Plantage imac: help!!!

degoulvi

Membre confirmé
24 Décembre 2006
10
0
44
bonjour,
je suis un peu perdu les amis, tout avait l'air de fonctionner normalement et il a été éteint en bonne et due forme lundi... puis hier soir, retour à la maison... ah... un peu de musique... j'allume le mac... et horreur!! tout a l'air de fonctionner normalement, le bureau apparaît... et là tout se fige... impossible de faire quoi que ce soit, de démarrer une appli ou quoi.... je crois comprendre en lisant quelques posts que ça pourrait venir d'une incompatibilité entre snowleopard sur lequel je suis passé et le traditionnel amsn... j'avais déjà une impression bizarre depuis quelques temps quand il me redemandait le mdp chaque fois que je voulais consulter un nouveau mail... bref... ça a l'air d'être au moment du démarrage d'amsn... il réfléchit, réfléchit... et ne s'arrête pas de réfléchir et ça me fige tout, impossible de faire quoi que ce soit....

j'ai tenté les reboots pram et nvram... quechi cacahouète....
au secours!!!!!

bonjour,
je suis un peu perdu les amis, tout avait l'air de fonctionner normalement et il a été éteint en bonne et due forme lundi... puis hier soir, retour à la maison... ah... un peu de musique... j'allume le mac... et horreur!! tout a l'air de fonctionner normalement, le bureau apparaît... et là tout se fige... impossible de faire quoi que ce soit, de démarrer une appli ou quoi.... je crois comprendre en lisant quelques posts que ça pourrait venir d'une incompatibilité entre snowleopard sur lequel je suis passé et le traditionnel amsn... j'avais déjà une impression bizarre depuis quelques temps quand il me redemandait le mdp chaque fois que je voulais consulter un nouveau mail... bref... ça a l'air d'être au moment du démarrage d'amsn... il réfléchit, réfléchit... et ne s'arrête pas de réfléchir et ça me fige tout, impossible de faire quoi que ce soit....

j'ai tenté les reboots pram et nvram... quechi cacahouète....
au secours!!!!!

aMSN arrive en version 0.98.
Une version compatible Snow Leopard du client de messagerie devrait être annoncée prochainement sur le site officiel du projet.
Ne culpabilise pas SL! :zen:

alt-cmd-esc n'est pas efficace :/ et comme tout est figé je n'arrive pas à accéder aux préférences systèmes...

---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

à l'aide!!! what to do? reboot avec le cd d'install de snow leopard??

alt-cmd-esc n'est pas efficace :/ et comme tout est figé je n'arrive pas à accéder aux préférences systèmes...

---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

à l'aide!!! what to do? reboot avec le cd d'install de snow leopard??
Hum ... Bizarre. En débranchant physiquement la connexion internet, ça donne quoi ?
Sinon, oui, tu peux voir si tu démarres sur le DVD d'install OS X, touche C enfoncée (mais sans entrer dans le programme d'installation). Ça te permettra de voir si c'est vraiment un problème aMSN ou autre chose: disque trop plein (combien de place te reste-t-il ?), disque en train de flancher, ...

J'avais essayé de débrancher la connexion Internet et rien non plus...
J'essaye ce soir avec le cd d'install... mais j'ai peur du résultat si ça n'est pas plus probant...
Sinon je suis bon pour aller chez un marabouteur de mac!
Si d'autres idées se présentent...
à bon entendeur... et merci

J'avais essayé de débrancher la connexion Internet et rien non plus...
J'essaye ce soir avec le cd d'install... mais j'ai peur du résultat si ça n'est pas plus probant...
Sinon je suis bon pour aller chez un marabouteur de mac!
Si d'autres idées se présentent...
à bon entendeur... et merci
Avant d'aller chez le marabouteur, il y a plein d'autres solutions, y compris sur ce forum.
Tu n'as rien dit sur le taux d'occupation de ton disque. S'il est plein à 90 % ça pourrait déjà être une explication.
Rien dans ton profil non plus: quel iMac ? récent sans doute, si tu as SL. Quelles sauvegardes ? Disque externe ? Disque Time Machine ? Tous les détails que tu peux donner peuvent aider à t'aider.

Sinon, oui, tu peux voir si tu démarres sur le DVD d'install OS X, touche C enfoncée (mais sans entrer dans le programme d'installation).
Réparation des permissions, réparation (si nécessaire) du disque dur, via Utilitaire de disque que tu trouveras dans le menu Utilitaires, juste après l'écran du choix des langues.

Merci du réconfort boninmi! Je l'ai pas sous les yeux là... mais c'est un imac acheté fin 2006... Intel CoreDuo 2GHz il me semble avec 512Mo de Ram... qui n'a pas ou quasiment pas servi pendant 2ans... pas si récent donc et j'ai un peu écrasé Tiger avec Snow Leopard 10.6 comme un vilain bonhomme euh... et pas de sauvegardes parce que je sais pas comment m'y prendre (sinon j'aurais pas écrasé Tiger comme ça)... le taux d'occupation du disque à vérifier mais aux dernières nouvelles il restait un peu plus de 30Go de disponibles... voilà pour l'heure...

Merci du réconfort boninmi! Je l'ai pas sous les yeux là... mais c'est un imac acheté fin 2006... Intel CoreDuo 2GHz il me semble avec 512Mo de Ram... qui n'a pas ou quasiment pas servi pendant 2ans... pas si récent donc et j'ai un peu écrasé Tiger avec Snow Leopard 10.6 comme un vilain bonhomme euh... et pas de sauvegardes parce que je sais pas comment m'y prendre (sinon j'aurais pas écrasé Tiger comme ça)... le taux d'occupation du disque à vérifier mais aux dernières nouvelles il restait un peu plus de 30Go de disponibles... voilà pour l'heure...

déjà, là, il y a une erreur : Snow Leopard nécessite, au minimum 1 GO de ram.

Juste un grand merci à tous! Après une grosse suée, des alt/cmd/esc qui ne fonctionnent pas, un réparateur de permissions qui a planté, un réparateur de disque qui me déclare une structure de noeud invalide et une impossibilité de redémarrer... j'ai repris les commandes en mode simple utilisateur et tenté de réparer le système grâce à la commande "fsck -fy" et punaise miracle ! it worked!!! me revoilà sur la toile! maintenant avec la peur bleue, j'suis bon pour une sauvegarde... va falloir aller acheter un disque externe :)

j'ai modifié le profil pour ajouter mes infos utilisateur, et mr hippo, autant pour moi, c'est bien 1Go de ram dont je dispose!

merci!!!!!