Photoshop CS4 et menu Quitter

rocky_guy

Membre enregistré
21 Décembre 2005
9
0
Régulièrement, je travaille quelques minutes dans Photoshop CS4 (sans problème particulier), puis j'enregistre mon travail et essaie de quitter le programme. Seulement l'option QUITTER du menu principal est inactive (grisée). Je dois donc forcer à quitter. J'ai supprimé le fichier préférences mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t'il le même problème ? Merci.

Salut!

Non je n'ai pas le même problème, mais je travaille régulièrement sur la CS4. Peut-être que cherchant un peu, nous allons trouver la solution…

Donc tu dis Photoshop –> Quitter Photoshop est en grisé.

Si tu fais cmd+Q, il quitte?
Tu es sur quel OS?

Autre essai : clic droit sur l'icône du programme dans le Dock puis "Quitter", ça donne .... ? :confused:

Sinon, peut-être que c'est le logiciel qui a décidé que ce que tu avais fait n'était pas terrible et t'empêche de quitter ? :D

Sinon, peut-être que c'est le logiciel qui a décidé que ce que tu avais fait n'était pas terrible et t'empêche de quitter ? :D

Mouarf! Ca serai la meilleure! Le politiquement correct de l'image! :rateau:

Sinon, il y a toujours la solution de réinstaller le logiciel, mais c'est chiant…

Tu as vérifié l'état du disque et des autorisations?

Certes je peu quitter avec clic-droit sur icône et Pomme+Q, mais c'est ce menu QUITTER grisé qui me chagrine.
Peut-être que oui c'est mon boulot qui n'est pas terrible. Mais qui est Photoshop pour en juger ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

Je travaille sous Snow-Leopard.

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

Etat du disque vérifié, autorisations réparées (Petite cure de Onyx regulière).

Merci à tous pour votre aide.
Je viens de refaire des tests et contrairement à ce que j'ai dis plus tôt :

- Pomme+Q ne marche pas
- Clic droit sur l'icône du dock ne marche pas
- Menu Photoshop / Quitter est grisé

La seule façon de quitter et de "Forcer à Quitter (Pomme-Alt-Esc)

J'ai vérifié les options de menus (Editions / Menus)

J'ai constaté qu'il suffisait d'utiliser un outil de dessin (pinceau) dans une image nouvellement ouverte pour que le menu QUITTER devienne gris.

Bizarre, non.

Sur le site américain de Adobe, un utilisateur évoque le même problème mais aucune réponse à ce jour.

Mouarf! Ca serai la meilleure! Le politiquement correct de l'image! :rateau:

J'ai pas mal de clients à qui ça ferait pas de mal ce genre d'option! :siffle: Le top du top serait de ne pas pouvoir enregistrer le document tant que c'est de la merde, et ce sur tous les logiciels de la suite! :love: :D

J'ai pas mal de clients à qui ça ferait pas de mal ce genre d'option! :siffle: Le top du top serait de ne pas pouvoir enregistrer le document tant que c'est de la merde, et ce sur tous les logiciels de la suite! :love: :D

Après mûre réflexion c'est vrais que ça pourrait être bien! :D

On ne se ferai pas chier à récupérer des fichiers pourris pour en faire quelque chose de potable. On ferai tout de suite bien… :cool:

Malgré tout ça, on fait pas avancer de schilimili, le schmili, le schimilili, le truc quoi!

Bonjour,

j'ai eu le même problème et je crois avoir trouvé d'où ça vient.
Vérifie si l'option "ouvrir avec Rosetta" (clic droit sur le programme > "lire les informations" > Général) est bien décochée.
Pour ma part, je l'avais cochée pour régler un problème de scanner, et après ça impossible de quitter CS4 (en plus, ça n'a pas réglé mon problème). Depuis que je l'ai décochée, "Quitter Photoshop" n'est plus grisé.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonjour,

j'ai eu le même problème et je crois avoir trouvé d'où ça vient.
Vérifie si l'option "ouvrir avec Rosetta" (clic droit sur le programme > "lire les informations" > Général) est bien décochée.
Pour ma part, je l'avais cochée pour régler un problème de scanner, et après ça impossible de quitter CS4 (en plus, ça n'a pas réglé mon problème). Depuis que je l'ai décochée, "Quitter Photoshop" n'est plus grisé.

J'espère que ça pourra t'aider.

J'ai activé "Rosetta" pour la même raison (scanner).
Je teste ta solution et je vous tiens au courant.
Merci à tous.

C'est moins pratique pour scanner, mais merci pour "LA" solution.
A noter que tu peux scanner facilement depuis Transfert d'Images (Et aussi Apeçu) qui prennent en charge nativement de très nombreux scanner sous OS 10.6
et que tu peux spécifier que tu veux que ton image soit directement ouverte dans PS CS4: