Photoshop CS plus lent

1 graisse pour ¢ 99 et la famille complète pour $ 9,99...
wink.gif

et puis juste après on verrait fleurir les FontMatch et consorts
 
Yama a dit:
Et puis je pense sérieusement que Illustrator et Photoshop devrait fusionner !

ça c'est c vrai que ce serait bien... ils se rapprochent petit à petit l'un de l'autre, petit à petit les fonctions sont portées de l'un à l'autre.

alors à quand photostrator tout puissant ???
 
florentdesvosges a dit:
je suis de ton avis : j'utilise toshop (qui est déjà une usine à gaz) mais n'ai nullement besoin d'Illustrator.

A sortir une "nouvelle" version tous les ans, ils ne font même plus le ménage dans le code chez Adobe. Ceci dit, comment ajouter simplement un peu de vectoriel sur sa photo, faut Illustrator ? Non merci. Je regrette un peu le couteau suisse Paint Shop sur PC
wink.gif
 
Sinon, quels sont les apports de la suite CS par rapport à Photoshop 7 + Illu 10, 11 ? + GoLive 6 + Acrobat 6 + InD 2... ?
 
Concurrencer Adobe sur un soft type Photoshop c'est très chaud et Apple jouit chez les graphistes 2D d'un bon taux pénétration qu'il est pas simple d'amélioré.

Par contre pour le webdesign, c'est la cata : là les PC ont vraiment envahi la place et, alors que Golive Cyberstudio était un t bon soft Mac, Adobe Golive n'évolue quasiment pas et Dreamweaver est anti-ergonomique au possible. Ces deux là se trainent lamentablement sur Mac, quand ils ne crashent pas en plus.

De son côté Apple a développé le très bon WebKit et son propre browser sous la houlette d'un génie du html, ils ont des softs dont tout le monde loue l'ergonomie et se sont lancés sur des secteurs pourtant très concurrentiels (Vidéo, Son) en se hissant rapidement en tête. Avec une déclinaison pro et une consumer à chaque fois.

Alors pourquoi Apple ne développerait pas sont propre soft de design de pages web : une version pro et une autre consumer pour les utilisateurs iLife qui veulent faire un petit site familial comme avec .Mac ?

Avec Apache intégré à Mac OS X et les facilités de portage des softs réseau d'Unix vers OSX, Apple a de quoi faire un soft de création de sites vraiment pro... Vaut mieux qu'Apple se dépêche car vue la qualité des softs de webdesign sur mac, bientôt tous les webdesigners seront sur PC
 
obi wan a dit:
ça c'est c vrai que ce serait bien... ils se rapprochent petit à petit l'un de l'autre, petit à petit les fonctions sont portées de l'un à l'autre.

alors à quand photostrator tout puissant ???

Il en est hors de question... Si Adobe fait ça, je peste.

Malgré leur utilité potentielle, j'ai toujours détesté les outils vectoriels de Photoshop... Ca prend la tête, surtout quand on n'a pas pensé à activer le mode Tracé quand on utilise la Plume...

Photoshop, à mon avis, doit rester concentré sur le bitmap.
 
[MGZ a dit:
Shralldam]

Malgré leur utilité potentielle, j'ai toujours détesté les outils vectoriels de Photoshop... Ca prend la tête, surtout quand on n'a pas pensé à activer le mode Tracé quand on utilise la Plume...

Ooouh que ça m'enerve ça aussi !!! Tu commences un petit détourage et paf !! Un fond opaque qui masque ton image...
Quand on voit la facilité d'un copier-coller illustrator / photoshop on se demande bien se qu'il leur a pris d'intégrer ces p***** d'outils de dessin vectoriels, si encore ils étaient fonctionnels, mais non, c'est tellement grossier et peu paramétrable que c'est inutilisable.

 
c vrai que ça je reconnait que c'est très chiant....

à vous lire, je me dis un truc : apparemment pour la majorité ça ne ferait qu'alourdir les choses...

évidemment mon postulat part de l'idée qu'une fusion ne ferait pas un logiciel super-lourd, sinon ça sert à rien, ça on est d'accord.

maintenant tout dépend de l'utilisation de chacun. j'utilise parfois photoshop et illustrator vraiment en même temps, avec bcp d'aller-retour entre les deux... et là j'aimerais vraiment qu'ils ne fassent qu'un.... paradoxe, c vrai que je deteste les outils vecto de toshop.
si fusion il y a, faudra que ce soit mieux fait que l'intrusion actuelle du vecto dans toshop, mais ça peut etre très intéressant.
 
Lo a dit:
on se demande bien se qu'il leur a pris d'intégrer ces p***** d'outils de dessin vectoriels

fireworks

(quand on se demande ce qu'a fait, et ce que fera adobe, il faut regarder prioritairement chez macromedia, en général ça arrive sur adobe ensuite mais pas aussi bien. Les outils vectoriels de fireworks sont un vrai régal)
 
florentdesvosges a dit:
si un logiciel intègre plus de fonctions, il devient plus lourd, logique non ??


mmmouais.... je sais pas... moi je distingue la lourdeur d'éxécution et la lourdeur d'interface. et je pense pas que rajouter des fonctions (si c'est bien fait) ralentisse l'éxécution. pour ce qui est de l'interface, je suis persuadé que toshop est loin d'être surchargé. un soft comme Cinema 4D possède un nombre de fonctions incroyable (photoshop à côté, c de la rigolade) et l'interface est (pour moi) ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle niveau ergonomie.
 
C'est sur qu'ils ont un sacré handicap. Si on devait aujourd'hui refaire un soft concurrent à PhotoShop en partant de zéro l'interface serait surement plus simple et mieux foutue mais quand on a déjà plusieurs lignes de codes et qu'il s'agit simplement d'ajouter une fonctionnalité pour copier un concurrent par exemple, c'est sur que ça va plus vite de rajouter un article de menu, une palette, voire une interface différente (style plug-in extensis) comme pour la commande fluidité qui n'est toujours pas intégrée au soft !
Ça fait un moment maintenant que tous s'accordent sur les palettes et barres contextuelles et la barre de Toshop en est un bon exemple les palettes objet de macromedia aussi.
 
Plusieurs Points !

A mon avis Photoshop et Illustrator pèseraient beaucoup plus lourd a deux qu'un logiciel "uni" tellement les bibliothèque sont commune entre PSD et Ill
La gestion de la typo, les floutage, filtre & co, .....

bref on a un logiciel surpuissant monopage et un multipage = indesign.

Je suis vraiment pour une fusion des deux.

Pour le WebDesign je suis mille fois d'accord. Mais il y a vraiment du boulot en ergonomie a faire et en compatibilité avec les sites dynamiques.... on passe trop par le code pour l'instant.
 
Je suis tout à fait d'accord avec ShrallDam... Un photostrator, ce serait pourri ! Le code serait alourdi, on aurait encore plus de palette, etc... Il est vrai que les outils vectoriels de photoshop sont utiles, mais je ne m'en sers pas non plus, alors ceux d'Illustrator, j'en ai encore moins besoin