Pièces jointes dans MAIL

tisoula

Membre confirmé
10 Août 2009
21
4
:)
Bonjour,

Mon problème est de peu d'envergure, mais il serait étonnant qu'on ne sache pas le résoudre (comme me le laisse pourtant penser ma visite dans les questions déjà posées... !) :

certaines pièces jointes à un message MAIL s'affichent d'autorité dans le corps du message, alors que d'autres se contentent de figurer sous forme de lien à ouvrir. Pourquoi ? et surtout : peut-on faire en sorte que seuls les liens apparaissent ?

Merci d'avance .

Pourquoi ? On peut penser que c'est essentiellement lié à la nature des pièces jointes (images et PDF, textes, présentation etc.)

Bonjour,
Quelle que soit la "bonne" section, si la question est déjà traitée, le plus utile serait de me transmettre la réponse... !!
Tisoula

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h10 ----------

Bompi,
Merci de m'avoir répondu.
Malheureusement, ce n'est pas la nature des pièces jointes qui est en cause, puisque j'ai envoyé 4 fichiers en pdf. Trois figuraient sous forme de liens et le quatrième s'installait dans le corps du mail...

(Et la réception peut probablement être différente, mon correspondant qui a sans doute un PC m'ayant répondu qu'il avait pu ouvrir mes 4 documents en pdf mais pas les 4 autres, alors qu'il n'y avait que ces 4 en tout... !!)
Cordialement,
Tisoula

Bonjour,
Quelle que soit la "bonne" section, si la question est déjà traitée, le plus utile serait de me transmettre la réponse... !!
Tisoula
ben non
le plus utile pc'est avant tout que tu fasses vraiment ce à quoi tu t'es engagé en t'inscrivant

ce forum est une entraide , pas une hotline

Si un fichier PDF ne contient qu'une seule page, il s'affiche dans le corps du message.
Pour les images, comme elles sont d'un seul tenant, c'est aussi le cas.

Mais un fichier PDF de plusieurs pages apparaîtra comme un lien [même s'il est effectivement dans le message].