Photos : une partie iCloud et une autre partie locale ?

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
358
6
Bonjour,

Actuellement, mes photos iPhone sont synchronisées avec Photos dans mon MacBook via iCloud mais mon iPhone commence à être saturé et je ne tiens pas à conserver toutes ces photos sur l’iphone.

Est-il possible dans Photos d’avoir une partie du catalogue qui est synchronisée avec iCloud sur mon iPhone et une autre partie qui ne serait stockée que localement sur mon disque dur ?

Si ce n’est pas possible, comment faire pour gérer mes photos en ayant une partie synchronisée avec iPhone et une autre partie qui ne me soit pas ?

Merci pour vos conseils et tuyaux !

T.
 
personne ne sait s'il est possible de gérer dans LR à la fois des fichiers qui seraient synchronisés avec iCloud et des fichiers qui ne le seraient pas ?
 
Non, ce n’est pas possible
Tu peux soit recréer une autre photothèque active qui n’aura que tes dernières photos prises après la création
Soit cocher sur l’iPhone la case « optimiser le stockage de l’iPhone » via Réglages > ton identifiant en haut > iCloud > Photos.
En sachant que cette option affichera toutes tes photos sur l’iPhone dont une grande partie en miniatures. Ce qui veut dire que si tu veux voir ou transférer une photo miniaturisée il faudra qu’elle se télécharge donc...réseau actif et datas consommés.
Toutes tes photos sont conservées en pleine définition sur iCloud comme avant.