Photoshop autodétruit ses fichiers

Il y a déjà un début de réponse, la "sauvegarde incrementale" qui vous permettra de récupérer le fichier de la veille et n'y perdre qu'un jour de boulot.
Pour le reste, la question semble très pointue. Il existe peut-être, comme pour Mozilla et son site bugzilla, un site chez Adobe pour faire remonter toutes les remarques sur les problèmes rencontrés et suivre ainsi par la suite l'évolution des corrections effectuées par l'éditeur.

Vu le nombre de mise à jour de CS3 que je reçois, pas étonnant qu'il y ait une masse de problèmes.

En attendant que CS3 soit rétabli, un conseil : réinstallez un CS2 (ou n'importe quelle version inférieure) pour travailler sereinement.
 
…
Il est tout à fait normal de travailler sur un lecteur réseau, un serveur de fichier c'est fait pour ça, pas pour copier les fichiers à chaque fois en local (sinon quelle galère!). Notre agence (quelques postes de travail) fonctionne sur un serveur de fichier (que j'ai mis en place) depuis plus de 2 ans et ça marche très bien…
…
Il y'avait déjà eu un bug d'une mise à jour Mac OS 10.4 (la 10.4.6 ou un truc comme ça) qui perturbait le fonctionnement de tous les fichiers distants avec certaines applications (word et photoshop je crois) lors de l'enregistrement (il fallait enregistrer en local obligatoirement
Tu te rends compte que tu te contredis totalement ?
Je suis également d'avis qu'un serveur de fichier sert uniquement à partager les fichiers, pas à travailler directement sur le serveur.
 
Tu te rends compte que tu te contredis totalement ?
Je suis également d'avis qu'un serveur de fichier sert uniquement à partager les fichiers, pas à travailler directement sur le serveur.

Je ne me contredis pas du tous, prend soin de me relire.
Ce que j'ai dis c'est qu'une version précise de MAC OS X, en l'occurence la version 10.4.6 a eu un bug assez important empêchant sous Word et Photoshop par exemple d'enregistrer directement sur un lecteur distant. Une nouvelle mise à jour, la 10.4.7, a alors été sortit très rapidement pour palier à ce problème.

Je le répète, un serveur de fichier sert à travailler en distant, je le sais très bien, je suis ingénieur en informatique et j'en ai mis un en place qui fonctionne très bien depuis 2 ans 1/2 avec des postes sous Mac OS X 10.3 et 10.4 et des postes sous winXP.

Ce serait inutile d'utiliser un serveur de fichier autrement, imaginer, je travail sur un document photoshop de 300Mo ou un indesign avec plein de fichier lié, il faudrait alors tous copier à chaque fois depuis le serveur puis vers le serveur, avec tous les risques que quelqu'un écrase un fichier entre-temps. Le but d'un serveur de fichier est de travailler en distant sinon ça limite beaucoup l'intérêt de la chose et cause de sacrés inconvénients. Pour ça il faut un bon serveur (le notre à 2 disques durs en RAID 1) et un bon réseau (Gigabits de préférence avec des switchs gigabits de marque de préférence) et si possible un administrateur système (enfin quelqu'un de calé en info).
 
Merci Sylvio,
Effectivement, il est très intéressant dans une boîte de 50 personnes de savoir à tout moment où se trouvent les derniers fichiers. D'autant plus que nous travaillons régulièrement avec des frees qui s'installent là où il y a de la place, il leur fallait donc récupérer les fichiers de créa, les éléments d'exé, et ensuite, quand il fallait reprendre le boulot à nous de pister pour savoir où le fichier en question avait été enregistré en dernier. Et malheureusement quand plusieurs personnes passaient sur un dossier il n'était pas rare que l'on ne reparte pas de la dernière version. Maintenant tout est enregistré au même endroit fini les fichiers jumeaux et le temps perdu. Vraiment, il y a un vrai confort de travail sous peu que l'on soit un minimum rigoureux. Paul peut être malade, pas la peine de l'appeler pour savoir qui a bossé en dernier sur son fichier et se lancer dans le jeu de piste.
Notre serveur fait 3 To et peut aussi être utilisé à distance.

A ce jour, après avoir solicité Adobe et la société qui s'occupe dudit serveur, nous n'avons toujours pas résolu ces problèmes de trash de Photoshop. Heureusement, il génère des sauvegardes toutes les 12 h. Ce qui permet de récupérer des données.
 
