Plantage de Mail dès que les mails sont relevés

Montmorency

Membre confirmé
6 Août 2008
33
0
Bonjour à tous,

Je suis fortement emm** par Mail qui, après avoir fonctionné correctement pendant 1/2 heure, s'est inexplicablement mis à planter dès qu'il relève mes mails.
Du point de vue des modifications, je n'ai fait que ranger mes mails, ajouter une nouvelle boite aux lettres et synchroniser mes deux macs avec MobileMe.
J'ai essayé de relever mes mails en déconnectant MobileMe, en l'empêchant de relever automatiquement le courrier, mais rien n'y fait. J'ai, en désespoir de cause, réinstallé le mail de ma dernière sauvegarde TimeMachine, mais le problème persiste.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

AD: j'ai aussi fait redémarrer l'ordinateur...

Je viens de regarder le raccourci des applications: quand je l'ouvre, à la place de l'icone Mail se trouve un dossier portant le même nom, avec un petit panneau accès interdit dans le coin en bas à droite.

Je viens d'upgrader Léopard qui est à présent à jour. J'ai aussi téléchargé et installé avec succès la maj pour mail, sans aucune évolution hélas. Mon logiciel continue à planter.

c'est très difficile de dire d'ou ca vient
d'autant que toi tu as les rapports de crash ( dans la console)
pas nous

souci de requete , un message qui fout la zone , mobileme , l'indexation, plist corrompue...

rapport de la console :

19/01/09 16:07:38 Mail[347] HTTPMailDeliveryAccount doesNotRecognizeSelector: sentMessagesMailboxUidCreateIfNeeded:
19/01/09 16:07:38 Mail[347] *** NSInvocation: warning: object 0x24bc5fb0 of class 'HTTPMailDeliveryAccount' does not implement doesNotRecognizeSelector: -- abort
19/01/09 16:07:38 Mail[347] *** NSInvocation: warning: object 0x24bc5fb0 of class 'HTTPMailDeliveryAccount' does not implement doesNotRecognizeSelector: -- abort
19/01/09 16:07:47 com.apple.launchd[113] ([0x0-0x34034].com.apple.mail[347]) Exited: Terminated

ça ne me dit rien...

rapport de la console :

19/01/09 16:07:38 Mail[347] HTTPMailDeliveryAccount doesNotRecognizeSelector: sentMessagesMailboxUidCreateIfNeeded:
19/01/09 16:07:47 com.apple.launchd[113] ([0x0-0x34034].com.apple.mail[347]) Exited: Terminated

ça ne me dit rien...

Va dans ton dossier Bibliothèque de ton Home Directory "Montmorency", ensuite dans "Mail" et tu vas dans "bundles" et la tu jettes le plugin HTTPMail et voilà :-)

c'est une opération qui ne se lance pas: does not implement doesNotRecognizeSelector

le pourquoi c'est vaste et dépend de tellement de choses
il y a mille sujets sur les soucis mails

perso je preconise la methode radicale qui si c'est uniquement un souci sur cette session , resoud 99,999% des fois
repartir sur des bases neuves et importer les archives
expliqué plein de fois en archives

maintenant peut etre qu'un simplement changement de plist suffira

edit

ben vi huexley a entierement raison
c'est tout bete
ca devrait suffire !
j'aurai du penser au debut de la phrase !

Ah, ta solution me plaît... mais... lorsque je suis le chemin Disque dur/bibliothèque/Mail, je n'ai que le dossier AccountTypes/com.apple.builtin.mailaccounts/MailAccounts.plist.
Lorsque j'ouvre le dossier Mail directement dans application, je trouve un dossier plugin mais sans le plugin incriminé...

Ah, ta solution me plaît... mais... lorsque je suis le chemin Disque dur/bibliothèque/Mail, je n'ai que le dossier AccountTypes/com.apple.builtin.mailaccounts/MailAccounts.plist.
Lorsque j'ouvre le dossier Mail directement dans application, je trouve un dossier plugin mais sans le plugin incriminé...

regarde dans le même chemin mais dans ta petite maison
:up:

Tu es mon Dieu, je vais élever un monument à ton intention ;-)
ça marche au poil, je t'en remercie mille et mille fois, que ton nom soit béni, etc..., etc... :)

Tu es mon Dieu, je vais élever un monument à ton intention ;-)
ça marche au poil, je t'en remercie mille et mille fois, que ton nom soit béni, etc..., etc... :)

C'est cool que ca marche :up: J'ai un peu triché, j'avais déjà eu la panne chez plusieurs clients, c'est un plug in qui servait a faire fonctionner les comptes hotmail dans Mail.
:zen:

plug qui normalement se desinstalle selon procédure indiquée dans le " read me"

et
qui ne sert plus
puisque hotmail a enfin le pop

--
edit
de mémoire la maniere PROPRE c'était
virer le bundle
ET
ecrire les lignes de commande dans le Terminal " annulant l'install"