Photoshop CS6

tantrika

Membre actif
6 Juillet 2008
188
3
Bonjour, je cherche à acquérir Photoshop CS6 d'occasion, savez-vous si cela est légal ? Merci, je voudrai pas être bloqué dans une mise à jour...
 
Bonjour, je cherche à acquérir Photoshop CS6 d'occasion, savez-vous si cela est légal ? Merci, je voudrai pas être bloqué dans une mise à jour...

Méfiance avec les logiciels d’occasion au delà de l’aspect légal ou illégal attention à ne pas se faire refiler un logiciel avec une clé obsolète ou inactive surtout que CS6 date de 2012.

8 ans c’est long..
quid des mises à jours, du support et de la compatibilité avec ta configuration...

Tu as vraiment besoin de Photoshop ?
 
Alors je possède un CS6 boite... Il n'est plus utilisable sur les Mac à processeurs 64 bits et sous Mojave je ne suis pas sur qu'il toune donc je dirais avec certitude Mac OS Big Sierra. A savoir que pour l'installer et l'activer il faudra avoir une compte chez Adobe. car il faudra télécharger un version plus récente de CS6 et pur l'activer adobe le fait depuis le Creative Cloud aussi donc la clef ne sert que à faire la demande d'activation chez Adobe. Perso depuis mon passage à un Mac M1 j'adopte pour Affinity photo... J'ai eu aussi photoshop CC dernier du nom mais vu ma faible utilisation, l'abonnement ne se justifiait plus...

Donc sauf à avoir un vieux Mac... je ne vois aucun intérêt à CS6. Ah et bien entendu plus de mise à jour de CS6... le seul est unique remplaçant c'est photoshop CC sur abonnement. Je peux te vendre mon CS6 ( que je vends donc avec mon CS3 et le CS6 est un upgrade donc il y a 2 clef d'activation qu'il faut justifié auprès de Adobe. Après je n'ai aucune idée comment on peut céder ça car c'est aussi lié à mon compte adobe... Donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est

soit photoshop CC, soit Affinity photo ( que tu peux acquérir chez l'éditeur ou sur l'app store.
 
Il y en a qui vont dire que c' est illégal...

Moi, j' en ai acheté une CS6 d' occaz (il y a un paquet de temps), et je m'en serts touts les jours ou presque.

Par contre, en tournant sur un vieux systéme de Mac Os , Yosémite 10,10,4

Si tu as un systéme Os récent, tu pourras sans doute meme pas l'installer le photoshop, et sans que ce soit une histoire de "légalité" . Ce serat tout simplement que techniquement Photoshop 6 serat incapable de tourner sur l' Os X que tu as.

Donc, sauf indispensable, ou sauf a avoir de bonnes raisons de ne pas passer à la concurrence, et peut etre meme pour moins cher que une CS6 d'occasion, autant prendre Affinity (ou un autre, selon le but)
 
Merci pour ces infos ! Génial de savoir qu'il y a toujours quelqu'un pour vous donner un coup de main ! J'avais un CS6 piraté sur un Macbook Pro sauf que ce Mac est mort... j'ai installé Grimp et je n'aime pas du tout. Je vais jeter un oeil sur Affinity pour voir un peu. Merci !!
 
Prends les centaines d’euros d’achat de CS6 que tu comptais utiliser pour prendre des mois d’abonnements à Creative Cloud
 
J'avais un CS6 piraté sur un Macbook Pro sauf que ce Mac est mort...

Alors, ne fais plus jamais allusion à ce genre de chose, car ici tu n'auras plus aucune aide ! Relis la charte des forums, merci.

"J'avais".
C'est du passé n'en parlons plus.
Ce n'est pas un tabou et ce n'est pas sa question.
:zen:
 
Après je n'ai aucune idée comment on peut céder ça car c'est aussi lié à mon compte adobe...
Avec une cession de licence ;)

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/transfer-product-license.html


Et CS6 fonctionne en 64 bits.
 
Il y en a qui vont dire que c' est illégal...

Moi, j' en ai acheté une CS6 d' occaz (il y a un paquet de temps), et je m'en serts touts les jours ou presque.

Par contre, en tournant sur un vieux systéme de Mac Os , Yosémite 10,10,4

Si tu as un systéme Os récent, tu pourras sans doute meme pas l'installer le photoshop, et sans que ce soit une histoire de "légalité" . Ce serat tout simplement que techniquement Photoshop 6 serat incapable de tourner sur l' Os X que tu as.

Donc, sauf indispensable, ou sauf a avoir de bonnes raisons de ne pas passer à la concurrence, et peut etre meme pour moins cher que une CS6 d'occasion, autant prendre Affinity (ou un autre, selon le but)
J'utilise CS6 sur High Sierra, il faut simplement cliquer sur l'installeur en appuyant sur ctrl pour afficher le contenu du paquet puis aller dans le dossier Mac OS et cliquer sur l'installeur depuis ce dossier.
 
On m'appelle ?!
 
  • Haha
Réactions: magicPDF