Photos passeport biométrique

odré a dit:
Donc les normes pour ceux qui ne savent pas :
- fonc gris à 18% (ils ne savent pas ce que c'est mais c'est la norme, c'est un gris foncé et ils renvoient en disant qu'il faut l'éclaircir :D) sinon fond d'une couleur moyennne,
- lunette si l'on voit les yeux et si le coup de flash n'est pas visible,
Alors avec mes lunettes, on voit mes yeux, pas de soucis, et ben non!! Ils ont pas voulut :(
- pas de sourire, bouche fermé, pas de certe tête, bandeau, de trop grosse boucle d'oreille (car l'on doit bien voir les zoreilles)
Moi j'ai des toutes petites boucles de noreilles que j'enleve meme pas pour dormir, et je dois les enlever pour la photo?? :affraid:
- cheveux tiré car c'est plus pratique : votre tête doit faire entre 32 et 36 mm dans un cadre de 45x35 mm et vos cheveux ne doivent pas être coupés sur les côtés :hein: : les gouffa c'est l'horreur et impossible d'expliquer à la dame qui vient de chez le coiffeur pour la photo qu'il faut qu'elle aplatisse sa mise en pli :mouais:.
- regard droit comme si vous regarder l'appareil, tête au milieu de la photo symétriquement sur la médiane verticale.
- et l'on doit voir le début des épaules, ce qui est impossible chez certianes personnes au vue des côtes de la tête, donc ils ont abandonnés les épaules.

Edit : et je veux bien une photo dédicacée ...

Enfin bon... Je suis même pas sure que toute les prefetures sont d'accord en plus. Parce que je suis passée demander à la mairie de Figeac si les photos allaient, ils ont dit oui.
Chez moi à St Quentin, ben ils sont dit non :( :(

Ok les garçons, je vous envoie ça :rateau: ;)

EHHHH Roberto :love: Ca y est!!!! J'ai enfin réussit à la faire péter ma boite à MPs!!! :love:

teo a dit:
Avec ça j'ai bon non ? :D (déjà vu ? :siffle:)

rolmarsattacks0cy.th.jpg

:affraid: MDR :D :D Ah oui pas mal :D

Sur une des 18 photos que j'ai faites pour ce ***** de Passeport, on dirait une évadée de Guantanamo :heu: :rateau: En plus j'ai le T-Shirt Orange de MacG duquel on ne voit que le haut... :D L'ilusion est parfaite :D

Je vous la montre dés que je peux... Et si j'ai pas trop honte, parce que elle est vraiment laide :rose:

Nexka a dit:
Enfin bon... Je suis même pas sure que toute les prefetures sont d'accord en plus. Parce que je suis passée demander à la mairie de Figeac si les photos allaient, ils ont dit oui.
Chez moi à St Quentin, ben ils sont dit non :( :(

Oui les normes sont humaines donc subjectives :D

Nexka a dit:
Ok les garçons, je vous envoie ça :rateau: ;)

Tu me l'envoie même si je suis une fille ?
C'est pour ma collec ...

Nexka : moi j'en veux pas, j'ai une photo de toi qui prouve que c'est toi... :D :D :D :D

pourtant, on ne voit pas ton visage.... mais dieu quelle vue ! :D :love: :love :love: :love:

là, supermeuhmeuh va être fou ! et s'il savait, il le serait plus encore ! :D :D :D

macinside a dit:
tu va finir comme ça :siffle:
(...)

Ca m'est arrivé pour la tof de ma carte du SN en 90 ;) Une jolie ardoise avec mon nom dessus, le crâne tondu et un uniforme.

PS: pas arachnophobe non. Juste un monstre à ma droite et je pouvais pas sortir sans lui passer dessus :D

• J’aime
Réactions: Nexka
[MGZ] alèm a dit:
Nexka : moi j'en veux pas, j'ai une photo de toi qui prouve que c'est toi... :D :D :D :D

pourtant, on ne voit pas ton visage.... mais dieu quelle vue ! :D :love: :love :love: :love:

là, supermeuhmeuh va être fou ! et s'il savait, il le serait plus encore ! :D :D :D

Oui en effet j'aurais du mal à nier :D Le pire c'est que c'est clair, ça prouve que c'est moi bien plus que ces photos d'identitées trop moches :p

Odré, tu veux laquelle? La trop petite? La lunette donc ça va pas? La Guantanamo? :hein:
File ton adresse par MP :D

Par contre je reparts en retraite spirituelle Jedi pour l'académie là, et internet est totalement interdit. :( Donc même si je vais essayer de tricher un peu, pas de net jusqu'à fin juillet normalement :mouais:

macinside a dit:
Pour info nexka pas mal de marie ont équiper les services d'état civil de photomaton et le personne t'aide a les faire, au cas ou demande a ta marie si ils n'en pas un pour tes prochains papiers, sinon vu que certain magasin (fnac photo ...) avait un document complet sur les passeports bio ;)

:D :D :D

allez juste pour faire la paire avec celle d'Alèm, une exclu pour le fil à Nexka :love: ;) (Merci d'ailleurs, mam'zelle ;))
J'ai juste enlevé l'ardoise et mon petit nom mais l'uniforme est original :D A l'époque, on en prenait pour un an et le père Sadam venait d'avoir envie de se taper du Koweit au petit déj' :siffle: Super ambiance :rateau:

teo a dit:
A l'époque, on en prenait pour un an et le père Sadam venait d'avoir envie de se taper du Koweit au petit déj' :siffle: Super ambiance :rateau:

ah ouais... je me disais bien qu'il y avait quelqu'un qui m'avait fait dire : "ne devance pas l'appel, ne devance pas l'appel..."

elle était rousse... :siffle: :D :D :D :D

D'après ce que j'ai lu, comme les visages sont scannés, il faut respecter quelques règles afin que les recherches après selon plusieurs critères position du nez, des yeux, ecartement des yeux, etc etc soient efficaces, au moins l'identification de coupables ne se fera plus pas le douanier/policer mais via un recherche sur un fichier, c'est plus fiable tout de même, car il faut une chirurgie lourde pour changer un visage, remarque bien que les criminels de haut vols seront rapidement les points de critère du logiciel.

Et même les meilleures chirurgiens ne pourront jamais changer l'écartement entre les yeux, et la grandeur des oreilles.