Plantage et boot SL impossible !!

floladouce

Membre enregistré
20 Janvier 2010
4
0
Bonsoir à tous,

voilà je suis super dans le pétrin... J'ai fait une clean install récente de SL sur MacBook Pro ainsi que de mes apps... Tout baigne qd là ça plante, je redémarre... page blanche-pomme, ça tourne et pof...page noire :mad:

Impossible de booter avec le dvd install... Pourtant, le dd ainsi que dvd apparaissent avec Alt au démarrage...

Est-ce qu'il est possible de refaire une clean install depuis un g4 sur le MacBook en target?

Qqun connait ce genre de plantage...

Serai-ce un bug du dd et SL ne se lance pas?

Serai-ce un bug de SL?

Merci bien :(

Flo

Démarrer en maintenant la touche majuscule de droite. C'est le mode sans échec, ça peut prendre un certain temps.
Une fois arrivé sur la fenêtre de login avec en rouge "Démarrage sans extension", redémarrer normalement.

Si ça ne fonctionne pas, démarrer en maintenant les touches cmd+S (mode Single User).

Au prompt, taper la commande suivante :
Bloc de code:
fsck -fy

Recommencer jusqu'à que ce que qu'un message indique que le disque est ok.

Entrer la commande suivante pour quitter le mode Single User :
Bloc de code:
reboot

:) Merci pour ta réponse et ton aide Moonwalker :)

Alors voilà, le démarrage mode sans échec ne donne rien si ce n'est une barre grise de chargement sur l'écran blanc avec la pomme... mais après même sentence écran noir...

Démarrage Single User, je rentre la commande fsck -fy, il lance une série de checking et là à la fin il me met " The volume Mac hd seems to be ok " avec en prime un:

***********FILE SYSTEM HAS BEEN MODIFIED**************

je relance la com fsck -fy, il repart dans ses checking pour finir par " The volume Mac hd seems to be ok ".

Alors là je lance la com reboot, il redémarre et, ô rage, ô désespoir, même résultat, écran noir....

Qd je refait la manip encore en essayant de reboot avec le dvd, même chose pas de réponse...

De plus je viens de me rendre compte que le Book chauffe beaucoup en très peu de temps en haut du clavier près de l'écran, je dois sûrement avoir un pépin physique, pas trop grave j'espère... vu que j'ai pas de garantie je suis mal là...

Qu'en penses-tu ?

Merci encore ;)

Flo

:) Merci chers amis pour vos réponses,

je rappel que l'écran gris avec barre grise n'apparait que qd je démarre en mode sans echec (shift au démarrage). Sinon pas de barre grise, la pomme et petit compteur de travail du cpu normal, jusqu'à l'écran noir...

Le hd est situé où sur un macbook? :heu: Je pense qu'il y a une surchauffe anormalement rapide au-dessus du clavier (et c'est pas la batterie). :hein: Merci de me donner vos impressions...

Amicalement ;)

Flo

:) Merci chers amis pour vos réponses,

je rappel que l'écran gris avec barre grise n'apparait que qd je démarre en mode sans echec (shift au démarrage). Sinon pas de barre grise, la pomme et petit compteur de travail du cpu normal, jusqu'à l'écran noir...

Le hd est situé où sur un macbook? :heu: Je pense qu'il y a une surchauffe anormalement rapide au-dessus du clavier (et c'est pas la batterie). :hein: Merci de me donner vos impressions...

Amicalement ;)

Flo

La barre de progression grise est normale en Safe Boot avec Snow. C'est au moment où elle apparaît qu'on peut relâcher la touche majuscule.

Le DD est ok. Le problème c'est l'écran noir.

Essaye d'initialiser la PRAM => démarrage en maintenant les touches cmd+alt+P+R

La machine va redémarrer automatiquement après le boing, tu maintiens toujours les touches jusqu'au deuxième boing.

Si ça ne fait toujours rien, il faudra initialiser la SMC. Par contre, le déroulement de cette procédure dépend du modèle de MacBook Pro. Il me faut plus des détails sur la machine : "unibody" ? avec ou sans batterie amovible ?

Salut Moonwalker,

... encore merci pour ton aide :)

J'ai essayé la manip' comme tu me l'as décrite cmd+alt+p+r pour initialiser la PRAT... rien de nouveau, écran noir...

Pour info, le MacBookPro est un 17" intel duo 2,7, 4Go ram avec une batterie amovible...

Penses-tu utile d'essayer de mettre un autre dd pour voir si le boot dvd se met en marche?

Encore merci @ tout bientôt :rose:

Flo