière version de iPhoto,
j'ai imaginé que iPapy avait tout simplement un don et qu'ainsi il me donnait la possibilité de localiser une photo, prise il a quelques années ou même prise deux jours avant, alors que je l'avais prise avec mon appareil photo classique (sans fonction de géolicalisation).
Si tu réfléchis bien tu réaliseras que c'est techniquement imposible!

Revenons à iPhone4:
- Appareil Photo : reconnait le lieux des photos que tu prends avec, mais pour le moment il ne les classe pas dans les visages déjà existant. Est-ce normal? je n'en sais encore.
- Préférences de ton iPhone , Général, service localisation, coche appareil photo (et les autres appli que tu souhaites). Ainsi lors de prises de photos avec ton iPhone elles seront localisées et visibles sur tes cartes dans Photos!

Bon am