plantage macbook retina

blackhawkdown123

Membre enregistré
5 Janvier 2013
9
0
bonsoir à tous, je suis un tout nouvel utilisateur mac, j'ai obtenu un mac book pro retina ( 15 pouces ) récemment. Mais depuis peu, il est devenu inutilisable: lorsque j'ouvre une application ( telle que iphoto, ou tout simplement le jeu d'échecs ) l'écran se fige, une partie de l'écran devient vert ( ou en tout cas un probleme de pixels, qui vire au vert et parfois magenta) puis l'écran devient noir ( mais je peux encore utiliser la souris...) puis après il m'est très difficile de le faire redémarrer car soit a chaque fois le message " votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème" puis il redemarre sans cesse en affichant ce message, et parfois j'ai également le droit à un "kernel panic", bref l'ordinateur est inutilisable, je pense que le problème doit etre au niveau graphique. à noter que la seule application qui fonctionne correctement est safari... mais le lancement de n'importe quelle autre application crée ce problème.
merci d'avance pour vos réponses.
 
Peux-tu prendre une photo et nous montré l'étendu des dégats ?

Je te conseillerais de filler au plus vite vers un Apple Store pour le faire changé.
 
https://mail-attachment.googleuserc...224&sads=1OP21AKyTrOrUJALbvpCxnujp9Y&sadssc=1

https://mail-attachment.googleuserc...357417706911&sads=Jb86ddy7HS7aYb3s107TkOk1SkQ

voici deux photos illustrant le problème.

je compte aller à l'apple store, mais question peut etre idiote: peut on avoir un entretien genius bar sans avoir pris de rendez vous? il est marqué sur le site qu'un nombre limité d'entretien sans réservation est possible ( par exemple a l'apple store du louvre ouvert le dimanche), mais j'ai un gros doute.... et derniere question: me proposeront ils d'échanger directement le mien par un nouveau dans l'immédiat? car j'en est absolument besoin au plus vite ( reprenant les cours lundi)
 
Depuis quand as-tu le Mac ? Vient-il de l'AS ? Ce sont les deux points qui détermineront soit un échange standard, soit une réparation.
 
Dans ce cas, ce serait à la Fnac de procéder à un échange à neuf (mais là, sauf erreur, tu es hors délais). J'ai bien peur que l'AS ne te propose que la réparation. De mon expérience, l'AS peut être très rapide pour les réparations, pour autant que les pièces de rechange soient en stock.

Tiens-nous au courant !
 
avec la fnac, je peux ( normalement ) l'échanger jusqu'a lundi dernier délai, mais j'ai une appréhension avec la fnac: combien de temps cela va prendre pour pouvoir obtenir un nouveau mac ( directement? ou un délai interminable..) alors qu'avec l'AS, j'ai deja eu l'experience avec mon iphone ( qui etait sous garantie ) que j'ai pu échanger directement lors de mon rendez vous au genius bar
 
Les iBidules sont échangés par des appareils reconditionnés. Cela tient à leur conception (aberrante).

Pour un Mac, c'est généralement une réparation. Encore qu'avec la conception (aberrante) du Retina, je suis curieux de voir la réaction de l'AS.
 
Bonne chance ! Je croise les doigts pour un changement de machine. Au cas où, pense à faire une sauvegarde !