Je ne me contredis pas du tous, prend soin de me relire.
Ce que j'ai dis c'est qu'une version précise de MAC OS X, en l'occurence la version 10.4.6 a eu un bug assez important empêchant sous Word et Photoshop par exemple d'enregistrer directement sur un lecteur distant. Une nouvelle mise à jour, la 10.4.7, a alors été sortit très rapidement pour palier à ce problème.

Je le répète, un serveur de fichier sert à travailler en distant, je le sais très bien, je suis ingénieur en informatique et j'en ai mis un en place qui fonctionne très bien depuis 2 ans 1/2 avec des postes sous Mac OS X 10.3 et 10.4 et des postes sous winXP.

Ce serait inutile d'utiliser un serveur de fichier autrement, imaginer, je travail sur un document photoshop de 300Mo ou un indesign avec plein de fichier lié, il faudrait alors tous copier à chaque fois depuis le serveur puis vers le serveur, avec tous les risques que quelqu'un écrase un fichier entre-temps. Le but d'un serveur de fichier est de travailler en distant sinon ça limite beaucoup l'intérêt de la chose et cause de sacrés inconvénients. Pour ça il faut un bon serveur (le notre à 2 disques durs en RAID 1) et un bon réseau (Gigabits de préférence avec des switchs gigabits de marque de préférence) et si possible un administrateur système (enfin quelqu'un de calé en info).
Moi, je t'ai démontré, rien qu'en te citant, que cette manière de travailler peut être source d'erreurs et que quelqu'un d'expérimenté ne va pas travailler comme tu le décris, par soucis de sécurité pour son document InDesign avec plein de fichiers liés.

Note, si tu es ingénieur en informatique, il est normal que tu défendes ton gagne-pain.
Un infographiste avisé défendra le sien.
 
Moi, je t'ai démontré, rien qu'en te citant, que cette manière de travailler peut être source d'erreurs et que quelqu'un d'expérimenté ne va pas travailler comme tu le décris, par soucis de sécurité pour son document InDesign avec plein de fichiers liés.

Note, si tu es ingénieur en informatique, il est normal que tu défendes ton gagne-pain.
Un infographiste avisé défendra le sien.

Bon on va pas troller non quand même ? C'est quoi ce vilain procès d'intention ?

Je cite un bug de MAC OS 10.4.6 qui a été vite corrigé en une semaine et tu dis que je me contredis ou que ça peut être source d'erreur (tous les bugs de MAC OS X peuvent être source d'erreur) ? Hummmmm ça sent la mauvais fois passons...

Sinon, je bosse justement avec des gens experimenté, en l'occurence une agence de comm composé de 3 graphistes, une responsable de comm, un D.A. et tu ne sais pas combien il me remercie d'avoir mis ce serveur de fichier en place (surtout la responsable d'agence qui me dit qu'ils ont gagnés bp en productivité), ça leur change la vie. Donc "les graphistes avisés" ont peut-être aussi tout intérêt à utiliser une serveur de fichier justement. On met pas ça en place pour se faire plaisir (et j'ai bien d'autres choses à faire : je fais surtout du développement web).

Et ça fait 2 ans 1/2 qu'on fonctionne comme ça sans AUCUN soucis à part ce bug de la part de Apple qui a été quand même vite corrigé vu la gènes qui a été occasionné dans de nombreuses boîtes. Combien de fois au contraire avons nous eu des conflits de versions et des fichiers ecrasés par mégardes quand on bossait en se transmettant les fichiers.
C'est le contraire que ce que tu affirmes : on bosse beaucoup mieux grâce à ça.

Tu crois que ça sert à quoi les serveurs Apple XServe ? A faire jolie ou pour frimer ?
Tu veux que contacte Apple pour leur demander à quoi sert un serveur de fichier et si la meilleure utilisation est de monter des lecteurs distant pour bosser dessus ?
 
Je viens de parcourir la discussion. Pour le moment je n'est pas encore trouvé le moyen d'ouvrir le fichiers qui ont été endommagés. on peut le faire avec acrobat (cela vous donnera le même résultat que graphiConverctor)
Mais ce problème est apparu dès la version CS, et se poursuit sur la CS2 et CS3. Il est vrai que le travail en réseau est très agréable, mais je pense que photoshop et le réseaux rencontre parfois quelques problèmes. La solution actuellement est de travailler en local.:rose:
 
Travailler en local, c'est pas mal.
J'avais juste oublié de préciser que en local, le bug marche aussi. Cela est arrivé 2 fois à un collègue.:D