Plantage complet de mon MBP !!

baga57

Membre confirmé
27 Août 2009
58
1
38
Bonjour à tous, j'ai actuellement un gros souci avec mon MAC, il m'affiche ce message : http://imageshack.us/photo/my-images/207/imagesey.jpg/
J'ai déjà reçu ce message plusieurs fois ! j'redémarre mais çà change rien.
Que dois-je faire ? Réinstaller MAC OS X LION ? Si oui, un petit lien ou tuto pour m'aider, j'ai graver mac os x lion sur dvd au cas où.
Merci pour votre aide.

Dernière édition:
C'est un kernel panic. Les causes peuvent être multiples. Les experts du forum pourront certainement t'aider, mais ils auront besoin des circonstances dans lesquelles ces kernel panic se produisent (applications lancées, utilisation etc ...)

Personnellement je n'ai eu des kernel panic qu'a une seule occasion. C'était un souci de barrettes RAM suite à changement. Il m'a suffi de les enlever puis de les remettre pour résoudre ce problème.

Bonsoir,

Longue liste de causes de KP et de solutions ici.
1e chose à tester : enlever les barrettes de RAM ajoutées après l'achat de la machine ;)

Merci pour vos réponses !!
J'ai retiré les barrettes de RAM nettoyer la poussière, soufflé un p'tit coup et j'ai tout remis en place. Maintenant on verra bien, si çà se reproduit je saurai que ç'est d'ordre logiciel !!

Effectivement, le KP peut être du à plusieurs causes... Principalement matérielles (barrettes de RAM moisies ou autre). Dans ce cas, il faut simplement retirer le matos en question.

Si tu as effectué des bidouilles logiciels (style manip avec les fichiers de démarrage ou autre) le KP peut aussi apparaitre. Dans ce cas, je te conseille de réinstaller Mac OS.

En tout les cas, comme manip de premier ordre, je peux te conseiller de reset toute la PRAM en utilisant la commande CmdAltPR. Eteint ta machine, et juste après avoir appuyer sur le bouton power, tu maintiens enfoncer Cmd+Alt+P+R, jusqu'à ce que tu entend une deuxième fois le petit son de démarrage du mac. A ce moment tu peux relacher les touches.