planche contact de pdf a jpg

moussa13

Membre enregistré
18 Avril 2011
9
1
57
bonjour (je sais pas si cest bien le bon forum car je suis nouveau) voila je viens de passer sur photoshop cs5 et il n y a pas de planche comme dans cs3 j ai donc chercher sur les forums et il faut passer par bridge je l ai fais et il me sort un format pdf mais je n arrive toujours pas a le convertir en jpg j ai essayer dans cs5 en creant un script et je me retrouve avec une seule page alors que sur le pdf il y en a plusieurs merci si quelqu un a une reponse car ca fait 3 jours que je cherche
 
Quand tu ouvres ton PDF avec Photoshop, il faut juste sélectionner toutes les pages du document et Photoshop crée autant de document que de pages en ajoutant un suffixe numéroté.
 
merci pour vos reponse je vais essayer dans photoshop et pour le plug in c est quoi la difference entre 32 bit et 64 merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

a niconemo donc j ouvre les images pdf dans photoshop jusque la ca va il me cree autant de page qu il ya mais ensuite moi j ai creer un script pour les redimensionner et quand je lance le script en voulant enregistrer toute les planches contact il ne m en cree qu une j avoue je suis perdu merci de ton aide
 
il me sort un format pdf mais je n arrive toujours pas a le convertir en jpg j ai essayer dans cs5 en creant un script et je me retrouve avec une seule page alors que sur le pdf il y en a plusieurs
Salut,

PDF est un format multipage alors que le JPEG est un format d'image qui ne permet donc que d'avoir une seule image/page par fichier.
:zen:
 
les questions ne sont pas bete il n ya que les reponses qui ne sont pas réfléchies qui sont bete.
Quand tu vois le nombre de message de recherche sur le sujet au secour planche contact II a disparut dans photoshop a partir de la version 3 maintenant faut passer a bridge.
Si je veux a tout pris des jpg c est pour les faire devellopper dans un labo photos
car je presente mes photos sous formes de presse book

---------- Nouveau message ajouté à 23h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

j ai bien compris pour faire des formats pdf mais j aimerais les faire ensuite en jpg est ce que cest possible car je suis en train de chercher sur photoshop pour les modifier en jpg
 
Bin ouvre ce PDF dans Photoshop et Save As JPG non ??

Si tu as des batch à faire, fait-toi soit une action Automator, ou alors Graphic Converter est hyper rapide.... les 2 sont gratuit à utiliser


* Petit note, attention à Preview, j'ai déjà eu des problèmes avec la fidélité des couleurs.... Une action PSD serait probablement le mieux.... [ Open » Save as JPG » Close | Batch » Choose folder ]
 
Dernière édition:
ca y est j ai trouver la solution grace a ta phrase sur les psd
j ai cs5 depuis seulement 5 jours et j en ai fais des forums recherches etc donc probleme resolu merci encore a tous
 
Si je veux a tout pris des jpg c est pour les faire devellopper dans un labo photos
Et ton labo photo n'est pas capable d'imprimer des PDF ??? :eek:

... parceque passer du PDF au JPEG induit quand-même une (grosse) perte de qualité, dans tous les cas !!! et tu aurais un meilleur résultat à partir des PDF !!! :up:



les questions ne sont pas bete il n ya que les reponses qui ne sont pas réfléchies qui sont bete.
Je suis désolé, mais pour un graphiste un peu au courant des formats d'images, transformer du PDF en JPEG est une hérésie inacceptable... c'est pourquoi la réponse de jmlevy (qui connaît TRÈS bien les formats d'image) voulait t'inciter à garder tes photos en PDF, plutôt que de les dégrader en JPEG.



