Pièces jointes pas toujours lisibles

Schildgrott

Membre confirmé
7 Juin 2005
46
0
St Raphaël
Nouveau problème,

J'ai des amis qui m'expédient régulièrement des blagues, jusque là rien de bien terrible...
Certaines pièces jointes peuvent s'ouvrir avec iWork 06 (ce qui me gave bien car je vais être obligée de l'acheter au bout d'un mois), pour d'autres, c'est PowerPoint qui s'ouvre automatiquement.
C'est là que ça coince, l'encart qui apparait me dit que le fichier est , soit endommagé en cours d'utilisation, soit d'un type non reconnu par PowerPoint.
B'en s'il ne le reconnait pas, pourquoi s'ouvre-t'il cet abruti ???

C'est chouette d'avoir un nouvel ordi tout neuf, tout beau, mais que d'e... pour tout régler !

Bon, si Powerpoint s'ouvre automatiquement, c'est que c'est des fichiers PPS ou PPT. As-tu essayé de les ouvrir avec Keynote (iWork'06) ? :)

Oui. J'ai fait un glisser/déposer sur le bureau, des doc envoyés (et qui ouvraient PowerPoint automatiquement) puis j'ai demandé à Keynote d'aller ouvrir ces doc, mais impossible, ils ne sont pas proposés en ouverture (ils sont en gris très clair).

Tu rayes tes ami(e)s sur PC de tes relations...:siffle:

Idée intéressante, mais ça risque de faire du vide autour de moi, non ?
A bas la ségrégation que nous infligent les PC-istes.
Je me sens parfois seule avec mon Mac... heureusement qu'il y a le forum !

Schildgrott a dit:
Je me sens parfois seule avec mon Mac... heureusement qu'il y a le forum !
Eh bien continue à y venir tu te sentiras de moins en moins seul(e)...:D

Schildgrott a dit:
Nouveau problème,

J'ai des amis qui m'expédient régulièrement des blagues, jusque là rien de bien terrible...
Certaines pièces jointes peuvent s'ouvrir avec iWork 06 (ce qui me gave bien car je vais être obligée de l'acheter au bout d'un mois), pour d'autres, c'est PowerPoint qui s'ouvre automatiquement.
C'est là que ça coince, l'encart qui apparait me dit que le fichier est , soit endommagé en cours d'utilisation, soit d'un type non reconnu par PowerPoint.
B'en s'il ne le reconnait pas, pourquoi s'ouvre-t'il cet abruti ???

C'est chouette d'avoir un nouvel ordi tout neuf, tout beau, mais que d'e... pour tout régler !

bonjour, si tu ne veux toujours pas ressentir du vide, peut -tu essayer de glisser les dits fichiers vers un lecteur de films? l'idée peut paraître saugrenue mais j'ai aussi autour de moi des amis qui sont encore pcïstes (et oui je ne sui pas parfait" "quoique" et puis c'est eux c'est pas moi, bon je me disperse:cool: donc ses amis m'envoient aussi de temps en temps des fichiers qui quand je cliquette dessus lance PP qui ne veut point ouvrir ces fichiers le bougre, avec comme toi un message "grognnengnegnee" et quand je les glissotent doucement sur un lecteur vidéo s'ouvre . voila , c'est petêtben ça aussi chez toi? aller, je vais à la plage moi, le premier bain.;)

a/m a dit:
aller, je vais à la plage moi, le premier bain.;)

C'est ça, fais l'malin ! ;) Si t'es dans l'Morbihan, elle doit être à 16 et si t'es dans les Côtes d'Armor ou l'Finistère, elle doit taquiner les 13... :D
Change de pseudo... et choisis le Grand Schtroumf vu comment tu vas r'sortir ! :D :D

C'est vrai quoi !!! Si on peut même aller se baigner quand on veut ....:rateau:
Demain matin, je me lève tôt et zou, virée à Porquerolles :cool: Et si je le sens bien, mon premier bain de l'année... Non mais alors !:hein:

J'irais pas jusqu'à me baigner (n'oublions pas que je suis une fille qui se respect et donc, très frileuse) mais j'ai déjeuner dans un p'tit resto de plage à Fréjus et il faisait très chaud, surtout après l'apéro (sans oublier le fondant au chocolat de la fin, mmm ! avec crême anglaise et boule vanille...). Les conditions idéales pour faire la sieste.

Alycastre a dit:
C'est vrai quoi !!! Si on peut même aller se baigner quand on veut ....:rateau:
Demain matin, je me lève tôt et zou, virée à Porquerolles :cool: Et si je le sens bien, mon premier bain de l'année... Non mais alors !:hein:

Ah ! Porquerolles, j'dis pas non...
Surtout qu'en cette saison, ça va commencer à être super chouette... pas trop de monde et des tites fleufleurs partout...
Mais bon, elle doit pas être chaude quand même... Enfin, tu nous diras !
Moi, vais p'tet aller m'ramasser kek' cèpes et kek' morilles dans mon panier pour le déjeuner... :up:

Pierre-Jean GOULIER a dit:
C'est ça, fais l'malin ! ;) Si t'es dans l'Morbihan, elle doit être à 16 et si t'es dans les Côtes d'Armor ou l'Finistère, elle doit taquiner les 13... :D
Change de pseudo... et choisis le Grand Schtroumf vu comment tu vas r'sortir ! :D :D
je pense qu'elle frisait les 12 dans le morbihan:D :D mais le soleil aidant:cool: j'ai réussi à y aller:rolleyes: jusqu'en haut des cuisses;) comme on dit le plus dur c'est la taille:D taille basse même; par contre super temps et soleil, donc j'ai quand même eu une pensée pour ceux et ceusses qui sont loin de cette belle mer:rateau:
par contre porquerolles hé quand même , si il n'y a pas eu de ce vent refroidissant, ça doit le faire;)

Ou Hibernatus. ben, j'y avais pensé mais c'était déjà pris:D et puis vous auriez pu croire que dans cette région de râïveu,nous ne connaissions pas le soleïl:rolleyes: alors qu'en général, on attend que les visiteurs soient absents pour ouvrir le couvercle:rateau: :D

L'idée du lecteur se confirme (pour les petites animations). Mais j'ai un doc "zip" et lui, le pauvre, est tout seul dans un coin, ignoré de tous ces logiciels, attendant sagement d'être un jour compris...

Schildgrott a dit:
L'idée du lecteur se confirme (pour les petites animations). Mais j'ai un doc "zip" et lui, le pauvre, est tout seul dans un coin, ignoré de tous ces logiciels, attendant sagement d'être un jour compris...

ton zip est fermé, donc il faut l'ouvrir l, avec par exemple Stuffit Expander en le glissant dessus ou en lui disant une fois pour toute que quand tu cliquettes sur un zip , ça Stuffit ;) et après celà, tu ourras voir ton animation

a/m a dit:
ton zip est fermé, donc il faut l'ouvrir l, avec par exemple Stuffit Expander en le glissant dessus ou en lui disant une fois pour toute que quand tu cliquettes sur un zip , ça Stuffit ;) et après celà, tu ourras voir ton animation

comme hip hip:D:D:D
ok je sors:siffle: