Photoshop CS5 quitte lors de l'impression

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour à tous,

Hier soir je suis passé de sierra à high sierra ,je sais c'est un peu tard mais je ne changerait plus mon système d'exploitation pour la compatibilité de mes logiciels actuels.
Bref depuis cela Photoshop CS5 est très instable ( se ferme inopinément ) et surtout lorsque je veux imprimer si je clique sur Imprimer / Paramètres d'impression, ou si je veux changer d'imprimante, alors il se ferme . Pour info si j'imprime depuis aperçu tout va bien . Sachant que je l'ai réinstallé et que cela n'a rien changé , Y a t il un moyen pour éviter cette fermeture intempestive ? Merci pour votre aide
 
Bref depuis cela Photoshop CS5 est très instable ( se ferme inopinément ) et surtout lorsque je veux imprimer si je clique sur Imprimer / Paramètres d'impression, ou si je veux changer d'imprimante, alors il se ferme . Pour info si j'imprime depuis aperçu tout va bien . Sachant que je l'ai réinstallé et que cela n'a rien changé , Y a t il un moyen pour éviter cette fermeture intempestive ? Merci pour votre aide
Déjà sous macOS Sierra ça tenait du miracle si cela fonctionnait... https://helpx.adobe.com/creative-cloud/kb/install-creative-suite-mac-os-sierra.html

Les premières lignes sont assez claires...
Les applications Creative Suite ne sont pas prises en charge sur macOS 10.12 (Sierra) et, par conséquent, de nombreux programmes d'installation de Creative Suite risquent de ne pas fonctionner normalement sous macOS 10.12. Reportez-vous aux informations ci-dessous pour connaître les solutions disponibles pour installer les applications Creative Suite sous macOS 10.12.
...alors aucun espoir que ça fonctionne sous macOS High Sierra.

Et ici, il est mentionné qu'il n'y a aucun souci jusqu'à OS X El Capitan... https://roaringapps.com/app/adobe-photoshop-cs5 ...mais qu'après ça se gâte ! Fais un clic ici pour voir les différents versions...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg
 
Merci Locke pour ta réponse très instructive . Je viens de faire une tentative en modifiant l'utilisation de CS5 version 12.0 en mode 32 bits alors que jusqu'à présent je l'utilisait en 64 bits et enfin ça semble vouloir refonctionner . J'espère que cela servira à d'autres utilisateurs . Bonne soirée .