Arts graphiques PixelMator - faire dégradé

phcm64100

Membre actif
Bonjour

Pixelmator
sur mon image de ma montagne je voudrais que du milieu à la fin il y ai un dégradé pour faire la nuit comme sur l arbre

j ai essayé divers calques, je n y arrive pas

merci de votre aide

les 2 images sont dans ce ZIP : https://we.tl/t-cFlL3AqfFW
 
dayNightPano.jpeg
Il s'agit de deux images combinées…
Aucun dégradé ne reproduira ça sur ton image. :)
AAA.jpg
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Mais alors comment puis je faire pour avoir une partie jour et une partie nuit ??? avec la meme photo
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
Trop tard y a plus de neige
 
Déja, il faut un arbre au milieux pour faire la séparation. Sinon, c'est assez simple de simuler la nuit avec un peu de travail. Mais sans objet faisant la séparation, ça risque d'être moche. Ou alors il faut un gros dégradé.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci mais comment faire un beau degradé, qq un m a envoyé ca, mais sais pas pas le modifier
AAA2_1.png
 
l original etant caDJI_0004.jpg
 
En fait c et pour faire mon cadran de mon AppleWatch

Capture d’écran.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci mais comment faire un beau degradé, qq un m a envoyé ca, mais sais pas pas le modifier
Si tu n'as pas le fichier original avec les calques, tu ne peux pas faire de modification. Tu trouves facilement sur internet des tutoriels pour faire cette petite modification, il n'y a rien de transcendant à faire, tout juste jouer sur la densité du noir en utilisant l'outil de dégradé, car dans ton dernier exemple, c'est trop noir.

Comme mentionné en réponse #4 , il faut faire 2 photos. Un logiciel de retouche photo ne fera jamais de miracle, c'est au photographe de faire le boulot de base et être patient. ;)
 
Cet article de Florian Innocente peut te donner des pistes de travail.
 
C'est de la triche, tu as modifié la couleur du calque au dessus… :up:
Heureusement, car sinon, ce serai dur de simuler la nuit. Mais en effet, c'est de la triche, comme toute manipulation photo :)
 
Et celle-ci est mieux que celle de l'arbre puisque tout à droite, sur celle de l'arbre, il fait à nouveau jour.