Quand tu vois le nombre de message de recherche sur le sujet au secour planche contact II a disparut dans photoshop a partir de la version 3 maintenant faut passer a bridge.
Oui, mais :

1° moi quand on me parle de "planche contact", je vois plutôt une série de petites imagettes sur une même feuille, par exemple tirées "à tel" à partir des films 24x36 négatifs, sans agrandisseur, simplement en posant les films négatifs directement sur le papier photo.
Si c'est bien ça que tu veux faire (ou plus exactement un équivalent "numérique"), alors le JPEG ne posera pas trop de problèmes de qualité grâce à la très petite taille des imagettes...

... mais si c'est pour faire tirer des photos plus grandes une par une chez un photographe (genre 10 x 15 ou 13 x 18, ou plus grand), alors ce n'est plus vraiment de la "planche contact", et le JPEG n'est alors vraiment pas le meilleur format !!!

2° ce n'est pas parceque tout le monde cherche à faire la même connerie que ça n'en est pas moins une connerie !!! :D :D:D
 
Faut pas exagérer non plus Claude.... Je connais la qualité exceptionnelles de tes réponses, mais je suis curieux, tu vois vraiment une différence entre une photo 300 dpi compression "zip" dans un wrapper PDF et une photo 300 dpi sous format jpg 100% ? Les deux avec le même profil de couleurs (pas réduire le JPG à sRGB). Je parle bien sur de véritable procédé d'impression photo, et non de CMYK.

(sans typo, ni rien de vecto hein, juste des bitmap)

J'avoue ne pas avoir fait énormément de test sur ce sujet, donc je reste curieux

Petite curiosité sinon, et le PNG, ca s'imprime pour les photos ?
 
bonsoir apres ta reponse sur format pdf en jpg j aimerais savoir si tu en a deja fais et surtout comment car je ne trouve toujours pas j essaye meme depuis lightroom aussi
Moussa, c'est un forum ici, si tu me poses des tonnes de questions de partout (sur mon profil, par message privé) ça devient n'importe quoi et je ne suis pas payé pour faire du suivi individualisé… D'ailleurs je ne suis pas payé du tout.

Pour tes questions sur le fonctionnement du forum, c'est ici que ça se passe.

Pour ta question citée ci-dessus, évidemment j'ai essayé et le plus simple c'est que tu essaie aussi et tu verra… Tu prends ton PDF et tu l'ouvres avec Photoshop. Tout le reste se passe dans la fenêtre d'ouverture il faut simplement sélectionner toutes les pages. Il faut savoir ouvrir un fichier dans Photoshop (ce qui, je le concède, ne va pas forcément de soi. Mais c'est un logiciel professionnel et le minimum, c'est de lire le manuel).

Cela dit, je ne dis pas que c'est la meilleure méthode pour faire une planche contact, mais je répond directement à ta question du premier message pour convertir une planche contact PDF en jpg.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
niconemo desole pour les messages privé j ai essayer et j ai trouver comment faire
maintenant j ai mes pdf en format jpg

---------- Nouveau message ajouté à 08h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h00 ----------

pour claude 72 je ne suis pas graphiste non
on est pas tous intelligent comme vous

mais je croyais que c etait un forum d aide et non un forum ou pour seul aide on vous donne des reponses prises de haut

et tu dis que jmlevy est intelligent d ou connais tu les personnes pour les juger car ils on donner un jour une reponse satisfaisante

Les planches contact je les fais depuis la version 7 et que sur photoshop
ce sont bien des vignettes de 5cm sur 7cm que je fais

Merci quand meme a tout ce qui m ont aidé
 
Dernière édition:
...2° ce n'est pas parceque tout le monde cherche à faire la même connerie que ça n'en est pas moins une connerie !!! :D :D:D


Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre d'utilisateurs de Windows :D
 
a niconemo j ai deja vu ce lien merci quand meme, mais j ai trouver la solution tout roule

reponse a claude 72 mon labo fait effectivement les pdf mais leurs tireuse prennent du jpg
ou as tu deja vu une tireuse labo accepter un format pdf pour faire des tirages paier