Pixel défectueux

iPJ

Membre confirmé
1 Février 2009
23
0
Loudéac
Bonjour

J'ai un macbook pro 15 pouces unibody qui n'est plus garantie depuis 2 mois.
Et, j'ai un pixel qui doit etre défectueux. Un point blanc est toujours visible... et je ne vois plus que ca....
Que faire ? Quelqu"un a t'il déjà eu ce problème ?

iPJ

n'est plus garantie depuis 2 mois.
[...]
Que faire ?

Changer la dalle, à tes frais, puisque plus de garantie...

ou alors mettre un coup de mini feutre noir sur ton écran :up:; le noir, ça se voit moins que le blanc; à moins bien sûr, que ton ordi te serves essentiellement à mater des docu sur l'antartique.. :D

Quelqu"un a t'il déjà eu ce problème ?

Je pense oui, :rolleyes::siffle: t'as cherché un peu sur le forum???

Changer la dalle, à tes frais, puisque plus de garantie...

ou alors mettre un coup de mini feutre noir sur ton écran :up:; le noir, ça se voit moins que le blanc; à moins bien sûr, que ton ordi te serves essentiellement à mater des docu sur l'antartique.. :D

Je pense oui, :rolleyes::siffle: t'as cherché un peu sur le forum???

Si je pose la question, c'est que je n'ai rien trouvé hormis un poste de 2007.....

Bonjour,
Si tu es bricoleur, il doit exister des dalles à commander et à changer soi même...et c'est moins cher.
Sinon, c'est un devis chez un réparateurt agrée ou un applestore...mais c'est très cher!
Au pire, achète un nouveau macbook...
Bon courage.

Slts

hello
Je vais faire faire un devis.... aie pour un ordi de plus de 1500 euros, ca m'embêterait d'en acheter un autre 14 mois après l'avoir recu.
Pas cool du tout.... Entre ca et les problème de batterie (elle vient d'être changé), j'ai vraiment pas de pot.

Bonjour,
En principe c'est un problème de dalle, mais il faut en être certain.
Fais une capture d'écran (juste la zone), si le pixel mort n'apparaît pas sur la capture c'est effectivement la dalle.
Dans ce cas, il te reste peu de chose à faire (à part changer la dalle).
Tu peux tenter de réanimer ton pixel avec cette vidéo, qu'il suffira de la placer sur la zone du pixel

[YOUTUBE]aA_TmtssxMQ[/YOUTUBE]

Une exposition prolongée de cycles rapides de couleurs rouges, vertes et bleues, "peut parfois réanimer le pixel".(C'est le domaine du remède de grand-mère ou de la patte de lapin ^^)
Ça marche dans de rares cas, dans d'autres, le pixel restera inanimé ou aura juste changé de couleur. :D

Si je pose la question, c'est que je n'ai rien trouvé hormis un poste de 2007.....

euuuh, :heu:

image1csq.jpg

c'ui d'en haut, c'est le tiens, mais sinon ... yen a quand même 114 des sujets, faudrai pas pousser quand même, sûre que dans l tas, yen a qui collent...:hein:
image1lv.png

euuuh, :heu:

image1csq.jpg

c'ui d'en haut, c'est le tiens, mais sinon ... yen a quand même 114 des sujets, faudrai pas pousser quand même, sûre que dans l tas, yen a qui collent...:hein:
image1lv.png

Tout dépend de ce que tu mets en mots clés.
Maintenant si tu veux continuer a faire le lourd, vas-y..... J'ai recherché une info, je ne l'ai pas trouvé, donc j'ai ouvert cette discussion. Le pixel n'étant pas mort mais défectueux, je ne suis pas tombé sur la liste que tu as donné en copie d'écran.

Maintenant si tu veux continuer a faire le lourd, vas-y.....

Pour info, c'est la lourde :D, et juste, j'aime pas me faire remballer quand c'est pas justifié, du coup j'me justifie...:siffle: et zavé zust mis pixel dans la recherche;
et pour pas paraître vraiment grasse, jte donne un pti conseil: quand tu ne trouves pas ce que tu cherches, c'est bien de mettre le minimum de mots clés pour avoir plus de chances de tomber sur un truc qui t'intéresses... enfin, j'dis ça, j'dit rien

Pour info, c'est la lourde :D, et juste, j'aime pas me faire remballer quand c'est pas justifié, du coup j'me justifie...:siffle: et zavé zust mis pixel dans la recherche;
et pour pas paraître vraiment grasse, jte donne un pti conseil: quand tu ne trouves pas ce que tu cherches, c'est bien de mettre le minimum de mots clés pour avoir plus de chances de tomber sur un truc qui t'intéresses... enfin, j'dis ça, j'dit rien

Ok enfin, j'en avais mis 2 des mots clés. Mais j'appliquerai ce conseil.
En tout cas merci à tous pour les réponses apportées.