[Photoshop] Ne garder que le contour d'un dessin

Statut
Ce sujet est fermé.

NicoBx

Membre confirmé
8 Octobre 2008
53
6
Bonjour à tous,

Je fais appel au savoir des forumeurs en Arts Graphiques pour un petit soucis que je rencontre:

J'ai une image (tête de chat) dont je ne souhaite conserver que les lignes de contour du dessin. Il s'agit de cette image:

teteduchat.gif


que j'ai changé en .jpg.

Je voudrais ne conserver que les lignes extérieures de la tête, ça en gros:

^-^
( )
v

(OK, c'est en très gros :D )

Quelqu'un saurait-il comment procéder?
 
Crayon + papier calque + scanner (mode bitmap, 1200 ppi) !

ou alors tu importes l'image dans Illustrator, tu l'estompes pour l'utiliser comme modèle, et tu redessines par-dessus.
 
Pourquoi ne pas redessiner à la plume directement dans Photoshop ? :D Ensuite tu enregistres ton tracé et tu peux éventuellement à tout moment l'exporter vers Illustrator. Sinon en restant dans Photoshop, tu peux toujours donner des attributs à ton tracé : transformer en sélection ou lui appliquer un pinceau défini :cool:
 
Y'aurait encore une autre solution en restant sur Photoshop, sans dessiner en vectoriel : [si la tête du chat est isolée des légendes] sélectionner le blanc autour --> inverser la sélection dans le menu Sélection --> créer une frange de largeur ad hoc en pixels [avec ou sans lissage selon le résultat désiré] et remplir d'une couleur :cool::p ...... Mais je ne sais pas ce que tu veux vraiment faire avec ton détour plus tard :rolleyes:
 
Y'aurait encore une autre solution en restant sur Photoshop, sans dessiner en vectoriel ...
Il y a ausi un problème d'utilisation future de ce dessin : ne garder que le contour implique dans les Règles de l'Art de faire un dessin en mode bitmap, avec donc une résolution entre 600 et 1200 ppi (600 pour de l'impression jet-d'encre ou laser, 1200 pour de l'offset)... ce qui si on veut travailler sur des pixels nécessite de partir d'une image originale à la résolution de l'image finale (600 ou 1200)...

... alors qu'en vectoriel il n'y a pas de problème de résolution ;)
 
Tu as raison claude, mais l'auteur de la requète ne nous précise pas l'état originel de l'image et ce qu'il veut en fin de compte faire de son détour. Et puis il y a des personnes qui ne sont pas expertes en vectoriel et qui bossent néanmoins sur toshop. Je pense que Nico a maintenant toutes les cartes en main ;) Sinon, je donne ma langue..................................... au chat :rateau:
 
... mais l'auteur de la requète ne nous précise pas l'état originel de l'image et ce qu'il veut en fin de compte faire de son détour.
C'est pourquoi j'avais proposé des solutions qui permettent de s'affranchir de ce problème :
- soit redessiner à la main, ce qui permet ensuite de scanner comme on veut ou comme il faut,
- soit redessiner en vectoriel, ce qui permet ensuite de faire absolument tout ce qu'on veut.
:up:



Et puis il y a des personnes qui ne sont pas expertes en vectoriel et qui bossent néanmoins sur toshop.
Et, malheureusement, il y en a aussi beaucoup qui font de la merde dans Photoshop !!! :siffle:
 
Ce qu'il y a de sympa dans les fora (pluriel de forum), ce sont les initiateurs de posts qui ont l'amabilité de répondre aux discussions alors qu'on les aide à solutionner leur problème :D:cool: Mais là, je ne vise personne en particulier :mouais::up:
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Ce qu'il y a de sympa dans les fora (pluriel de forum), ce sont les initiateurs de posts qui ont l'amabilité de répondre aux discussions alors qu'on les aide à solutionner leur problème :D:cool: Mais là, je ne vise personne en particulier :mouais::up:

T'embêtes pas, je pense qu'il ne lit plus les réponses.
SI peu qu'il ne soit pas abonné à la discussion…
 
Statut
Ce sujet est fermé.