Plantage constant sous Azureus

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Bonjour,

Je poste ici et pas dans P2P et Réseau car c'est l'application Azureus qui me pose problème (pas le réseau).

En fait à chaque fois que je ferme l'appli, elle ne quitte pas. Lorsque je force à quitter, SWF ne répond pas. Ca me fatigue, ca me fatigue.

Je suis bien souvent obligé d'éteindre le MBP comme un co*n*rd en laissant appuyé car azureus empêche l'extinction ou le redémarrage.

Que dois-je ou puis-je y faire? réinstaller? Ca marche bien au niveua téléchargement, mais put*** qu'est ce que ça saoule comme programme!

Grazzie! ;)

BS0D
 
Bonjour,

Je n'ai pas de solution directe à ton problème. Mais essaye le logiciel Transmission, il est vraiment bien, beaucoup plus léger et moins plantogène qu'Azureus
Téléchargeable ici :
http://www.transmissionbt.com/download.php

Merci bien mais trans je connais: Une belle merde (selon moi, et sur mon mac, et avec mon utilisation - je préfère le dire avant de me faire pourrir!).
Inconfigurable. Lent à souhait. Port furtif. Boule Rouge. Boule verte impossible à voir. Aucune options. Visibilité plus que moyenne sur les dl en cours. Voilà le peu que j'en ai vu.
j'ai vu, j'ai testé, j'ai detesté.

C'est pour ça que je passe pas à autre chose qu'azureus (en tous cas pas pour l'instant). Quand tu télécharges à 1Mo/s, tu passes pas sous un prog qui dl à 30Ko/s...

D'où mon message pour tenter de régler le seul problème que cette app me pose! ;)
 
Je dirais comme cela que si via Azureus t'a des chargements en cours c'est un peu normal que l'appli ne veuille pas quitter vu que c'est elle qui les gère…

T'as essayé sans téléchargements en cours ?
 
Merci bien mais trans je connais: Une belle merde (selon moi, et sur mon mac, et avec mon utilisation - je préfère le dire avant de me faire pourrir!).
Inconfigurable. Lent à souhait. Port furtif. Boule Rouge. Boule verte impossible à voir. Aucune options. Visibilité plus que moyenne sur les dl en cours. Voilà le peu que j'en ai vu.
j'ai vu, j'ai testé, j'ai detesté.

C'est pour ça que je passe pas à autre chose qu'azureus (en tous cas pas pour l'instant). Quand tu télécharges à 1Mo/s, tu passes pas sous un prog qui dl à 30Ko/s...

D'où mon message pour tenter de régler le seul problème que cette app me pose! ;)

Un conseil, retest :up:
Je sais que pendant une période, transmission était en cours de réalisation puisqu'on avait droit à une mise à jour par jour (j'exagère si peu !!!).
Maintenant que c'est stabilisé peut être qu'il fera ton bonheur.
 
Un conseil, retest :up:
Je sais que pendant une période, transmission était en cours de réalisation puisqu'on avait droit à une mise à jour par jour (j'exagère si peu !!!).
Maintenant que c'est stabilisé peut être qu'il fera ton bonheur.

Je vais retenter le coup parce que jen ai marre des plantages intempestifs (c'est pour ça que je suis mac :D) mais le seul avantage que je lui avais trouvé quand je l'ai téléchargé, c'est qu'il est plus léger qu'azureus.

A part ça, quelle lenteur au téléchargement...

EDIT: pourtant j'ai débloqué tous les ports sur ma box, tout bien configuré et tout au niveau du pare-feu ...
 
30 ko/s au plus sans parler de la constante déconnexion du réseau .. alors que rien de tout ça sous azu ! téléchargement qui se compte en 100aines de Ko/s et déconnexion, jamais!
 
