Placer le SSD Externe bootable dans iMac 2011

Bewlette

Membre confirmé
28 Janvier 2008
10
0
Bonjour a tous,

D'ici peu j'aurai mon iMac 2011 (faute de mieu....). J'ai un SSD que je compte mettre a l'interieur mais il faut un peu attendre avant de recevoir le cable.

Question : Si je met le SSD en externe via USB le temps que je recoive le cable, y installe OS X, pourrais-je ensuite placer le SSD a l'interieur et que tout fonctionne comme prevu ou bien devrais-je reinstaller l'OS?

Merci

Dernière édition:
Oui sans problème

à noter toutefois que travailler sur un externe n'est pas aussi rapide qu'en interne

;)

à+

Je suppose qu'il faudra juste changer le disque boot par defaut.... Et le SSD prendra sa pleine vitesse des lors? Ce que je veut dire, lors de l'installation existe-t-il un test qui defini la vitesse max en lecture/ecriture et bride ensuite le ssd/hdd a cette vitesse?

il te suffira de spécifier dans "préférences système" > "démarrage" le disque de boot (si tu ne le fais pas, le système mettra un poil plus de temps afin de le trouver, mais démarrera tout de même sans soucis)

pas de bridage à ma connaissance, si ce n'est ... la liaison USB nettement moins rapide que sata ;)

Ah oui ca tout a fait d'accord, mais le temps que le cable arrive, ca m'evitera de devoir tout reinstaller ensuite.

Merci beaucoup a toi :)