Photoshop CS5

kalakouta

Membre confirmé
30 Septembre 2010
82
4
PARIS
Bonjour ,

J'ai perdu le CD de mon logiciel Photoshop cs5 , par contre il est installer sur mon ancien mac comment récupérer
le logiciel ? en attente de vos réponses merci par avance.
cordialement
Kalakouta
 
Bonjour,

J'ai perdu le CD de mon logiciel Photoshop cs5 , par contre il est installer sur mon ancien mac comment récupérer
le logiciel ? en attente de vos réponses merci par avance.
En retrouvant le CD…

Tout (mauvaise) plaisanterie mise à part, Photoshop n'est pas le logiciel qu'on installe à la main, par drag and drop de ses différents composants aux bons endroits… Je ne vois pas trop de possibilités, sauf peut être à tenter un clone de l'ancien Mac vers le nouveau ? Mais si les OS sont différents, ça va coincer…

Et es tu sûr que ta vieille version de Photoshop 5 tourne sous ton nouveau Mac ?
 
Bonjour ,

J'ai perdu le CD de mon logiciel Photoshop cs5 , par contre il est installer sur mon ancien mac comment récupérer
le logiciel ? en attente de vos réponses merci par avance.
cordialement
Kalakouta
Sinon une autre solution, si tu as un logiciel comme "TrashMe" (un désintallateur) tu peux essayer de faire uniquement la première étape, c'est à dire de lancer la désinstallation mais de ne pas la valider, juste pour repérer où sont placés tous les fichiers et les remettre au même endroit.
Mais comme la très bien dit @Sly54 si l'Os est trop différent cela risque de poser problème, de même avec le serial Number.

PS : Avant toute manipulation faire un clone de ton Os de travail.
 
Bonjour ,

J'ai perdu le CD de mon logiciel Photoshop cs5 , par contre il est installer sur mon ancien mac comment récupérer
le logiciel ? en attente de vos réponses merci par avance.
cordialement
Kalakouta
Si tu l'a acheté auprès d'Adobe, tu peux le télécharger ici.
Édit (je ne pensais pas qu'il serait toujours dispo') : Tu peux directement le télécharger ici sans passer par Adobe. :)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et Sly54
A priori la réponse est non, ça ne fonctionnera pas sur un OS moderne.
C'est même certain, photoshop 5 ne fonctionnera pas. J'étais moi sur Photoshop 2018 lorsque j'étais sur Catalina les précédentes versions ne fonctionnant pas et depuis le passage sur Big Sur seul photoshop 2020 est compatible (je ne n'utilise plus photoshop)
 
Tu peux peut etre faire une partition sur ton nouveau mac, avec un clone de ton systeme actuel, et démarrer dessus quand tu as besoin de photoshop, ou sinon, conserver ton mac actuel en plus du nouveau mac...

Ou changer de logiciel. Tester affinity par exemple
 
Aucune chance non plus de transférer l'activation à la main.
 
Aucun des logiciels Adobe antérieurs à CC ne peut fonctionner sur un système full 64 bits.
Maphrase comme tu la cites n'a plus aucun sens de la façon dont tu l'as tronquée. Je disais la même chose que toi dans mon texte :)
" J'étais moi sur Photoshop 2018 lorsque j'étais sur Catalina les précédentes versions ne fonctionnant pas et depuis le passage sur Big Sur seul photoshop 2020 est compatible"
 
Ta phrase n'est pas très bien formulée mais j'avais compris, j'appuie justement tes dires sur Photoshop en élargissant à toute la Suite.
Bien entendu je voulais parler de CC 2020 et de CC 2021.
pas de soucis @magicPDF , par contre curieusement j'avais une vieillle version d'acrobat pro qui, elle, fonctionnait sur Catalina.
 
Oui, j'ai aussi une "vieille" version d'Acrobat Pro DC qui fonctionne très bien sur El Capitan, mais il n'y a plus de mise à jour disponible depuis mi-2019.
(Ce qui me permet encore aujourd'hui de lire des PDF interactifs qui requièrent Flash Player, alors que ça ne fonctionne plus sur mon PC ultra-moderne depuis le 31 décembre dernier)
 
Ce qui me permet encore aujourd'hui de lire des PDF interactifs qui requièrent Flash Player, alors que ça ne fonctionne plus sur mon PC ultra-moderne depuis le 31 décembre dernier
Profite de ces derniers jours ! Adobe empêchera le contenu Flash de s'exécuter dans Flash Player à compter du 12 janvier 2021
 
A priori la réponse est non, ça ne fonctionnera pas sur un OS moderne.
Bonjour ,
j'ai pas essayer juste me renseigné pour voir si c'est possible au cas contraire autant ne pas changer alors ?
cordialement
 
Sinon une autre solution, si tu as un logiciel comme "TrashMe" (un désintallateur) tu peux essayer de faire uniquement la première étape, c'est à dire de lancer la désinstallation mais de ne pas la valider, juste pour repérer où sont placés tous les fichiers et les remettre au même endroit.
Mais comme la très bien dit @Sly54 si l'Os est trop différent cela risque de poser problème, de même avec le serial Number.

PS : Avant toute manipulation faire un clone de ton Os de travail.
Bonjour
Merci pour le conseil , j'y songerai

Cordialement
 
Bonjour,


En retrouvant le CD…

Tout (mauvaise) plaisanterie mise à part, Photoshop n'est pas le logiciel qu'on installe à la main, par drag and drop de ses différents composants aux bons endroits… Je ne vois pas trop de possibilités, sauf peut être à tenter un clone de l'ancien Mac vers le nouveau ? Mais si les OS sont différents, ça va coincer…

Et es tu sûr que ta vieille version de Photoshop 5 tourne sous ton nouveau Mac ?
Bonjour
Je sais pas si ça marche , le mac ou il est installer date de février 2008 . Au cas ou sa coince comment faire ?
cordialement