Pioneer DVR-520H

probatonne

Membre actif
12 Août 2001
145
0
Bonjour,
je m'interesse de près depuis qqs jours aux enregistreurs DVD de salon, mon magnétoscope ayant rendu l'âme...
Et mon attention s'est portée vers le Pioneer DVR-520H car il possède un disque dur et une entreé/sortie DV (ou iLink).
Serait-il possible d'utiliser cette prise en sortie pour exporter ce que contient le disque dur du Pioneer vers mon Mac afin de l'éditer dans iMovie ou FCP, ou même directement dans iDVD ou DSP.
Qqun aurait-il des infos là dessus ?
Merci par avance.

PS : je précise que je ne dispose pas de camescope DV donc pas moyen d'utiliser ce dernier comme pont entre le Pioneer et le Mac...

Bonsoir,

Je possède "l'ancien" modèle de graveur de salon Pioneer 3100.

Il grave les DVD -R et -RW, et permet la lecture en différé pendant l'enregistrement.
Il n'est pas équipé de disque dur. Pas contre sa connectique FireWire est, elle aussi, en entrée et en sortie ;) .

Et ce graveur est compatible avec mon Titanium.
Je peux, à partir de iMovie enregistrer un film que j'ai monté, sur le graveur. :)
Je peux, toujours sous iMovie, faire l'acquisition d'un film enregistré au préalable par le graveur. :)

En résumé, iMovie voit le graveur de salon comme un Caméscope :D basique.
Par contre, iMovie ne sait pas le piloter à distance (avance, play, etc?) :eek:

Mais globalement je suis content de cet appareil.
Le nouveau modèle doit fonctionner de la même façon, j'imagine :eek: .

TitaNantes a dit:
Le nouveau modèle doit fonctionner de la même façon, j'imagine :eek: .

Je possède un modèle DVR-320S depuis Juillet. Ce modèle reprend les même caractéristiques que le 3100-S. L'entrée décodeur gère en plus le RVB (qui n'était pas le cas pour le 3100-S). Donc je suis très satisfait de cet appareil.

Slts,
Libellule

Merci à tous pour vos réponses, mais comment être sûr que ce nouveau modèle fonctionnerait de la même façon ? le tester en magasin ? :heu:
Par ailleurs j'ai entendu dire que Pioneer "bridait" ses appareils par le firmware ce qui empêcherait le rapatriement des vidéos située sur le disque dur du Pioneer.
(idem pour le remplacement du disque dur 80 Go par un plus gros... :hein: )

j'avais posé quasiment la même question dans le forum "périphériques". J'ai envoyé un mail à Pioneer pour les questionner... sans réponse à ce jour. Je crois que si les macusers les arrosaient de courriers électroniques, il seraient sensibilisés à cet attrait. Allez-y et peut-être en saurons nous plus!.

Je suis en possession du Pioneer DVR-520H et je confirme qu'il fonctionne à merveille avec mon powerbook Alu 17". Imovie reconnait parfaitement cet appareil et me permet d'importer tous les enregistrements du Pioneer. Le Pioneer est un bon complément à iDVD car il encode en temps réel. Aucun soucis ... appareil génial.

j'en ai aussi un depuis noël :up:

pas de probleme pour importer les films du disque dur vers imovie, mais le contraire est impossible :confused:

ok, je vais essayer.
pour l'instant, j'ai simplement fait le test avec imovie en activant la fonction "lire la video sur la camera".

Ce matériel m'interesse aussi ...
Avez-vous essayer de numériser des k7 vhs ?
Si oui, quelle était la qualité ?
mieux qu'un boitier d'acquisition type formac ou eye tv ?
Et surtout est-ce possible de numériser des k7 vhs secam ?
Est-ce qu'il fait beaucoup de bruit ?
Est-ce qu'il a une fonction sèche-linge ?
:D

tap'zoreilles a dit:
Avez-vous essayer de numériser des k7 vhs ?
Si oui, quelle était la qualité ?

oui, et avec une qualité correcte.
par contre, les bandes trop dégradés provoquent des petites pauses dans l'enregistrement.

tap'zoreilles a dit:
mieux qu'un boitier d'acquisition type formac ou eye tv ?

le gros avantage, est qu'on peut numériser pleins de choses, et derusher deja depuis le disque dur avant d'importer vers imovie.
mais la conversion analogique vers mpeg2, puis mpeg2 vers dv provoquera certainement une perte de qualité par rapport à un boitier analogique/dv.
pour l'instant, je n'ai pas essayé de numériser directement de l'analogique sur l'ordi en passant à travers le lecteur... si quelqu'un peut nous dire si ça marche ;)

tap'zoreilles a dit:
Et surtout est-ce possible de numériser des k7 vhs secam ?
OUI !!! :love:

tap'zoreilles a dit:
Est-ce qu'il fait beaucoup de bruit ?
un crépitement de disque dur, mais inaudible quand on regarde un film

tap'zoreilles a dit:
Est-ce qu'il a une fonction sèche-linge ?
:D
pfffff, évidement ! :p

Merci pour ces zinfos
je crois que je vais craquer, l'option sèche-linge est vraiment un + :)
As tu eu besoin de flasher le firmware pour qu'il puisse numériser du Secam ?

le transfert d'un projet imovie HD(5.01) vers le graveur pioneer 520H n'est pas systématique
- avec le Ibook , pas de problème, le graveur est reconnu, le projet peut être lu, et gravé au vol, sans même utiliser la fonction "partager/camera"
- en revanche avec le imac G5, le graveur n'est pas reconnu, impossible de graver le projet.
toutes les préférences étant égales par ailleurs ( notamment lire le projet à travers la camera)
est-ce parce qu'il y a deux prises firewire sur le Imac G5,

actuellement, le seul moyen avec le imacG5 est de passer par la camera( reliée par firewire avec le mac,) et de relier la camera par un jack et prises cinch...

y-a-t-il un ordre d'allumage à respecter, ou des préférences à modifier, ou encore utiliser le G5 en target mode avec le Ibook ou inversement, le montage imovie étant plus rapide sur le G5