Plantage du Dock et Mail à zéro!

• Créateur du sujet Créateur du sujet mp837
  • Date de début Date de début

mp837

Membre confirmé
28 Mai 2011
38
0
Bonjour,
Voilà un nouveau problème: à l'allumage de mon ordinateur, le Dock est comme ré initialisé càd comme si je venais d'acheter mon mac et surtout Mail est remis à zéro càd qu'il me demande de re configurer mes boîtes et adresse de messagerie. Avant de faire une grosse bêtise, y-a-til une manip pour tout retrouver comme avant? J'ai fait à tout hasard une restauration des autorisations, ce qui peut-être n'a rien à voir, et qui n'a rien donné bien-sûr.
Bien-sûr sauvegarde time machine... comment m'y prendre pour remettre toutes mes boîtes mails en place?
Merci par avance et désolée si la question a déjà été posée.

Bonjour,
Voilà un nouveau problème: à l'allumage de mon ordinateur, le Dock est comme ré initialisé càd comme si je venais d'acheter mon mac et surtout Mail est remis à zéro càd qu'il me demande de re configurer mes boîtes et adresse de messagerie. Avant de faire une grosse bêtise, y-a-til une manip pour tout retrouver comme avant? J'ai fait à tout hasard une restauration des autorisations, ce qui peut-être n'a rien à voir, et qui n'a rien donné bien-sûr.
Bien-sûr sauvegarde time machine... comment m'y prendre pour remettre toutes mes boîtes mails en place?
Merci par avance et désolée si la question a déjà été posée.
Tu n'aurais pas renommé ta petite maison à tout hasard… :siffle:

Merci pour ta réponse, ben non pas renommé. En fait le problème semble moins grave, toutes mes boîtes mails sont "sur mon Mac". Il faut que je recrée mes comptes mails, mais je ne comprends pas pourquoi cela a planté, car à un moment après redémarrage, l'écran est resté violet strié verticalement. Je crains qu'il n'y ait plusieurs problèmes...
Vos avis m'intéressent. Merci!

+1
ca sent un souci plus gloabal que quelques preferences nazes
( le coup des stries par exemple)

--
et de toutes facons
Verifie tes sauvegardes externes ( celles sur disque dur externe , clone ou time machine ou les 2)

Bonjour et merci pour vos réponses.
La vérité est que je n'ose pas faire ces tests de peur de ne pouvoir rallumer... peut-il y avoir un problème si je les fais? Mes boîtes ont été re configurées, tout semble re marcher normalement. J'ai eu vent d'un problème de carte graphique... qu'en pensez-vous?

1- si tu ne fais rien , il n'y aura aucuna amélioration

2- ces operationqs sont courantes

-3-crainte de ne pas pouvoir rallumer

*les sauvegardes externes sont là
c'est du bon sens et sauf comportement leger tu le fais depuis des années

*que tu agisses ou pas , le risque de panne existe
(et ceci que ce soit un ordi , une TV , une voiture , une lampe , un chauffe eau etc)