Put*** c'est un monde, vuze plante a chaque fois à la fermeture quand je le force à quitter il quitte pas et empeche le redemarrage / extinction. ca me fait tout planter. jai meme limpression que ca ralentit mon MBP à force... ca commence à me gaver.

je viens de ressayer transmission, mais c'est pas la peine, il déconnecte à chaque fois et il est trop lent. quand je veux configurer le port d'écoute, il me dit qu'il peut pas le vérifier. qu'il aille se faire mettre donc.
 
Moi aussi j'avais beaucoup de plantage avec Vuze (Azureus).
A chaque fois que je cliqué sur la croix rouge il plantait par exemple.
J'ai beaucoup moins de plantage, une utilisation normale depuis une réinstalle complète de OS X il y a pas longtemps.
 
j'ai des fois le port rouge, ca ne m'empeche pas d'etre a fond en DL/UL :siffle: ;)
suffit que tu ouvres tes ports sur ta box et que tu autorises l'application (avec ApplicationFireWall... ou pire, ipfw si jamais tu l'as activé)
d'ailleurs, je confirme, j'ai téléchargé... j'ai 'port fermé' et pourtant... c'etait au max de la BP de ma box ;) (~450k ici en DL)
Apres, tu trouveras ton bonheur avec Transmission qui... malgré 'prevent computer from sleeping with active tranfers'... le laisse quand meme tout couper :D (mais bon, j'ai un reglage different pour l'alim maintenant ;))

Transmission etait en beta (0.x.x) mais est passé en version 1.x... ce qui a fait bouger les choses puisqu'il a été admis sur la liste des clients autorisé (avant, en 0.9, certains tracker le mettai en blacklist... d'ou… ;))
d'ailleurs, quand je télécharge, je regarde, et y'a pas mal de personne sous transmission, sinon, c'est bitcomet (mais de moins en moins d'Azureus/Vuze... qui ont pour principal 'avantage' de lancer la machine java :D
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
30 ko/s au plus sans parler de la constante déconnexion du réseau .. alors que rien de tout ça sous azu ! téléchargement qui se compte en 100aines de Ko/s et déconnexion, jamais!

C'est bizarre, chez moi j'atteins facilement plus de 400 ko/s en DL et les déconnexions sont rares pour ne pas dire inexistantes.
 
Merci de vos réponses les z"âmis :D

Désolé pour mon petit coup d'énervement plus haut.. je vais voir ce que je fais de travers (si transmission marche chez vous, c'est que c'est moi qui fait un truc mal, je peux pas accuser mon mac!). Si jamais je trouve le problème, je reveins partager ;)

A noter: reinstaller les app, que ce soit vuze ou trans, n'a rien changé pour l'instant!

Merci ;)
 
Merci de vos réponses les z"âmis :D

Désolé pour mon petit coup d'énervement plus haut.. je vais voir ce que je fais de travers (si transmission marche chez vous, c'est que c'est moi qui fait un truc mal, je peux pas accuser mon mac!). Si jamais je trouve le problème, je reveins partager ;)

A noter: reinstaller les app, que ce soit vuze ou trans, n'a rien changé pour l'instant!

Merci ;)

Pas de soucis. :up:
Si on peut t'aider fais nous signe.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
J'ai exactement le même problème... MBP sous Tiger 10.4.11. A chaque fois que je quitte Vuze, il me fait tout planter. Tout... Sauf des radis.
 
J'avait le même soucis sous vuze... la dernière mise à jour du logiciel à tout rectifier, plus aucun soucis sur mon imac. Par contre, pour ce qui est de transmission, je le préfère de loin à vuze (Azureus), il a surement été mal configuré de chez toi... es tu sur que les ports sont bien ouvert sur la bonne ip si elle est flottante... de chez moi vuze et transmission on sensiblement le même débit en téléchargement.
 
Bonjour,

Je poste ici et pas dans P2P et Réseau car c'est l'application Azureus qui me pose problème (pas le réseau).

Ben justement, le sous forum P2P est fait pour parler des applications P2P et de tous leurs problèmes, quelle qu'en soit la nature, pas seulement de leurs problèmes "typiquement réseau" !

Déménagement !
 
  • J’aime
Réactions: BS0D