plantage office 2011 word, excel et outlook

QWERTASYO

Membre enregistré
27 Février 2012
4
0
J'ai un mac book air (OSx LION) et office 2011. A ce titre, word 2011 plante et plus particulièrement sur un fichier de 32 M0, a chaque enregistrement un message me stipule d'enregistrer ce fichier sur un nouveau nom. Quelqu'un aurait il une idée du problème. D'autre part, y a t il en préparation une MAJ plus conséquente d'office pour régler les problèmes d'instabilité de word, excel et outlook.

Merci pour vos réponses.

Word 2011 plante et plus particulièrement sur un fichier de 32 M0, a chaque enregistrement un message me stipule d'enregistrer ce fichier sur un nouveau nom.
Pas évident de répondre avec aussi peu de précisions sur le contexte. Le nom du document, ou un des noms de dossiers dans l'arborescence contiendrait-il un caractère réservé (genre slash ou arobase) ? Ceci dit, 32 Mo, ça commence à faire une belle taille. Il n'est pas exclu (surtout si c'est un document qui a une longue histoire derrière lui) qu'il soit partiellement corrompu. En quel cas, il serait utile de le "nettoyer", par exemple en l'enregistrant au format .rtf (voire texte brut, ou encore en passant par OpenOffice.org).

D'autre part, y a t il en préparation une MAJ plus conséquente d'office pour régler les problèmes d'instabilité de Word, Excel et Outlook.
Microsoft n'as pas vraiment pour habitude de communiquer à l'avance sur les mises à jour (même s'il y a parfois des exceptions). En attendant, précise toujours quelles sont les "instabilités" que tu constates et qui te posent problème. De préférence, en décrivant bien le contexte.

Pas évident de répondre avec aussi peu de précisions sur le contexte. Le nom du document, ou un des noms de dossiers dans l'arborescence contiendrait-il un caractère réservé (genre slash ou arobase) ? Ceci dit, 32 Mo, ça commence à faire une belle taille. Il n'est pas exclu (surtout si c'est un document qui a une longue histoire derrière lui) qu'il soit partiellement corrompu. En quel cas, il serait utile de le "nettoyer", par exemple en l'enregistrant au format .rtf (voire texte brut, ou encore en passant par OpenOffice.org).

Microsoft n'as pas vraiment pour habitude de communiquer à l'avance sur les mises à jour (même s'il y a parfois des exceptions). En attendant, précise toujours quelles sont les "instabilités" que tu constates et qui te posent problème. De préférence, en décrivant bien le contexte.
C'est un rapport qui contient des plans et des photos. Lorsque je modifie le texte et lors de l'enregistrement voici le message :
"impossible d'enregistrer le fichier car il est en cours d'utilisation. Enregistre le sous un nouveau nom"
Après fait cette manip, un fichier apparait ; word work file L_....
D'autre part, il est bien possible q'un caractère réservé existe mais je ne vois pas comment le supprimer car cela n'apparait pas dans le texte.

lors de l'enregistrement voici le message :
"impossible d'enregistrer le fichier car il est en cours d'utilisation. Enregistre le sous un nouveau nom"...
Il est sur ton disque dur ou sur un disque réseau ?

Le caractère réservé éventuel, c'est dans le nom du fichier ou dans le chemin d'accès (les noms du disque dur, des dossiers et sous-dossiers) qu'il faut le chercher.

Bonjour,
je me joint à cette discussion car j'ai le même problème avec un macbook début 2011 sous lion. Auparavant, je n'avais aucun souci et depuis qq temps, impossible de travailler sans plantage et pourtant mon rapport ne fait que 2,2 mo.
J'ai désinstallé et reistallé office 2011, mais le problème demeure toujours.
Avez vous trouver une solution?

merci
Mika

je me suis aperçu que le probleme apparaissait que sur mes fichier travaillés avec d'autres version de Word.
J'ai donc enregistré en .doc et non docx pour etre compatible avec word 2007.

Depuis , le message n'apparait plus.
A confirmer.

je me suis aperçu que le probleme apparaissait que sur mes fichier travaillés avec d'autres version de Word.
J'ai donc enregistré en .doc et non docx pour etre compatible avec word 2007.

Depuis , le message n'apparait plus.
A confirmer.
J'ai testé et cela marche. Merci
Ce problème est il du à word pour mac 2011?

j'ai comme l'impression que oui,
un peu comme si le fichiers créés ou modifiés avec une version antérieure de word 2011 sont ouverts en double...
Qd je créé un fichier sous word 2011 et que je le modifie sous word 2011 je n'ai pas de pb.En revanche, ça se complique dès que le fichier a été modifié sous word 2007 ou autre.
ça doit être ne lien avec la compatibilité des versions.

Qd je créé un fichier sous word 2011 et que je le modifie sous word 2011 je n'ai pas de pb.En revanche, ça se complique dès que le fichier a été modifié sous word 2007 ou autre.
ça doit être ne lien avec la compatibilité des versions.
Je présume aussi. En fait, il y a eu des modifications dans le standard OpenXML et la version qui est utilisée dans les dernières versions (Office 2010 sous Windows, Office 2011 sur Mac) est un peu différente de la version d'Office 2007 et 2008. Les .docx ne sont donc pas totalement identiques. Il est donc possible que ça explique les inconvénients constatés.