plantage massif iMac 20 pouces Intel Duo.

barbusse

Membre confirmé
1 Décembre 2005
30
1
:mad: :mad: :mad: Je l'ai depuis 15 jours à peine. Hier dimanche, des applications qui commencent à se fermer toute seules, et après Kernel panic, écran gris, sens interdit. je panique aussi... Et après la bête se ferme, écran noir, Install 1 bloqué à l'intérieur, j'ai beau rebooter, il en a plus rien à faire. Tout essayé reset pram, désactiver extensions, désactiver périfs, c'est le grand silence. Pourtant ça tourne à l'intérieur. Une dernière tentative avant de tout remettre in the box et de le rapporter aux messieurs-dames de la Pomme, est-ce que quelqu'un a connu ça? Mon pb, c'est que l'écran se rallume même plus, donc je peux rien voir dessus...

Tu as une sortie DVI sur l'Imac, essaye toujours si tu as un écran en rab.

:mad: :mad: :mad: Je l'ai depuis 15 jours à peine. Hier dimanche, des applications qui commencent à se fermer toute seules, et après Kernel panic, écran gris, sens interdit. je panique aussi... Et après la bête se ferme, écran noir, Install 1 bloqué à l'intérieur, j'ai beau rebooter, il en a plus rien à faire. Tout essayé reset pram, désactiver extensions, désactiver périfs, c'est le grand silence. Pourtant ça tourne à l'intérieur. Une dernière tentative avant de tout remettre in the box et de le rapporter aux messieurs-dames de la Pomme, est-ce que quelqu'un a connu ça? Mon pb, c'est que l'écran se rallume même plus, donc je peux rien voir dessus...

Tu vas faire connaissance avec le prix du SAV Apple !! Je pense toutefois que tu devrais exiger un échange directement, d'ailleurs je pense qu'ils te proposeront cette solution, c'est une machine parfaitement neuve ! Bon courage, mais ça devrait bien et rapidement se passer :)

Je suis désolé de voir tes problèmes, cependant j'utilise le même imac que toi depuis février et à part un problème de rémanence je n'ai rien à lui reproché. C'est une excellente machine, depuis cet achat aucun kernel panic, c'est peut-être une mauvaise série mais je penche plutôt pour un soft ou une désinstallation qui peut posé problème.

Peut-être pourais tu réinstallé le système et voir si cela vient de la machine ou comme je le supose un problème logiciel...:rose:

Bonjour et désolée pour tous ses tracas ;)

As tu recemment branché des périphériques nouveaux ?
As tu installé des softs (comme le pense etidej :) ) ?

Essaie de booter sur ton dvd d'installation, est ce que ton écran s'allume ?
Peux tu réparer les autorisations via le dvd ?

Où en est tu ?

Bonjour et désolée pour tous ses tracas ;)

As tu recemment branché des périphériques nouveaux ?
As tu installé des softs (comme le pense etidej :) ) ?

Essaie de booter sur ton dvd d'installation, est ce que ton écran s'allume ?
Peux tu réparer les autorisations via le dvd ?

Où en est tu ?
Non, pas de périph nouveaux, mais des softs. Mais est-ce que de jouer à Doom 3 peut foutre une merde pareille??? Quant au dvd d'installation, c'est ce que j'ai essayé en premier, et il est coincé dans le lecteur. Veut plus sortir! En plus, l'écran s'allume plus. Donc faut que j'aille chercher un cable AVI que j'ai pas pour essayer sur un autre écran. Même en Firewire (touche T), il veut pas monter sur l'autre ordinateur.

Non, pas de périph nouveaux, mais des softs. Mais est-ce que de jouer à Doom 3 peut foutre une merde pareille??? Quant au dvd d'installation, c'est ce que j'ai essayé en premier, et il est coincé dans le lecteur. Veut plus sortir! En plus, l'écran s'allume plus. Donc faut que j'aille chercher un cable AVI que j'ai pas pour essayer sur un autre écran. Même en Firewire (touche T), il veut pas monter sur l'autre ordinateur.

Bonjour, n'aurais-tu pas par hasard rajouté de la mémoire ? Une barette défectueuse peut parfois avoir de tels effets...

Non, je l'avais tt de suite commandé à Apple Expo en 2 gigas mémoire.

C'est peut-être une des barettes fournies d'origine qui est défectueuse, cela peut arriver. Avant de l'envoyer en SAV, pour gagner du temps, je regarderais qu'en même à ta place, si en enlevant une des deux barettes, cela permet de retrouver une situation normale. En dehors de cela, vue la situation, en dehors de passer par le SAV, je ne vois pas...

Alors là, la meilleure de l'année! Sur les conseils très avisés de membres du forum que je remercie vivement ici, j'ouvre la bête pour vérifier les mémoires installées par Apple eux-mêmes. résultat, l'une des deux(1GB) PORTE ENCORE L'ÉTIQUETTE DE GARANTIE!!! Mon Pauvre IMac travaille avec ce handicap depuis 15 jours! Pas étonnant qu'il ait craqué. Je pense que c'est un malheureux ouvrier d'une usine chinoise, peut-être crevé par les cadences infernales imposées par Apple, qui a fauté... En attendant, est-ce que quelqu'un peut me dire, une fois que j'aurai enlevé l'étiquette, si je peux remettre cette foutue mémoire ou non?...
Et aussi, comment est-ce que je peux faire savoir à Apple que franchement ils nous prennent pour des...:mad: :mad: :mad:

Moi je comprends que l'étiquette était sur les connecteurs dorées de la barette, sinon si c'est juste une étiquette comme y'en a toujours sur les barettes, en effet ca ne valait pas le coup d'ouvrir un sujet, mais peut être que dannyboy a été surpris non ?

Dannyboy, tu croyais que les mac défectueux ça arrivait qu'aux autres ? Moi aussi j'ai jamais eu de soucis avec les miens mais je trouve ça un chouille candide de tomber ainsi des nues et d'être absolument et totalement scandalisé. Et oui un mac pourri ça arrive, si tu croyais acheter du matos infaillible, sache déjà que ça n'existe pas et que de toute façon le matériel avec une longue durée de vie et une qualité irréprochable n'intéresse ni les constructeurs, ni les consommateurs, ni les politiques, trop cher et pas assez rentable.

Si tu retires cette étiquette, tu peux dire en revoir à la garantie :siffle: ;)
Tu es sur que c'est l'etiquette qui pose probleme?
:zen:

Peut etre quelque chose comme ça :
ram-takems-1.jpg

Dans ce cas là, ça ne sert à rien de retirer l'etiquette, à par faire sauter la garantie ;)